JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-04-2007 19:37:06

Stev'
Rédacteur
Lieu: Lannilis (Près de Brest
Site web

[1x20] - One if by Land

Episode 20 : One if by Land

Résumé : A New Bern, la situation est critique pour Jake et Eric. Le maire de la ville (Constantino) essaie de savoir où se trouve Hawkins. Dans la prison Jake croise une personne qu'il a croisé il n'y a pas si longtemps...

A Jericho une fusillade éclate près de la mine en partie à cause de Skylar et Dale. Johnston vient voir Gray et Russell à la mairie, il apprend qu'Eric a disparu depuis quelques jours et que Jake est parti à sa recherche.

Avis : Un épisode agréable.

La partie à Jericho se révèle assez calme mais se regarde sans problème, la relation Dale-Skylar se dévoile un peu plus. Ca reste de simples regards ou paroles mais la complicités des deux personnages est évidente, la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre aussi.
Gail se montre moins énervante qu'avant, elle fait petit à petit le deuil d'April.

Mais bien sûr c'est la partie à New Bern qui passionne. La tension monte petit à petit pour terminer par 5 minutes explosives où Hawkins est brillant. Même Johnston se révèle surprenant dans cet épisode.

Les deux dernières minutes sont calmes, un calme qui fait du bien, le calme avant la tempête...

Audiences :  USA : 7.56 millions

Réalisé par : Seith Mann
Ecrit par : Joy Gregory

Dernière modification par Stev' (28-04-2007 16:08:04)

© Stev'
- Episodes favoris : 1x08 / 1x09 / 1x11 / 1x13 / 1x15 / 1x18 / 1x21
- Personnage favori : Robert Hawkins
- Son du moment : Blue October - Calling You

#2 24-04-2007 20:38:37

lanciatojo
Moderateur
Lieu: Nancy

Re: [1x20] - One if by Land

Je me demandais, Y-a-t'il un moyen de regarder l'épisode en direct?

Nuts!!!!!
http://img210.imageshack.us/img210/1579/modo10jpgwf6.gif

#3 24-04-2007 20:53:30

clad2001
Moderateur
Lieu: paris
Site web

Oui, en utilisant des logiciels spéciaux (chinois.) comme TVANts  TVUPlayer ou PPStream. Tu les télécharge en tapant le nom sur google. après ta un large choix de chaine comme cbs...
Perso je les utilise pour regarder des mathc de foot qui passe pas en france mais pour les série, j'ai pas encore un niveau suffisant en anglais pour ça...big_smile

PS: Selon le logiciel (et surtout ton débit), ça peut laguer, le mieux c'est de tester...

Je précise, c'est légal les logiciels mais pas toutes les chaînes wink
++

http://userbarscity.armatronic.com/userbars/1434.png
http://img162.imageshack.us/img162/5308/jerichouserbar4tb6.gif
http://userbarscity.armatronic.com/userbars/310.png
http://img231.imageshack.us/img231/1300/hereosvc6.jpg

#4 24-04-2007 23:32:12

koala
Commère de Jericho

quelle est la date exacte de diffusion??

#5 24-04-2007 23:39:32

DJo
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

Elle est sur le site big_smile

#6 24-04-2007 23:40:54

koala
Commère de Jericho

merci Djo, désolée, je ne passe jamais par le site.. c'est vrai que ca sert parfois...
en tout cas, merci pour la réponse!big_smile

#7 25-04-2007 14:12:01

lanciatojo
Moderateur
Lieu: Nancy

Pour clad, j'ai réussi à télécharger TPU mais je n'ai pas CBS, j'ai seulement la FOX (au moins je pourrait regarder Lost saison 3)

Nuts!!!!!
http://img210.imageshack.us/img210/1579/modo10jpgwf6.gif

#8 25-04-2007 23:50:17

koala
Commère de Jericho

alors alors?? quelqu'un a-t-il vu l'épisode en direct?? vu que moi, il me faut toujours quelques jours pour l'avoir, j'attend des ptits résumés des plus rapides!!
et S'il vous plait, amenez moi des bonnes nouvelles :

Spoiler:

le retour d'Heather, j'y crois!!!

wink

Dernière modification par koala (25-04-2007 23:50:38)

#9 26-04-2007 07:31:42

Sxill
Rédacteur

Moi jvais le regarder vers 18h30, et je te dirais si elle est de retour ^^

http://img148.imageshack.us/img148/9624/jerichofrmemberuserbarpie2.png

#10 26-04-2007 08:10:12

DJo
Administrateur
Site web

Enorme l'épisode big_smile
Y'a de l'action ! Dommage que y'en ai pas tout le long :p
Par contre la fin ne donne aucuns suspens dommage sad

La suite risque d'être assez chaude :p

#11 26-04-2007 12:23:05

koala
Commère de Jericho

et pas de nouvelles alors??? sad

#12 26-04-2007 12:42:16

DJo
Administrateur
Site web

de nouvelle de quoi?

#13 26-04-2007 12:47:20

koala
Commère de Jericho

alors alors?? quelqu'un a-t-il vu l'épisode en direct?? vu que moi, il me faut toujours quelques jours pour l'avoir, j'attend des ptits résumés des plus rapides!!
et S'il vous plait, amenez moi des bonnes nouvelles :

Spoiler:

le retour d'Heather, j'y crois!!!

#14 26-04-2007 12:48:58

DJo
Administrateur
Site web

Ah non pour ça aucunes news sad

#15 26-04-2007 12:51:59

koala
Commère de Jericho

c'est pas vrai?
ils abusent un peu là quand meme sad
bon, ca ne m'empechera pas de le regarder, j'espère que le suspens sera présent...

#16 26-04-2007 12:53:50

Lomab
Commerçant de Jericho

Erf !

Spoiler:

Moi aussi je voudrais bien croire qu'Heather n'est pas morte. Elle était gentille sad .
J'espère qu'elle va nous faire un retour théatral dans les prochains épisodes. Ce serait trop bête qu'elle soit morte comme ça. Hors-scène en plus ! On voit vraiment pas ce qui a pu se passer. En général, ils font au moins un scène, où on la voit mourir lol ^^. A moins qu'ils aient eu un problème avec l'actrice et qu'elle soit partie précipitamment.

http://img179.imageshack.us/img179/9849/jerichouserbarpngzk9.png

#17 26-04-2007 12:57:17

koala
Commère de Jericho

oui t'as peut etre raison Lomab, mais la vidéo qu'a mis Sxill je crois sur un autre post (mince, je me rappelle plus lequel) nous montre Heather et Emily en grande discussion pour Jack et ca a l'air de bien se passer..
j'ai essayé d'aller voir les sites Américain mais je ne comprend strictement rien..
Comme tu dis, généralement, quand une personne de la série meurt, encore plus quand c'est quelqu'un d'assez important, ils nous montrent la scène pour au moins nous faire pleurer (ex : la mort d'April...).
Bon, je garde patience, mais là ca commence à faire long...

#18 26-04-2007 13:05:50

Lomab
Commerçant de Jericho

J'ai entendu parler de la vidéo. Mais je ne suis pas allez à la voir. Enfin, elle pouvait toujours avoir des différents avec quelqu'un d'autre. Mais je pense que si c'était le cas, on en aurait entendu parler.
Je suis presque sure qu'on va avoir droit un comeback tongue .
Ce serait vraiment trop bête de la virer avec les trois gars de New Bern pendant plusieurs épisodes et de nous apprendre qu'elle est finalement morte.
De plus, le triangle amoureux Emily/Jake/Heather n'a presque pas été exploité ! Non, décidement, c'est pas possible qu'elle soit morte !
On aura la réponse à la fin de la saison je pense, ou au début de la seconde (auquel cas, on le saura en avance, par rapport aux contrats que les acteurs ont signé etc ... ce genre d'infos filtre souvent entre deux saisons).

Bref ! Ne perdons pas espoir ! big_smile

http://img179.imageshack.us/img179/9849/jerichouserbarpngzk9.png

#19 26-04-2007 19:01:21

Ouark
Administrateur
Lieu: Saint Georges (69)
Site web

Bien bien comme épisode smile
Par contre, c'est vrai que la toute fin est plate par rapport au reste big_smile
On découvre de plus en plus le (véritable) caractère de Dale, dans celui-ci.

#20 26-04-2007 23:25:24

tuc
Banlieusard de Jericho
Lieu: paris

Phénoménale cet épisode !! hauwtkins a fait une démonstration parfaite ! les mecs à 3 ils retournent une ville sur-armée, ça en est limite plus crédible...  ils nous font vraiment le coup des commandos avec jake et son copain, le rescue team smile
non mais franchement haukins ma bluffé, stratège, véritable terminator avec son petit flingue et en même temps subtil quand il pique le camion ( d'ailleurs c gros que personne ne le capte )... faut croire qu'ils ont peu-être beaucoup chose à faire pardonner  à ce personnage
Et puis derrière ça va grave chauffer, ce qu'ils fabriquaient dans l'usine c des obus.. et quand ils vont tomber sur jericho ça va faire mal...
La fin de la saison risque de finir en bain de sang, ils ont un tank a jericho.. Qui sait, il y a peu-être quelques munition avec!
Je ne sais pas si je peu en dire plus sachant que tout le monde n'a pas vu l'épisode. Quel sont les règles ici par rapport au spoiler ?  smile

#21 26-04-2007 23:54:57

Ouark
Administrateur
Lieu: Saint Georges (69)
Site web

tuc a écrit:

Je ne sais pas si je peu en dire plus sachant que tout le monde n'a pas vu l'épisode. Quel sont les règles ici par rapport au spoiler ?  smile

Bienvenue smile

pour les spoilers, ils sont tout a fait autorisés, le mieux, par contre, c'est d'utiliser le boutun dédié dans la barre (celui à coté du smiley) wink, pour permettre à ceux qui ne veulent pas le lire, de ne pas le faire.

#22 27-04-2007 14:28:42

irajonas
Rédacteur
Lieu: Meyrargues (13)
Site web

1x20 One If By Land

Les coups de feu ont éclaté à la mine de sel entre 6 personnes de New Bern et la sécurité de Jericho. Russel, lui, essaie, de réparer les pots cassés pour préserver Jericho de la guerre qui se prépare. A vrai dire, à New Bern, seuls Ted et Russel ont l'air d'avoir la tête sur les épaules.

Eric est torturé par les autorités de New Bern, qui sont envieux de connaître les défenses de Jericho, tandis que Johnston va à la rencontre de Constantino. A vrai dire, Constantino cherche un prétexte pour attaquer Jericho. Au début, il met ça sur le fait que Jericho n'a pas prévenu New Bern de l'arrivée des Ravenwood. Comme Johnston arrive à contrer cet argument, Constantino accuse Eric et Jake de sabotage à l'usine. Johnston ne comprend pas quelles raisons pourrait pousser Jake et Eric à faire ça, et Constantino se garde bien de parler des mortiers.

A Jericho, Gray agit pour une fois plutôt bien : il offre des soins autant aux habitants de Jericho qu'aux ouvriers de New Bern, car, comme il l'a dit, on ne sait pas qui a ouvert le feu en premier. Bill, lui, c'est officiel, est un petit imbécile.

Maggie, des faux US Marines, est enfermée avec Jake, et elle met en place un plan d'évasion avec lui. Une fois dehors, Maggie parvient à rejoindre Hawkins et Ted, dont la mission commando est de faire péter l'Usine de mortiers. Et là, on voit à quel point Ted est humain, et à quel point Hawkins est super entraîné. Il parvient à faire péter l'Usine, diversion qui aidera Jake et Eric à s'évader dans une scène d'action couverte de coups de feux. Il a dû y avoir plus de coups de feu dans cet épisode que dans la série toute entière !

Johnston parvient à faire évacuer Jake, Eric, Hawkins et Maggie de New Bern, qui doit se charger de l'explosion de l'Usine. Mais manque d'essence, ils continuent leur route à pied, partant prévenir Jericho de la guerre qui s'annonce. Car, cette fois, la limite est franchie, maintenant que l'Usine a été réellement sabotée. New Bern et Jericho vont vraiment entrer en guerre, Constantino a son prétexte.

Du côté de Jericho, aucune nouvelle des Richmond et de Mimi, mais on continue d'observer doucement Gail, surmenée à l'hopital et soutenue de loin par Emily et Mary (Emily qui essaie de pousser Gail a faire confiance à Mary et à la pardonner), et Dale et Skylar. Skylar essaie de se montrer altruiste, mais elle est jetée par la femme de Carmichael, qui l'accuse d'être aussi égoïste que son père. Dale explique à Skylar que la seule raison pour laquelle les Carmichael avaient l'air d'apprécier le père de Skylar, c'était simplement parce qu'il avait du pouvoir. Skylar, blessée par la remarque de la femme Carmichael, essaie de passer outre et malgré que Dale aie haussé les prix de son centre de troc, elle se montre sympathique avec la femme Carmichael, espérant prouver que son père méritait d'être apprécié au delà de "son pouvoir".

Personne n'a l'air vraiment compatissant avec Skylar, en fait. On lui en met sur la gueule alors qu'elle n'a aucun moyen de savoir si ses parents sont morts ou vivants.

Enfin bref. Cette fois, ce n'est plus seulement un complot dans l'ombre que New Bern organise, mais Constantino va vouloir la guerre, et il va l'avoir. Quant à Heather, elle a l'air bel et bien morte, bien qu'on n'aie pas vu son corps et qu'on n'en aie aucune preuve formelle. Jake n'a pas l'air si attristé que ça...

Prochain épisode, donc : 1x21 Coalition of the Willing
Avec un nom pareil, ça voudrait dire que des groupes s'associent entre eux pour former "La Coalition de la Volonté" (si ma traduction est juste). Quelle coalition est possible, hormis Jericho + Renégats de Jonah ?

Nuts !

#23 27-04-2007 16:48:28

koala
Commère de Jericho

bien joué Irajonas pour le ptit résumé!
merci!

#24 28-04-2007 23:46:31

Great
Touriste à Jericho

irajonas a écrit:

Quelle coalition est possible, hormis Jericho + Renégats de Jonah ?

Jericho + New Bern contre une plus grosse menace ?
mais j'y crois pas trop apres cet affrontement.

L'usine d'obus a entierement explosée a la vue de la hauteur du champignon de flamme.
Jericho risque t-il encore d'etre attaqué par New Bern ?

On approche de la fin de saison, un cliffhanger devrait s'installer pour amener l'attente de la saison 2.
Avec un New Bern dans cet état je vois mal comment faire.

Je pronostique l'arrivée d'une nouvelle menace...

#25 29-04-2007 00:11:09

theslicker
Résidant de Jericho
Site web

c'est vrai que New Bern est plutot mal foutue, plus d'obus, plusieurs gars morts. Sans obus je pense pas que les gars de New Bern vont se tanter une ptite descente à Jericho; juste avec des guns ça me pareit léger.

Pied de page des forums