JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#26 14-08-2007 08:30:05

Ouark
Administrateur
Lieu: Saint Georges (69)
Site web

Re: La théorie de la guerre civile prévue confirmée ?!

bosco a écrit:

c'est peut-être une des raisons qui explique qu'une seconde saison de jericho a faillit ne jamais voir le jour, la disparition des USA en tant que tel !

Je ne pense pas que c'était pour des raisons politiques, mais purement à cause des audiences de la 2ème partie de la saison 1. Surtout que dans ce cas là, il n'y auait pas eu autant de saison à la série 24h cool.

#27 14-08-2007 11:41:06

bosco
Résidant de Jericho
Lieu: Angers/France
Site web

Oui j'avais pas pensé à la série 24... lol

Je comprend pas cette baisse d'audience pour la 2eme partis de la saison 1, pourtant cette 2eme partis est vraiment prenante au moin autant que la 1ere partie.

Pour en revenir au sujet, pensez vous que le Kansas fait partis des 21 étoiles vu sur le drapeau des militaire à la fin de la saison 1 ? Si ce n'ai pas le cas on peu imaginer que le Kansas pourrait être l'un des théatre de cette "guerre civile" si elle a lieu !

#28 14-08-2007 12:15:38

Ouark
Administrateur
Lieu: Saint Georges (69)
Site web

Une des explications, pour cette baisse d'audience, a déjà été evoqué: c'est surtout la faute à la date de diffusion: c'était difficile, voir même mission impossible  quand au moment, tu as, en face, American Idol.

#29 14-08-2007 14:28:04

bosco
Résidant de Jericho
Site web

Ah oki j'étais pas au courant je suis pas trop ce qui est diffusé sur les chaine américaines. Merci de cette précision. wink

#30 15-08-2007 17:44:22

lanciatojo
Moderateur
Lieu: Nancy

Le Kansas a une énorme importance car c'est l'un des états qui est le moins touché par les retombées radioactifs, c'est pour cela qu'Hawkins et sa famille ont choisi Jericho pour se cacher et se proteger de la radioactivité.
Je pense que l'armée ou le gouvernement veut s'approprier le Kansas pour des raisons géopolitiques importantes comme les ressources en eau ou en nourriture qui ne sont pas infectés.

Nuts!!!!!
http://img210.imageshack.us/img210/1579/modo10jpgwf6.gif

#31 15-08-2007 18:19:57

irajonas
Rédacteur
Lieu: Meyrargues (13)
Site web

lanciatojo a écrit:

Le Kansas a une énorme importance car c'est l'un des états qui est le moins touché par les retombées radioactifs, c'est pour cela qu'Hawkins et sa famille ont choisi Jericho pour se cacher et se proteger de la radioactivité.
Je pense que l'armée ou le gouvernement veut s'approprier le Kansas pour des raisons géopolitiques importantes comme les ressources en eau ou en nourriture qui ne sont pas infectés.

D'autant plus que Thomas Valente, qui est TRES influent dans le nouvea monde politique, savait d'une manière évidente qu'une bombe était encore "perdue sur les routes" : il savait les plans terroristes ET les projets gouvernementaux. Il savait que 25 bombes devaient exploser, et que "seulement" 23 ont réussi. Pour New-York, la police a intercepté les terroristes, mais pour Colombus, Ohio, tout ce que Valente savait, c'était que Hawkins possédait la bombe. Après, c'est que des suppositions : Hawkins a dit à un moment que Jericho était un "point de ralliement" car  la majeure partie du Kansas est hors des retombées radioactives, Valente doit se douter que la bombe se trouve sur le territoire du Kansas, et il doit se servir de son influence pour mettre la main sur la bombe. On a bien vu dans la videoconférence entre Hoffmann et les dirigeants politiques que leur priorité, ce n'est pas la sécurité des villages mais de mettre la main sur "le terroriste (AKA Hawkins)".

Je pense que les raisons de ressource en eau et en nourritures, bien qu'elles soient importantes, sont pour Valente uniquement secondaires (et lui servent probablement de "motif valable")

I'J'

Nuts !

#32 16-08-2007 12:56:13

bosco
Résidant de Jericho
Site web

Oui mettre la main sur Le Kansas et Hawkins serai une super "opération promo" pour Valente, avec le Kansas il aurai de l'eau et nourriture non contaminé et avec Hawkins la bombe et aussi un "terroriste". Donc il sortirai renforcé face à ces oposants politique et autre.

#33 12-11-2007 22:19:14

rajavidia
Rédacteur
Lieu: Manosque

Pas seulement, le Kansas est riche en gaz et en pétrole !!!
De plus c'est un état qui est aussi un lieu géo-stratégique pour l'armée. Déja pendant la Guerre de Sécession, le Kansas représenté un haut lieu strategique pour les deux états majors...  smile Si guerre civil il y a, et au vue de l'armement que possédent les civiles on peut facilement imaginer que les motivations stratégique de 1861 à 1865 sont du coup d'autant valable en ce moment...

Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé. (De Gaulle)

Pied de page des forums