JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-04-2007 03:54:09

Stev'
Rédacteur
Lieu: Lannilis (Près de Brest
Site web

[1x22] - Why We Fight

Episode 22 : Why We Fight

Résumé : 6 ans plus tôt... Eric se marie. La famille savoure cet instant mais Jake est absent. Il est parti au bar avec son grand-père, Stanley et Emily. Gail s'impatiente, Eric est exaspéré.

Aujourd'hui, New Bern commence le déploiement de ses troupes. Ils prennent les fermes une à une. Jericho s'organise et choisit de s'implanter en masse dans la ferme de Stanley pour avoir des défenses renforcées.

Jake et Eric sont en première ligne pendant que Robert suit les troupes par satellite.

A une centaine de kms, une troupe de l'armée découvre un accident de voiture. Heather a été ejectée, mais elle est vivante.

Avis : Très bon épisode. Il n'y a pas autant d'action qu'on l'aurait souhaité, mais les 43 minutes passent très vite. Etrange tout d'abord avec les flashbacks, puis intense avec les préparatifs de la bataille puis les combats, et enfin tragique avec la mort d'un personnage principal...

La partie avec Hawkins est intéressante car la tension est constante et le "dénouement" passionnant et très ouvert.

Les flashbacks ne sont pas spécialement passionnants mais permettent de se faire une idée de l'ancien Jake.

La trame avec Heather est consacrée à préparer la suite de la série et les théories avec des révélations comme le nouveau drapeau américain qui ne contient plus que 21 étoiles ! Des états résistent encore, mais Jericho devient une des priorité de l'armée...

Cela amène à la deuxième partie de l'épisode, pas de nouvelle bataille mais des préparatifs et une situation qui prend une nouvelle tournure. La fin de l'épisode tient en haleine...

Espérons qu'il y aura une deuxième saison, ça ne peut pas s'arrêter comme ça !

Audiences :  USA : 7.72 millions

Réalisé par : Sanford Bookstaver
Ecrit par : Carol Barbee & Jonathan E. Steinberg

Dernière modification par Stev' (24-05-2007 23:31:34)

© Stev'
- Episodes favoris : 1x08 / 1x09 / 1x11 / 1x13 / 1x15 / 1x18 / 1x21
- Personnage favori : Robert Hawkins
- Son du moment : Blue October - Calling You

#2 24-04-2007 09:15:24

lanciatojo
Moderateur
Lieu: Nancy

Re: [1x22] - Why We Fight

Déja, c'est passer à une vitesse folle cette saison, vivement que la saison reprenne en France!!

Nuts!!!!!
http://img210.imageshack.us/img210/1579/modo10jpgwf6.gif

#3 10-05-2007 19:18:15

irajonas
Rédacteur
Lieu: Meyrargues (13)
Site web

YOU SOB !

1x22 Why We Fight

Les enfoirés !

La guerre fait rage entre New Bern et Jericho, où Johnston Green est en charge de l'armée de Jericho. New Bern a constitué une monstrueuse armée, et le plan sur toutes les voitures le long de la route m'a fait un froid monstrueux dans le dos. Constantino est fou.

La première bataille sur la route allait jouer en faveur de New Bern, jusqu'à l'arriver du tank, qui envoie un mortier sur l'armée de New Bern. La première victoire revient à Jericho, mais notre personnage du cast principal qui devait être tué, est touché. On le voit s'écrouler à côté du tank, paniquant l'armée de Jericho entière. Tous le monde est atteint par cette mort.

Johnston Green est transporté dans une cuisine (celle de Stanley je crois), ensanglanté. Il a à peine le temps de dire à ses fils qu'il les aime. De dire à Jake qu'il regrette de l'avoir fait fuir six ans plus tôt. Qu'il est fier de Jake.

Johnston meurt avant que Gail n'arrive. Eric est le premier à craquer. Le pauvre a perdu sa femme, vécu l'enfer à New Bern, a été torturé, et maintenant, il voit son père mourir sous ses yeux.

Jake ne parvient pas à faire de speech pour la morte de son père. Il ne trouve d'autres mots atterrants que

"My father is dead".

Toute la ville en est atteinte. Et lorsque Jake craque, c'est Emily qui est avec lui. Emily qui est là pour Jake. Emily qui protège Jake. Jake contacté par Hawkins qui lui signale un danger arrivant. Alors que Jake retourne à sa tache, il se dirige vers Emily, et l'embrasse.

Le pire pour moi n'a pas été de voir Johnston mourir devant ses fils, mais quand j'ai vu Emily entrer dans la maison, je savais que Gail allait voir son mari décédé. Et entre le moment où la porte s'est ouverte et le moment où Gail est apparue, j'en avais les larmes aux yeux.

----

Hawkins, de son côté, utilise sa connexion satellite pour tracer les mouvements de New Bern, mais un problème apparaît : Hawkins est tracé. Il doit se déconnecté, mais si il se déconnecte, il ne pourra plus tracer New Bern... alors il prend le risque que Valente le retrouve (le boss chauve du Department of Homeland Security). Hawkins est finalement découvert lorsqu'un train en provenance de New Bern se dirige vers Jericho. Hawkins prend le tank et va au loin, en disant arrêter le train. La dernière fois qu'on voit Hawkins, il est agenouillé sur le tank, regardant au loin.

----

Heather est vivante, retrouvée par les militaires du gouvernement américain, apparemment rétabli. Sauf que l'un des dirigeants... est Valente. heather met le caporal au courant de la guerre New Bern VS Jericho, et quand le caporal informe les dirigeants, Valente parle d'un terroriste présent à Jericho, qu'il faudra éliminer. C'est la raison qui pousse les militaires à se diriger vers Jericho : se débarasser de Hawkins.

----

Hawkins et Darcy comprennent ce que la détention de la bombe implique : constituée d'uranium, on peut en tracer la provenance. Celui qui détient la bombe détient le moyen de faire tomber les terroristes. C'est pour cela que Sara devait tuer tous les témoins. Parce que la bombe devait disparaître, pour faire disparaître l'identité des terroristes.

Sauf que si les militaires découvrent la bombe, cela sera pour eux la preuve de la "culpabilité" de Hawkins...

----

Dans les flash-backs, six ans plus tôt, on est transportés dans le mariage d'Eric et April. Jake était avec Emily à l'époque, et était complètement bourré alors qu'il devait faire un speech. Je n'ai pas bien compris parce que j'ai regardé en VO sans sous-titres, mais apparemment, le speech était "spécial"...
Eric ne faisait pas confiance en Jake. C'est Gail qui a forcé Eric a choisir Jake comme témoin.

Et ça fait bizarre de voir Eric rasé ! on dirait quelqu'un d'autre.

Une histoire est racontée dans le passé par le grand-père de Jake : quand le commandant de Jacob Green a reçu un message du camp adverse, pendant la WWII, leur signalant qu'il pouvait se rendre et épargner les leurs, ou se battre et mourir, le commandant a juste répondu

"Nuts".

----

Constantino contacte Jake à l'abord du second affrontement. Il lui fait part de ses condoléances et laisse à Jericho une chance de se rendre, ou de se battre. Jake lui répond alors:

"I tell you... Nuts. You can go straight to hell. About my father, you'll be the one I'll come for."

Les New Bern arrivent à proximité. Jake est aux commandes de l'armée. Il s'apprête à donner le signal. Il fait durer, encore et encore. C'est alors la fusillade dont seuls les monstrueux coups de feux retentissent, alors que le générique de fin arrive...

A suivre...

I'J'

Nuts !

#4 10-05-2007 19:26:59

Pandafurtif
Commerçant de Jericho
Lieu: Paris

HA les saloperies de scenaristes ils nous laissent donc comme ca sur notre fin, moi qui pensait que la guerre allait se terminer avec la saison. Et bé ca va encore en faire des suppositions tout ca. Enfin bon j'espere que vous laisserez pas ce forum tres sympa mourir avant l'arrivée de la saison 2 en tout cas ))

Pandafurtif - Deja fini la saison 1? snif mad

Dernière modification par Pandafurtif (10-05-2007 19:27:11)

#5 11-05-2007 02:30:37

tuc
Banlieusard de Jericho
Lieu: paris

Tu oublie de dire qu'au moment ou éclate la guerre une dizaine d'hélicoptère passe au-dessus d'Hawkins qui n'est pas bien loin du champ de bataille !! S’il y a deuxième saison ( croisons les doigts ) à mon avis ça va rentrer en compte !! j'avais fait un post dans ce sens la il y à quelques jours mais ça n'a pas eu l'air d'intéresser grand monde smile
Il y a aussi ce que dit Constantino à jake qui est fort : " on est trop nombreux et trop désespéré pour abandonner», ça en dis long sur les circonstances de tout ça, je pense que jericho a vraiment été préservé malgré tous leurs malheurs en comparaison au reste du pays ou même de la région...
J’espère vraiment qu'ils vont continuer cette série, ça serait dommage quand même de laisser tout le monde la dessus !!
ils ont tendu les perches pour faire une suite, avec le gros méchant qui a pris le pouvoir et qui est lié à Hawkins, Jake qui prend les reines de la ville et tous ses secrets non dévoilé, l'arrivé de l'armée et de nouvelle du reste des états unis peu-être, le retour de Heather et l'amourette de jake et sa blonde ( tiens en passant une qui a disparu c la fausse marine que jake avait pécho et qui était blessé y a deux épisode ), Stanley qui veux marier mimi ( ça va faire des bébé lol ), enfin bon... si quelqu'un sait quand l'annonce d'une deuxième saison doit être faite ou non passe l'info SVP neutral

#6 11-05-2007 04:44:05

JG972
Résidant de Jericho
Lieu: Martinique

C'est le 17 mai non ? enfin la semaine prochaine en tout cas que toutes les chaines annoncent leur grille.

#7 11-05-2007 07:50:40

Sxill
Rédacteur

Pour CBS ça sera le mercredi 16 mai qu'ils annonceront leur grille 2007/2008 smile

http://img148.imageshack.us/img148/9624/jerichofrmemberuserbarpie2.png

#8 11-05-2007 14:59:20

tuc
Banlieusard de Jericho

merci !!!!!

#9 13-05-2007 14:32:24

Fallout
Habitant réputé de Jericho
Lieu: Noeux les mines (62)

Je viens de voir l'épisode 22 et je suis resté scotché tout du long ! Il m'a fait rapeller à quel point Jericho est une super bonne série, de l'action, de l'émotion et un zest de romance. Nous avons pas mal de réponses à nos questions mais aussi de nouvelles interrogations.
La saison 2 s'annonce pationnante avec la traque annoncée de Hawkins ! Je croise les doigts pour que la série soit renouvellée !

JERICHO - Escape From Garneth, une fanfiction interactive dont VOUS êtes le héros !
Coming Soon...

#10 13-05-2007 19:40:24

clad2001
Moderateur
Site web

La fin donne envie de voir la suite big_smile . C'est exellent parce qu'on a de grosses réponse quand même (sur l'organisation actuelle des USA, qui a lancé les attaques...) et en même temps ca ammene des questions encore plus stressante pour hawkins ou bien jericho. Pour moi le meilleur épisode wink

http://userbarscity.armatronic.com/userbars/1434.png
http://img162.imageshack.us/img162/5308/jerichouserbar4tb6.gif
http://userbarscity.armatronic.com/userbars/310.png
http://img231.imageshack.us/img231/1300/hereosvc6.jpg

#11 13-05-2007 21:03:40

DJo
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

Ceux qui l'ont pas encore fait donnez votre avis sur l'épisode sur le site smile

Jericho

#12 14-05-2007 02:05:55

Salva
Touriste à Jericho
Lieu: Corse

Super episode!!! Maintenant faudra attendre, mais bon heuresement que M6 va le repasser en VF par contre pour tout les personnes qui aime Jericho faudra la revisionné en VF sur M6 pour les audiences et encourager la serie a continuer!!!

#13 15-05-2007 17:48:40

esteban_tao
Touriste à Jericho
Lieu: Jericho

Il y a quand même un truc invraisemblable sur New Bern...

Autant ils ont fait les pauvres petits qui se sont fait attaquer par les Ravenwood... mais attendez deux secondes, quand Ravenwood a attaqué Jericho ils étaient quoi, au mieux 2 camions, peut-être un troisième planqué, une vingtaine de mercenaire... de là ils sont apparemment directement allé à New Bern et on fait un carnage en volant tout...

Or qq semaines plus tard, nos héros de jericho arrivent à New Bern et voit bien sûr des dégats partout... mais surtout une sacrée défense, des gars armés partout et en nombre.... puis New Bern se met en tête d'attaquer Jericho et là on voit une colonne d'au moins une cinquantaine de camion de brave paysan new bernien tous armés avec des armes de guerres et armes lourdes... sans compter encore un train bondé qui arrive... donc en gros 2000 gars surarmés qui arrivent attaqués Jericho... c'est un peu gros qd mm!

Alors qu'on m'explique comment 2000 blaireaux (et vu la région au moins 1 sur 2 avait une arme à la maison avant même les attaques) ont réussi à se faire piller et quasi anéantir par une vingtaine de mercenaire???

parce que

- les gens (peut-être des réfugiés en plus mais bon, ils en parlent pas et on plutôt l'air de refouler les gens direct après leur attaque ravenwood)

- les armes ne sont pas arrivées du ciel (où trouver autant d'armes alors qu'on a soit disant plus aucune ressource?? je suis désolé mais un M16 ce se construit pas dans une usine de province), sans parler des camions, etc...

Sinon un excellent dernier épisode... pour moi il doit malgré tout avoir plusieurs états encore, bien que celui dans lequel est tombé heather fait comme si les autres n'existaient pas, et les dénigre...

Et pour Hawkins à mon avis, son erreur de fermer trop tard la connexion va en fait sauver jericho, sans celà il n'aurait pas été repéré, et l'armée ne viendrait pas avant des mois sur jericho, là ils vont vraisemblablement arriver (les hélicos sont déjà là) et remettre un peu d'ordre.... positif pour jericho mais negatif pour Hawkins...

J'espère que la saison 2 restera dans cette ambiance post-apocalypse et ne se transformera pas directement en course poursuite avec complot d'état... (on a déjà notre dose avec Prison Break)

Dernière modification par esteban_tao (15-05-2007 17:50:56)

#14 15-05-2007 19:17:31

Pandafurtif
Commerçant de Jericho
Lieu: Paris

PAs faux ce que tu dis sur le monde. HMmm je vais reprendre les episodes de la serie voir si on a pas des infos sur ce recrutement massif new bernien... Heureusement que le maire de New Bern s'appelle pas Stephane ca aurait fait desordre.>>> Ok je sors >>> tongue

#15 15-05-2007 20:48:20

clad2001
Moderateur
Site web

Ou alors ils ont attaqué par surprise la nuit donc new bern n'as pas eu le temps de se défendre et de répliquer. En plus ce sont des mercenaires donc plus préparer à la guerre que des "blaireaux" comme tu dis big_smile .

Ceci dit, c'est quand même gros smile .

http://userbarscity.armatronic.com/userbars/1434.png
http://img162.imageshack.us/img162/5308/jerichouserbar4tb6.gif
http://userbarscity.armatronic.com/userbars/310.png
http://img231.imageshack.us/img231/1300/hereosvc6.jpg

#16 16-05-2007 06:15:15

JG972
Résidant de Jericho
Lieu: Martinique

Oui moi j'ai surtout trouvé gros la longue, très longue colonne de camions attaquant Jericho ...
Les camions genre guerre, les armes, le nombre d'hommes ... lol chanceux New Bern ..roll

#17 16-05-2007 08:39:43

Ouark
Administrateur
Lieu: Saint Georges (69)
Site web

JG972 a écrit:

Oui moi j'ai surtout trouvé gros la longue, très longue colonne de camions attaquant Jericho ...
Les camions genre guerre, les armes, le nombre d'hommes ... lol chanceux New Bern ..roll

J'ai eu la même réflexion.
Ou alors Ravenwood leur a seulement causé de graves dégats materiels et très peu de pertes humaines. Mais ça parait gros quand même le nombre de "guerriers" restants.

#18 16-05-2007 09:19:17

Fallout
Habitant réputé de Jericho
Lieu: Noeux les mines (62)

Peut-être que l'attaque de Ravenwood n'est qu'un mensonge pour donner libre court à la folie de Constantino ?

JERICHO - Escape From Garneth, une fanfiction interactive dont VOUS êtes le héros !
Coming Soon...

#19 24-05-2007 19:59:16

Geoff_974
Touriste à Jericho
Lieu: Saint Paul

bsr
ils veulent pas rajouté 1 23eme épisode a la saison 1???
car c dure datendre la saison 2 la!!!!!!!!!!
saison 2 s'il y a!!!

#20 24-05-2007 21:36:14

LooD
Touriste à Jericho

Je suis fou comment la saison et la série s'arrête...
J'était pas super fan de la série, mais quand ca redevenait interessant, vla qu'ils stop tout !!

Rahh... Une série de plus qui va rejoindre le banc des RIP avant d'avoir atteint l'âge adulte !!

#21 24-05-2007 21:59:27

DJo
Administrateur
Site web

Ouai c'est bien formulé comme métaphore ça big_smile

#22 29-05-2007 01:15:12

Salva
Touriste à Jericho
Lieu: Corse

Y a une serie que j'aimais bien et elle a eu le meme sor que jericho c'etait Over There je vous la conseil fortement en plus elle est dispo en VF

#23 29-05-2007 08:53:42

DJo
Administrateur
Site web

Ouai la guerre en Irak là, moi aussi j'avais commencé à regarder.

#24 30-05-2007 03:37:05

Stev'
Rédacteur
Lieu: Lannilis (Près de Brest
Site web

Y'avait Sprague dedans d'ailleurs, non ?

© Stev'
- Episodes favoris : 1x08 / 1x09 / 1x11 / 1x13 / 1x15 / 1x18 / 1x21
- Personnage favori : Robert Hawkins
- Son du moment : Blue October - Calling You

#25 27-06-2007 13:56:35

afterload
Résidant de Jericho

Moi je comprend pas, une bombe à été retrouver du même type que celle de Rebet à New York alors je vois se que la bombe de Robert peut causer à se niveau!
Sinon c'est un épisode pas trop interessant je trouve, par moment on s'endore un peut il ne nous tient pas en allene donc pour un season final c'est pas le top je trouve sinon un cliffhanger pas mal qui vraiment nous donne envie pour la saison 2!

Pied de page des forums