JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#26 22-04-2007 16:26:53

irajonas
Rédacteur
Lieu: Meyrargues (13)
Site web

Re: [1x19] - Casus Belli

Ce sont les prémices de la guerre de New Bern contre Jericho qui sont posés dans cet épisode, comme on l'a tous compris. En refléchissant, je me demande si le tank serait capable de donner à Jericho le poids suffisant pour lutter conte New Bern. Et en même temps, je me dis "qu'est-ce qu'il se passerait si Constantino savait que Jericho était dotée d'une arme nucléaire ?"

Depuis le passage à Black Jack Fairground, Jericho joue son avenir. Le gros problème, c'est que les habitants de New Bern sont prêts à faire la guerre, alors que les habitants de Jericho se reposent sur leur petit confort (enfin, "confort", façon de parler...). Perso, pour l'instant, à mes yeux, Jericho fait pas le poids.

Affaire à suivre...

I'J'

Nuts !

#27 22-04-2007 17:26:17

lanciatojo
Moderateur
Lieu: Nancy

le tank, la bombe de Hawkins, je pense que tout est réuni pour que New Bern s'apprete a renoncer à attaquer Jericho.
Si, Hawkins peut prevenir les habitants de Jericho avant l'attaque

Nuts!!!!!
http://img210.imageshack.us/img210/1579/modo10jpgwf6.gif

#28 22-04-2007 20:18:06

Fallout
Habitant réputé de Jericho
Lieu: Noeux les mines (62)

Rien est dit, un tank peut être facilement mis hors de combat (ceux d'entres vous qui ont vu "il faut sauver le soldat Ryan" en sont certainement convaincu) d'autre part avoir une bombe atomique est pouvoir s'en servir sont deux choses différentes. Je me voix mal Hawkins menacer de faire péter New Bern, Jericho est bien trop proche du point d'impact que peut avoir sa bombe...

JERICHO - Escape From Garneth, une fanfiction interactive dont VOUS êtes le héros !
Coming Soon...

#29 22-04-2007 21:41:59

lanciatojo
Moderateur

Ou peut etre que Hawkins va faire chanter New Bern avec la bombe, si ils attaquents Jericho, il pourra faire sauter la mine de sel avec la bombe nucleaire, ça ne doit pas etre risqué une explosion en sous-sol.
Mais le risque serait que la mine sera inutilisable pour tout le monde

Nuts!!!!!

#30 22-04-2007 23:15:25

theslicker
Résidant de Jericho
Site web

Oui à mon avis, la bombe va être un moyen de pression (ou d'échange ?)

#31 22-04-2007 23:42:51

Great
Touriste à Jericho

Bonjour,
je lis souvent le forum apres avoir vu l'épisode et j'ai ce soir franchi le pas de l'inscription.

J'aimerai faire quelques remarque sur ce que vous avez écrit.

Tout d'abord un char Abrams ne se détruit pas avec une bombe artisanale a base de chaussette comme un Panzer dans le soldat Ryan.

Ensuite, meme dans une mine en sous sol une explosion nucléaire serait dévastatrice. Les essais francais dans le sahara algérien etaient sous terrains et causaient tout de meme des champignon nucléaires. Et depuis les bombes sont beaucoup plus puissantes.
Apres ce qu'on vaicu les habitant de Jericho apres la bombe de Denver, ils ne la feraient pas exploser sur une ville si proche comme New Bern, et encore moins dans leur propre ville dans leur mine.

Si Hawkins ne cherche pas a la vendre et la cache , ce n'est pas pour décimer lui meme la cible de son choix. Et je pense que ca laisse encore pour de chance pour qu'il tente de l'echanger.

Je ne vois pas pour Jericho de maniere de survivre a New Bern, mais les épisodes prochains apporteront surement une solution que nous n'avons pas vu.
Je pencherais plutot pour la mort du maire de New Bern...

#32 22-04-2007 23:46:47

DJo
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

Bienvenue parmi nous wink

Ouai non mais c'est sûr qu'ils ne vont pas utiliser la bombe, même en mentionner l'existence ! Ca serait bien trop dangereux.

Pour le char ça fera un bon moyen de pression contre les habitants de NewBern en tout cas :p

La mort du maire de New Bern, pourquoi pas, mais je sais pas si ça suffira à les empêcher de se battre pour chercher de la nourriture à Jericho...

#33 23-04-2007 05:06:24

Stev'
Rédacteur
Lieu: Lannilis (Près de Brest
Site web

Robert à lui tout seul il les prends tous cool

Le prochain épisode sera déterminant je pense. La première à faire sera de détruire un maximum de stock des habitants de New Bern. Ensuite le temps pour préparer les habitants de Jericho sera mince mais une bonne organisation défensive peut faire mal.

Il ne faut pas oublier qu'à Jericho il y a un peu plus de nourriture, la force physique sera donc importante. Jericho a également gardé les rescapés (ceux venus avec Roger) ce qui fait des bras en plus

© Stev'
- Episodes favoris : 1x08 / 1x09 / 1x11 / 1x13 / 1x15 / 1x18 / 1x21
- Personnage favori : Robert Hawkins
- Son du moment : Blue October - Calling You

#34 23-04-2007 07:09:27

Sxill
Rédacteur

Sans oublier les (anciens) potes de Jonas à l'aérodrome qui sont plutôt bien armé, et je pense qu'ils auront leur mot à dire.

http://img148.imageshack.us/img148/9624/jerichofrmemberuserbarpie2.png

#35 23-04-2007 08:50:51

Fallout
Habitant réputé de Jericho
Lieu: Noeux les mines (62)

Bah peut-être que finalement la solution ne sera pas l'affrontement mais l'entraide. Imaginez que les mercenaires de Ravenwood se repointent dans les derniers épisodes de la 1ere saison... Je suis certain que si c'est le cas, Jericho et New bern vont faire front commun face à cette menace...

Dernière modification par Fallout (23-04-2007 08:51:25)

JERICHO - Escape From Garneth, une fanfiction interactive dont VOUS êtes le héros !
Coming Soon...

#36 23-04-2007 09:36:03

lanciatojo
Moderateur

Avec tous ses camps, Ravenwood, Jonas, New Bern, Jericho, Hawkins, la bombe, le char; je crois que la fin de saison va etre génial, et va promettre pas mal d'actions.
Mais j'aimerai que le maire de New Bern meurt, je l'aime pas ce mec mais c'est bizarre tout de meme qu'il est relaché les travailleurs de Jericho, ça aura pu faire un moyen de pression pour récuperer la ville ou de la nourriture.

Nuts!!!!!

#37 23-04-2007 09:54:37

DJo
Administrateur
Site web

Relaché à moitié xD Eric est en taule quand même :p

#38 23-04-2007 09:55:14

irajonas
Rédacteur
Lieu: Meyrargues (13)
Site web

En gros, pour l'instant, la bombe est plus un boulet qu'autre chose. Parce que, si New Bern venait à savoir pour la bombe, ça leur donnerait une raison de plus d'envahir Jericho.
Le Tank peut être un bon moyen de défense, mais UN tank face à une ville entière? Bon sang, je sais que ça ferait un carnage, mais pas seulement du côté de New Bern...
Je crois que la meilleure solution pour Jericho serait de joindre ses forces aux Renégats de Jonah, mais avec le meurtre de Mitchel Cafferty, qui est aux commandes?
Et qui plus est, Anderson à la tête de Jericho, autant déjà enterrer les habitants. Leur seul espoir, c'est que Hawkins parvienne à mettre en place un plan... comme retourner contre New Bern les gens comme Ted ou Russel.

I'J'

Nuts !

#39 23-04-2007 09:56:35

Ouark
Administrateur
Lieu: Saint Georges (69)
Site web

Vu la réaction de d'Anderson, ça m'étonnerait qu'il réponde à ce genre de chantage lool, étant donnée qu'il voulait déjà faire parti les étrangers de Jericho pour avoir plus de nourritures. C'était principalement les anciens compagnons de Roger qu'étaient partis travaillé à New Bern. Donc, Gray n'auait pas été compte "des bouches" à nourrir en moins...

#40 23-04-2007 12:13:26

theslicker
Résidant de Jericho
Site web

le plan d'anderson serait d'utiliser les étrangers rescapés comme bouclier humain ou kamikaz. lol  lol

#41 24-04-2007 10:43:08

koala
Commère de Jericho

super épisode, vraiment!
bon, je suis tjs en retard d'une semaine pour mes ptits commentaires, ms j'ai vraiment adoré cet épisode!
on ne s'ennuie pas une seconde, ca va à fond!
Enfin ,  on retrouve nos hommes, qui avait disparu depuis un ptit moment (Stanley, tjs aussi droit, Eric...), et décidemment, Hawkins me plait de plus en plus! j'imagine qu'il va réussir à sortir nos deux héros pour sauver Jericho.. la bataille s'annonce rude..
Toujours la seule ombre au tableau, HEather..hmm

#42 26-04-2007 11:27:56

Lomab
Commerçant de Jericho

Episode haletant ! J'étais à fond dedans du début à la fin. big_smile

Au sujet de la "petite guerre" qui se prépare, je ne pense pas que Hawkins utilise sa bombe comme moyen de pression : Faire exploser New Bern serait une grave erreur, à cause des radiations. Et faire exploser la mine priverait la ville de sa seule monnaie d'échange. 

Pour ce qui est du tank. Je ne suis pas sur qu'il fasse le poid fasse à tout ces gens ! De plus, on peut rentrer dans Jericho par plusieurs endroits. Le tank ne pourrait protéger qu'un seul accès. Ce qui est insuffisant.

Je pense que la meilleure hypthèse jusque là c'est le retour de Ravenwood.
Entrainant une lutte entre les mercenaires et New Bern, pour savoir qui va s'accaparer les ressources de Jericho et avec tout ce que Ravenwood a déjà fait subir à New Bern, je pense que ceux-ci se feront une joie de leur exploser la tête ^^. Reste à savoir si, une fois ce combat fini, New Bern décidera de laisser Jericho tranquille, ou en voudra toujours à leur récoltes.

http://img179.imageshack.us/img179/9849/jerichouserbarpngzk9.png

#43 26-04-2007 12:00:15

DJo
Administrateur
Site web

Ba je suis quasiment sûr, que dans l'épisode 21, les gars de NewBern vont bombarder les rues de Jericho avec leurs mortiers et que Jericho va répliquer à ces attaques, maintenant comment, je ne sait pas, sans doute le char fera son apparition :p

Et vers la fin de l'épisode, je pense qu'une trève entre les deux villes seront faites big_smile

#44 26-04-2007 12:49:05

Lomab
Commerçant de Jericho

Je suis pas sure qu'il y ai une trêve ...
Dans la plupart des séries, les scénaristes s'amusent à jouer avec nos nerfs à l'approche du "season final".
Je pense qu'à la fin du 22, on sera en plein dans la guerre entre les deux villes et chaque personnage sera dans une situation critique. Histoire de bien nous faire stresser pendant les mois d'attente qui vont suivre ! yikes

http://img179.imageshack.us/img179/9849/jerichouserbarpngzk9.png

Pied de page des forums