JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-04-2007 07:20:10

Stev'
Rédacteur
Lieu: Lannilis (Près de Brest
Site web

[1x21] - Coalition of the Willing

Episode 21 : Coalition of the Willing

Résumé : Jake, Johnston, Eric et Jake sont de retour à Jericho. Ils ont pu prévenir un maximum de personnes pour protéger leurs arrières. Ils vont voir Gray pour l'informer de la situation.

Un jeune homme venant de New Bern amène une radio. Constantino, maire de New Bern adresse un ultimatum : Jericho doit céder des fermes et une partie de la mine, sinon la ville sera envahie.

Avis : Wah quel épisode !!

Dès le début la tension est énorme, et ça ne s'arrête pas jusqu'aux 3-4 dernières minutes. Beaucoup d'action, des scènes intenses de bout en bout et même des surprises. C'est du lourd !

Quelque scènes peinent à baisser la pression, on est scotché pendant près de 45 minutes. Sans doute le meilleur épisode jusque là.

La fin de l'épisode est un peu plus calme, mais permet de se préparer pour un dernier épisode qui promet d'être exceptionnel !

Audiences :  USA : 8.03 millions

Réalisé par : Guy Norman Bee
Ecrit par : Frank Military & Josh Schaer

Dernière modification par Stev' (05-05-2007 23:26:24)

© Stev'
- Episodes favoris : 1x08 / 1x09 / 1x11 / 1x13 / 1x15 / 1x18 / 1x21
- Personnage favori : Robert Hawkins
- Son du moment : Blue October - Calling You

#2 30-04-2007 10:45:30

DJo
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

Re: [1x21] - Coalition of the Willing

Voilà les spoilers de l'épisode 21:

Jericho 21 - SPOILERS

Comme on pouvait s'y attendre, c'est la guerre qui est déclarée entre NewBern et Jericho ! Les mortiers de NewBern pillonent les rues de Jericho ... Comment vont-ils riposter ? Va t-il y'avoir des pertes  (Gail à l'air mal en point ...)

#3 30-04-2007 19:59:15

Fallout
Habitant réputé de Jericho
Lieu: Noeux les mines (62)

DJo a écrit:

Va t-il y'avoir des pertes  (Gail à l'air mal en point ...)

Ne nous fait pas de fausses joies stp ^^!

JERICHO - Escape From Garneth, une fanfiction interactive dont VOUS êtes le héros !
Coming Soon...

#4 30-04-2007 21:45:26

Ouark
Administrateur
Lieu: Saint Georges (69)
Site web

Tu devrais plutôt avoir de la peine plutot qu'être déjà joyeux, alors qu'elle sera peut-être toujours envie à la fin de l'épisode ^^

#5 03-05-2007 13:50:06

DJo
Administrateur
Site web

C'est un épisode de malade ! Le meilleur depuis le début assurément smile

#6 03-05-2007 14:33:31

DJo
Administrateur
Site web

On en apprend pas plus sur Heather sad
Jake annonce la nouvelle à Emy, on voit qu'il ne sait pas ce qui lui est arrivé !

Spoiler:

Dans l'épisode 22, on verrai 2 gars de NewBern trouvant Heather dans une voiture accidentée, ou quelque chose de la sorte! Un espoir donc smile

#7 03-05-2007 15:27:27

koala
Commère de Jericho

Djo dit :
On en apprend pas plus sur Heather sad

bon, il va encore falloir patienter alors...
je suppose que cet épisode doit être bien animé, vu les évenements du 1x20..
Pas de mort alors? Gail s'en sort?

#8 03-05-2007 15:40:47

DJo
Administrateur
Site web

Spoiler:

Ouai Gail s'en sort, elle a juste reçu un obus de mortier pas loin d'elle, elle est juste un peu sourde. Y'a Stanley qui était limite un moment, mais en fait il n'est pas mort. Sinon y'a pas mal de morts du côté NewBern, mais pas encore de perso !

#9 03-05-2007 22:17:06

irajonas
Rédacteur
Lieu: Meyrargues (13)
Site web

1x21 Coalition of the Willing

Jonah est de retour... pour un épisode.

"Coalition de la Volonté", je m'attendais à quelque chose de plus "officielle", comme alliance, mais de toute évidence, les gens commençaient à se diviser, et c'est sous Johnston Green que la population de Jericho se rassemble.

New Bern réclame 7 fermes dont celle de Stanley, plus 50% de la mine de sel, sans quoi ils bombardent Jericho avec 2 obus de mortiers. Et c'est ce qu'ils font.

Puis ce sera 3 obus. Et de plus en plus. Jusqu'à l'invasion.

Gray veut se soumettre, mais Johnston est persuadé que la soumission condamne la ville à être "absorbée" par New Bern jusqu'à ce qu'il ne leur reste plus rien.

Dale parvient à rassembler des Refugees de son côté pour protéger une ferme qu'une femme lui abandonne.

Gray donne l'ordre à Stanley et à la patrouille d'attaquer les lanceurs de mortiers, mais ils tombent dans une embuscade et reviennent à seulement 4 survivants, dont un Stanley choqué.

Johnston prend alors les choses en main. Eric, Jake, Emily et Hawkins voient un camion et essayent de lui tendre une embuscade... sauf que Jonah est dans le coin lui aussi. Emily parvient à convaincre son père de combattre aux côtés de Jericho. Le deal : ils font cinquante/cinquante sur ce qu'ils récupèrent de New Bern.

Ils infiltrent alors les lanceurs de mortiers, et c'est la fusillade. D'une certaine façon, c'était horrible à voir. Pas sanglant, non. Mais le spectacle donnait l'impression que tous s'entretuaient de sang froid, tout en sachant pertinemment qu'ils s'entretuaient chacun pour survivre.

La grosse différence entre Constantino et Johnston Green, c'est que Constantino reste derrière sa radio, tandis que Johnston risque sa vie pour sa ville.

C'est une "victoire" pour Jericho, mais Jonah décide que le deal changent : ils embarquent l'intégralité du matos, sauf le camion, qui leur devient inutile. Il tue même un "survivant" du massacre, sous les yeux d'Emily. On pouvait croire à une rédemption de Jonah, mais non : Jonah reste Jonah, et il ne changera jamais, il restera un voleur, un escroc, un meurtrier. Jake désespère à l'idée que la ville est désarmée. Ce n'est pas l'avis d'Hawkins.

Hawkins montre alors son stock d'armes à Jake, et quand Jake lui demande pourquoi Hawkins a mis tant de temps à lui parler des armes, Hawkins lui répond en lui affirmant qu'il n'aurait jamais pensé appeler Jericho "home".

C'est officiel : Hawkins a rejoint Jericho, il a rejoint sa famille, et a décidé d'avouer ses actes à Darcy. Sa famille est reconstituée.

Maintenant, c'est la guerre qui s'engage. La vraie de vrai. Le face à face. Jericho soudée sous le bras de Johnston qui arme tous les habitants prêts à se battre. Y compris Emily, Allison Hawkins, et le petit imbécile qui sert de copain à Bonnie.

J'ai bien peur que la guerre ouverte avec New Bern fasse des dégats. Beaucoup, beaucoup de dégats. Et que la violence en soit un choc violent.

Cet épisode, je l'avoue, m'a laissé sur le cul, mais pas de la même façon que d'habitude. OK, les retrouvailles Eric/Mary/Gail m'ont ému, enfin, c'est le sourire de Gail qui m'a foutu la larme à l'oeil. Et voir Gail blessée par les tirs de mortiers, ça m'a choqué. Mais la fusillade avait une ambiance malsaine. Elle contenait toute cette essence violente et sanguinaire que l'on critique dans le fait de faire la guerre.

Le rassemblement de la ville à la fin a quelque chose d'effrayant aussi. Je dois avouer que j'ai un certain dégoût envers les armes à feux, et j'ai eu la vision d'un massacre en voyant la ville s'armer ainsi. C'est une sensation de peur que cet épisode m'a donné. Comme si je voyais vraiment se préparer la fureur, et la destruction d'une véritable guerre.

Episode poignant, qui diffère de l'habituel, mais toujours bon (moins que le précédent quand même).

On s'accroche, la guerre approche, elle frappe à leur porte...

I'J'"

Nuts !

#10 03-05-2007 22:29:08

DJo
Administrateur
Site web

Super résumé complet ! C'est toi qui les fait ? Ca te dérange si on les met dans la fiche épisode ?

#11 03-05-2007 23:03:53

irajonas
Rédacteur
Lieu: Meyrargues (13)
Site web

Oui, je fais toujours une review d'épisode après les avoir regardé. Là, c'est à froid, car je n'ai pas les sous-titres pour m'aider à comprendre ce qui m'a échappé.

Mais ça ne me gêne pas qu'on s'en serve. C'est gratuit, c'est pour que tous le monde en profite !

I'J'

Nuts !

#12 04-05-2007 18:36:36

Ouark
Administrateur
Site web

Très bon épisode, bien rythmé du début à la fin. Au début, tous sont désemparés, entres ceux qui souhaitent se soumettre et ceux qui veulent défendre que leur intéret, la résistance semble mal engagé, mais grâce au "maire" Green retrouvé, son fils et Hawkings la survie de Jéricho semble bien engagé wink

La scène du bunker, avec sa femme, permet de voir un Hawkins sous un genre qu'on a pas l'habitude de voir souvent chez lui.

#13 05-05-2007 21:01:13

clad2001
Moderateur
Lieu: paris
Site web

énorme cette épisode. Comme l'as dit Djo c'est le meilleur pour l'instant assurément. cool

http://userbarscity.armatronic.com/userbars/1434.png
http://img162.imageshack.us/img162/5308/jerichouserbar4tb6.gif
http://userbarscity.armatronic.com/userbars/310.png
http://img231.imageshack.us/img231/1300/hereosvc6.jpg

#14 05-05-2007 23:29:32

Stev'
Rédacteur
Lieu: Lannilis (Près de Brest
Site web

Très bon épisode en effet, très intense, quelques scènes essaient de nous faire respirer mais c'est impossible. Johnston m'a énervé avec le coup du camion où il ne regarde même plus son otage. Mais quel débile !

Heureusement il se rattrappe après.

Rob' déchire tout encore

© Stev'
- Episodes favoris : 1x08 / 1x09 / 1x11 / 1x13 / 1x15 / 1x18 / 1x21
- Personnage favori : Robert Hawkins
- Son du moment : Blue October - Calling You

#15 06-05-2007 00:00:42

Ouark
Administrateur
Site web

mdr Stev'.
Fallait bien que le reste du camp soit prévenu pour qu'il y ait plus d'actions cool

#16 06-05-2007 00:04:45

Great
Touriste à Jericho

Tres bon épisode.
Je pensais que tout les mortiers etait detruit mais il s'agissait surement uniquement de l'usine qui les fabriquait.
Comme Hawkins avait attaqué un camion pour la faire explosait, il semble qu'ils les déplacait pour les stocker ailleurs.

Un truc quand meme...
moi à leur place j'aurai tout de suite pensé a envoyer le tank.
Un Abrams contre 2 mortiers fait maison ca aurait vite fait l'affaire.

Il entrera surement en scène pour le prochain épisode (qui est le dernier non ?)...

La série a t elle était renouvellée pour une 2eme saison ?

#17 06-05-2007 00:34:46

Sxill
Rédacteur

Si le char se serait prit un obus de mortier, hop, fini le char ! Fallait mieux neutraliser les mortiers pour ensuite utiliser le char sans risque de se le faire détruire smile
Sinon oui l'épisode de mercredi sera le dernier de la saison. Mais on ne sait pas encore si la série sera reconduite pour une 2ème saison sad

http://img148.imageshack.us/img148/9624/jerichofrmemberuserbarpie2.png

#18 06-05-2007 09:15:32

Fallout
Habitant réputé de Jericho
Lieu: Noeux les mines (62)

Je viens de mater l'épisode et que dire sinon whouah ! La on est entré dans une vraie phase de guerre civile. Une guérilla urbaine perdue au milieu de la cambrousse du Kansas. Trop bon !

Sinon j'ai adoré la scène ou Gray ordonne à la radio à Stanley d'attaquer les mortiers avec ses gars. J'ai bien cru que notre grand rouquin y été passé !

JERICHO - Escape From Garneth, une fanfiction interactive dont VOUS êtes le héros !
Coming Soon...

#19 06-05-2007 21:52:21

lanciatojo
Moderateur
Lieu: Nancy

J'ai trouvé que c'était un très bon épisode, ça devient vraiment une guerre de mercenaires si on veut, un peu comme à l'époque de la Résistance.
Et je me demande si Johnston ne redeviendra pas maire de la ville à la fin de la saison, je vois pas Gray continué à diriger Jericho.
Et pour Heather, j'espère la retrouver au dernier épisode, elle est mignonne tout de meme!! big_smile

Nuts!!!!!
http://img210.imageshack.us/img210/1579/modo10jpgwf6.gif

#20 07-05-2007 05:46:37

JG972
Résidant de Jericho
Lieu: Martinique

Cet épisode est GENIAL SUPERBE MAGNIFIQUE JOUISSIF !!!!!!!!!!!! loool

Sérieux, la fusillade, le retour de Jona, Dale devient intelligent, Gayle s'est pecho un obus (dommage qu'elle est pas succombée m'enfin c'est deja ca mdr), Johnson a repris du pouvoir, Hawkins a sorti l'artillerie .....

Vivement le prochain mais je crains un horrible cliff .... et donc vivement la saison 2 !!

#21 07-05-2007 10:44:07

lanciatojo
Moderateur
Lieu: Nancy

Durant cet épisode, on a pa entendu parler de Maggie, c'est bizarre je trouve.
Peut etre une surprise pour le dernier épisode.

Nuts!!!!!
http://img210.imageshack.us/img210/1579/modo10jpgwf6.gif

#22 09-05-2007 18:02:53

Bigtoof
Touriste à Jericho

Sxill a écrit:

Si le char se serait prit un obus de mortier, hop, fini le char ! Fallait mieux neutraliser les mortiers pour ensuite utiliser le char sans risque de se le faire détruire smile
Sinon oui l'épisode de mercredi sera le dernier de la saison. Mais on ne sait pas encore si la série sera reconduite pour une 2ème saison sad

Pour le char, y a quasiment aucune chance qu'il soit détruit par un tir de mortier, c'est une arme anti-personnel, c'est juste une sorte de grenade, pas de capacité anti char: au mieu ils arrivent a faire décheniller le char avec ca et encore...

Par contre je demandait un truc: est ce que Hawkins fait vraiment peter l'usine de New Bern dans l'épisode 20. Parcequ'avec une ville hostile comme New Nern, cette usine sera toujours une menace pour Jericho, a moins qu'il ne l'occupe ou ne la detruise: Je crois pas trop a un retour de vertu a New Bern.

En tout cas vivement la suite.

#23 09-05-2007 18:23:29

DJo
Administrateur
Site web

Ouai ba apparement il n'a pas tout fait sauter car ils ont de quoi bombarder Jericho ... Soit ils avaient une réserve, soit l'usine ets encore opérationnelle, on a pas eu de preuve directe qu'elle a été détruite, mais bon vu les explosions à mon avis y'a pas mal d'obus qui ont sautés (Après ce n'étaient peut être que ceux qui étaient dans le camion)

#24 09-05-2007 18:36:08

Sxill
Rédacteur

Je pense que l'usine de New Bern a été totalement détruite. New Bern devait avoir plusieurs camionnettes avec des obus dedans, et Hawkins n'a détruit qu'une des camionnettes. Il devait donc rester d'autres camionnettes pleines d'obus et c'est pour ça que New Bern peut encore bombarder Jericho.

http://img148.imageshack.us/img148/9624/jerichofrmemberuserbarpie2.png

#25 09-05-2007 19:13:54

Ouark
Administrateur
Site web

Vu la longueur de l'entrepôt, s'il avait exploser en entier, l'explosion aurait du être beaucoup plus importante.
ça doit juste être la cargaison du camion,et une partie de l'entrepot, qu'a du sauté.

Pied de page des forums