JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#26 01-11-2007 14:16:32

Ravenclaw
Résidant de Jericho
Lieu: Nîmes (Gard)

Re: Mimi CLARK

Arf, ben moi je la trouve trop excellente cette Mimi Clark ! Pas seulement physiquement, même psychologiquement j'aime beaucoup l'évolution de son personnage auquel je m'identifie totalement. Malgré une situation assez incommode, qui va totalement à l'encontre de ce qu'elle est, elle réussit à prendre sur elle pour survivre à Jericho. Une scène que j'ai trouvé très très émouvante, c'est la dispute avec Stanley dans le jardin de la ferme. Tous ses papiers s'envolent et y'a cette phrase mythique : "you don't awe anyone, anything, anymore." (="tu ne dois plus rien à personne.") Je ne me rappelle plus de l'épisode, mais j'avais vraiment aimé.

Et d'après ce que j'ai entendu sur le site, sa voix en VF à l'air de lui correspondre assez. Elle m'a un peu fait penser à Valérie Lemercier... lol

#27 14-11-2007 13:45:46

sophie
Touriste à Jericho
Lieu: limoges

moi aussi je la trouve excellente mimi clark meme si son personnage est secondaire dans l'histoire

#28 14-11-2007 22:11:36

rajavidia
Rédacteur
Lieu: Manosque

Secondaire certe mais son personnage est trés important pour la symbolique de cette série. Mimi represente à elle seule le monde d'avant:
- une gouvernement économiquement stable,
- la femme moderne (wonder woman) : ambitieuse, volontaire et qui traite l'homme d'égal à égal,
- l'autorité de l'état ; aux USA il y a peu de fonctionnaire, Mimi represente l'exécutif de cet état,
- et j'en passe...

Il y a plusieurs clin d'oeil à cela : Elle ironise sur ces compétences lors du trajet en voiture avec son fiancé et Jake, en proposant des conseils pour une réduction fiscale, elle plaisante sur le mécontentement de la foule devant le refus du maire de distribuer la nouriture chinoise ("tout ça pour un peu de nouriture ?)... Elle discute avec la poule (un grand moment selon moi ! lol). Elle est l'incarnation du passé... mais aussi de la capacité qu'a l'étre humain de s'adapter. Mimi, comme Allison Hawkins represente plus que leur rôle veut bien l'admettre...

Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé. (De Gaulle)

#29 16-11-2007 23:38:40

Ravenclaw
Résidant de Jericho

N'oublions pas cette phrase mythique dans l'épisode 5...

"Bientôt je vais retrouver les produits allégés et le shiatsu !" lol

Mimi, tu nous fait rêver... tongue
Ravi de voir qu'on a la même perception de ce personnage en tout cas... wink

#30 18-11-2007 09:11:52

rajavidia
Rédacteur
Lieu: Manosque

Tout à fait Ravenclaw !
Mais crois-tu comme moi que la petite Allison represente elle aussi beaucoup plus qu'un simple petit rôle secondaire ? (afin de respecter les topics reponds moi sur la page d'Allison stp)
A +

Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé. (De Gaulle)

#31 09-12-2007 23:45:33

Ravenclaw
Résidant de Jericho

A noter que notre diva du fisc sera prochainement à l'affiche du second volet de la saga "Benjamin Gates", réalisé tout comme Jericho par Jon Turteltaub. wink Sortie prévue en France pour début janvier 2008. Un nouveau rôle de taille pour Alicia ? tongue

#32 03-01-2008 10:26:40

Zaan
Résidant de Jericho
Lieu: Disneyland Paris
Site web

Stev' a écrit:

Elle a aussi fais plusieurs apparition dans NCIS. Elle est aussi passée par Bones, Las Vegas... Elle a fait des passages dans une cinquantaine de séries.

Chavais bien que je la connaissais d'ailleurs !!! Rah mais déjà rien que le nom au générique "Alicia Coppola", (même famille que les Coppola de chez nous ?)... Mais le visage me disait vraiment quelque chose. J'avais pas fouillé plus loin mais maintenant que tu le dis. Je viens de regarder sur IMDB et en effet !!!! J'ai dû la croiser dans bon nombre de séries que je regardais ! Ceci explique cela, donc.

Je viens de regarder les quotes de Mimi sur IMDB... (tenez, je vous les donne au passage) et vraiment, elle est inimitable. Je l'adore !

In Jericho: 9:02 (2006) as Mimi Clark:
Mimi Clark: Oh my god I wish I prayed!

Stanley Richmond: [referring to the stolen pesticides] I can't believe this is what we've come to.
Mimi Clark: We don't have a choice, it's every man for himself, now.

In Jericho: A.K.A. (2007) as Mimi Clark:
Mimi Clark: [to the chicken] So it's come to this. I want you to know that this is nothing to do with you personally. I'm sure you're wonderful. But, let's be honest here. You're the one that lays the fewest eggs and I distinctly told all of you that this was going to happen. I believe I made myself perfectly clear in that regard.
Mimi Clark: Here's my concern. I've heard stories about how you're going to react to this and if see half of you running around, well I just know that I'm going to freak out. So if you could do your best to minimize that part of it, well I'd just really appreciate it.

In Jericho: Four Horsemen (2006) as Mimi Clark:
Stanley Richmond: Are you okay?
Mimi Clark: Huh, if you call radiation poisoning "okay".
Stanley Richmond: Were you out in the rain, too?
Mimi Clark: Heavens no! I touched a building when we came out of the shelter.
Stanley Richmond: Oh.
Mimi Clark: Look, you can stop pretending.
Stanley Richmond: What do you mean?
Mimi Clark: I audited your farm. Why do you care?
Stanley Richmond: Maybe I'm a nicer person than you.
Mimi Clark: Right. Were you in the rain?
Stanley Richmond: Yeah, for about twenty minutes.
Mimi Clark: Well, you look pretty good.
Stanley Richmond: Thanks. You know, try to work out.
[Mimi laughs]
Stanley Richmond: Look, um, you know I think I got the worst of it, so as long as I'm okay, you should be fine.
Mimi Clark: You're really sweet. And you still owe the IRS $180,000.
Stanley Richmond: Yeah, I know.

Mimi Clark: [Mimi rests her hand on a column, and when she lifts it, her hand is covered in black] What's this black stuff?
Mary Bailey: That used to be Denver.

In Jericho: Heart of Winter (2007) as Mimi Clark:
Mimi Clark: This is crazy! I told you that I can't hunt and now you want me to kill Bambi.

In Jericho: Long Live the Mayor (2006) as Mimi Clark:
Mimi Clark: I found some stale cornflakes in the pantry and since no one else seemed to be eating them...
Stanley Richmond: Oh well knock yourself out here you want a little milk with those?
[pours some milk into her bowl from the pale he just brought in]
Stanley Richmond: There ya go.
Mimi Clark: [taking a bite] Ew. It's still warm.
Stanley Richmond: Yeah it was even warmer when it was in the cow ten minutes ago.
Mimi Clark: And that will do it for the cornflakes. You did that on purpose didn't you?
Stanley Richmond: Yes I did.

Stanley Richmond: Oh, I see you're awake, must be noon.
Mimi Clark: I've been up for a while. Hey, close the front door. What, were you born in a barn? Were you born in a barn?
Stanley Richmond: Almost a week you've been here and that joke's not getting any funnier.

In Jericho: Red Flag (2006) as Mimi Clark:
[to Stanley]
Mimi Clark: We're not sharing the chocolate!

In Jericho: Semper Fidelis (2007) as Mimi Clark:
Stanley Richmond: Not now, Mimi.
Mimi Clark: Like hell right now, Cornhusker.
Stanley Richmond: Cornhuskers are from Nebraska, I'm a Jayhawk... What? What?
Mimi Clark: You drive me so crazy and you know that I can't stay here for ever but, the truth is I can't live without you, either.
Stanley Richmond: Really?
Mimi Clark: Yes, really.

In Jericho: Winter's End (2007) as Mimi Clark:
Mimi Clark: In this crazy world, we don't know what's going to happen tomorrow and I don't wanna leave anything unsaid, so I'm just going to say it, okay? So here I go...
Stanley Richmond: I've loved you since the first day I saw you at Bailey's.
Mimi Clark: You said it you said it first. No one's ever said it first to me before.
Stanley Richmond: I don't know what's going to happen tomorrow, plus I can hold it over you for the rest of our lives.
[kisses Mimi]
Mimi Clark: I love you Stanley Richmond.
Stanley Richmond: But I said it first.
[kisses Mimi]

http://www.lastwaytolegend.com/luxbut.jpg
http://www.lastwaytolegend.com/lcsbut.jpg

#33 14-04-2008 17:32:13

Rashkar
Résidant de Jericho
Lieu: Dublin

De loin mon personnage feminin prefere avec Heather (j'aurais aime Heather plus presente). Je l'adore de tout point de vue. elle est tellement touchante smile

Et le dialogue avec la poule... enorme quoi :p

Pied de page des forums