JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-11-2007 10:28:05

lanciatojo
Moderateur
Lieu: Nancy

Les attaques nucléaires

Nous apprenons dans le pilote de la série, qu'une explosion nucléaire a atteint Denver, mais également Atlanta.
Qui est à l'origine de ces attaques et quels sont leurs buts?

Nuts!!!!!
http://img210.imageshack.us/img210/1579/modo10jpgwf6.gif

#2 04-11-2007 13:14:44

jagifslr
Touriste à Jericho
Lieu: octeville sur mer

Re: Les attaques nucléaires

dans le bar quand ils réussissent à capter la TV , on voit un présentateur asiatique annonçant les attaques nucléaires et vu le contexte géopolitique entre la Corée du nord et les USA.Je pense donc que c'est la Corée du nord la responsable de ces attaques à moins que ...

#3 04-11-2007 13:46:31

Lucky
Touriste à Jericho
Lieu: 28

Bonjour !

On voit aussi Hawkins dans sa cave pointer avec des punaises les villes touchées par les bombes et... il en use des punaises !
Par contre on n'aperçoit pas la carte une fois pointer donc on ne peut pas affirmer le nom des villes touchées pour le moment !

Patience neutral

#4 05-11-2007 18:59:45

babast93
Banlieusard de Jericho
Lieu: Bondy

ça peut aussi venir d'une attaque venant d'extra-terrestres!! On ne sait pas jusqu'où est allé l'imagination des créateurs!! ça pourrai être plausible!!!

#5 07-11-2007 11:43:07

zigui69
Touriste à Jericho
Lieu: Vénissieux

Je trouve que cela ressemble de plus en plus à une guerre civile. Peut-être une GROSSE crise inter départements (CIA, NID, FBI, etc...)

#6 13-11-2007 14:47:55

MacClane
Touriste à Jericho
Lieu: DOUAI

NID, c'est pas dans STARGATE, ça ??

-Peut-être qu'il y a eu une épidémie (Ebola ou T-Virus(voir les jeux Resident Evil) par exemple) et que le seul moyen d'enrayer l'épidémie était de "vaporiser" les zones infectées (Denver, Atlanta ... Raccoon City).
D'où les missiles envoyés dans le dernier épisode, pour nettoyer de nouveaux foyers d'infection.

-Une attaque d'un autre pays serait trop évidente, à mon avis.
Je pense plutôt à un groupe de terrroriste Américain (se sentant plus patriote que n'importe quel américain) et aurais decidé de revenir aux années 70, à une époque plus faste et insouciante (en remettant les compteurs à zero, comme dans DIE HARD 3) et ayant choisi quelques villes (dont JERICHO) suscepltible d'être à l'origine de la renaissance de la "vraie Amérique".

#7 15-11-2007 14:58:48

Kell
Moderateur
Lieu: Avignon

Tu es sur la partie "Jericho en France sur M6", évite les spoilers stp !  (d'ailleurs incomplets et inexacts^^)

edit lanciatojo: Plusieurs avertissements a été envoyés à l'encontre d'un membre du forum pour avoir abuser de spoilers dans cette rubrique (Jericho en France), je l'ai banni définitivement du forum.
Juste pour rappel, faites attention aux spoilers, c'est plus agréable pour ceux qui viennent de découvrir la série.

Kell, Sériemaniak overdosé ^^

Les Spoilers sont interdits dans la partie "Jericho en France sur M6".

#8 28-11-2007 22:04:28

rajavidia
Rédacteur
Lieu: Manosque

Kell a écrit:

Tu es sur la partie "Jericho en France sur M6", évite les spoilers stp !  (d'ailleurs incomplets et inexacts^^)

edit lanciatojo: Plusieurs avertissements a été envoyés à l'encontre d'un membre du forum pour avoir abuser de spoilers dans cette rubrique (Jericho en France), je l'ai banni définitivement du forum.
Juste pour rappel, faites attention aux spoilers, c'est plus agréable pour ceux qui viennent de découvrir la série.

Je reconnais que c'est pas toujours évident car nous sommes portés par notre enthousiasme   !

Heureusement que tu veilles sur cela ! Car moi, par exemple, des fois je m'en aperçoit pas ! donc 1000 escuses d'avance en cas de spoiler par inadvertance !

big_smile

Dernière modification par rajavidia (28-11-2007 22:05:21)

Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé. (De Gaulle)

#9 10-12-2007 15:53:56

herve
Banlieusard de Jericho

quelle importance les spoilers ??????????
La première vision d'une série est toujours la plus débile, c'est après la 3 ème ou 4 eme lecture que l'on saisit le sens profond du scénario.
alors vous pouvez raconter la fin, cela ne le dérange pas  mais cela peut faire baisser l'audimat !!    ben voyons !!!!!!!!!!!

Un conseil : enregistrer et relisez les épisodes, ou mieux! acheter les dvd, c'est moins cher que d'user des cassettes !!

D'ailleurs les producteurs ferait bien de s'interresser à ces ventes dès la conception des scénarios, parceque même si CBS ne veut plus payer une 2 eme ou une 3eme saison, les dvd eux en multilangues couvrent la planète entière et on pourrait arriver à des série de meilleure qualité financées grace à des ventes mondiales de dvd !!

Parcequ'à mon avis il n'y a pas que l'audience qui doit influencer le financement des saisons suivantes. Le sujet d'une histoire qui démarre peut au fil du temps  évoluer dans un sens non prévus et aborder des sujets dérangeants certains intérèts financiers et/ou politiques !!

#10 10-12-2007 18:31:40

lanciatojo
Moderateur
Lieu: Nancy

Cette série a derangée pas mal de diplomates et hommes politiques aux Etats-Unis car ils en retrouvaient certaines rumeurs de conspiration, comme par exemple les attaques du 11 septembre 2001 où , selon certains, des bombes auraient faits écrouler les deux tours jumelles (même si je crois pas trop à cette théorie). mad

Nuts!!!!!
http://img210.imageshack.us/img210/1579/modo10jpgwf6.gif

#11 15-12-2007 22:37:54

spartan60
Touriste à Jericho
Lieu: Crèvecoeur le Grand

bonsoir tout le monde
je me pose quelque questions sur la série
est-ce que l'Europe est touché ?
ma supposition est oui car pourquoi ça serait la chine qui envoit des vivres et pas l'UE ?
on sait aussi que les attaques des EU viennent de l'intérieur par je ne sais quel gouvernement ou autre chose.
voila en espérant avoir des hypothèse plus concrete ^^

#12 16-12-2007 09:32:56

Zarbiman
Responsable Jericho
Lieu: Sous une pluie radiactive...
Site web

Non non, on apprends dans un épisode qu'une ille a recu des aides allemandes, l'UE n'est donc surement pas concerné, et ses bomardements proviennent sans doutes d'une aide internationales.
Par ailleurs, nous apprenons dans le dernier épisode d'hier qu'un chef de la CIA est le dirigeant de ce complot, les USA sont donc probablement le seul pays concernés par la guerre, apparement civile.

Des cacahuètes pour CBS??? Des clous pour M6!!!

#13 13-01-2008 19:31:27

jerichofrance
Banni
Lieu: Epinal

je voudrais savoir un truc est ce que jericho et une vrai ville si oui je ne le trouve pas sur google hearth ou sur google map car je sais a peu pres elle se situe au kansas a 60 klm a l ouest de Denver
donc est ce qu elle existe ??

#14 15-01-2008 18:49:40

Matt
Commerçant de Jericho
Lieu: St Zacharie
Site web

Non jericho n'est pas une ville.

Des clous! Va au diable!!!!
De retour

#15 15-01-2008 18:58:30

jerichofrance
Banni
Lieu: Epinal

donc s et une ville inventez ok moi je croiait qui en avait pris 1 vrai merci pour ta rep

#16 03-04-2008 21:26:10

delta3/8
Touriste à Jericho
Lieu: Velaux

En fait la ville de Jericho existe vraiment mais elle est en Israël (ou en Palestine je sais plus)

Semper Fidelis

#17 04-04-2008 01:20:18

Ouark
Administrateur
Lieu: Saint Georges (69)
Site web

delta3/8 a écrit:

En fait la ville de Jericho existe vraiment mais elle est en Israël (ou en Palestine je sais plus)

Tout est déjà expliqué dans un dossier sur le site: Histoire de Jericho ^^

#18 05-04-2008 19:46:19

Annwyn
Banlieusard de Jericho
Lieu: Paris
Site web

Et moi qui étais persuadée qui avait une ville nommée "Jericho" dans un états sur deux, à force de voir une ville de ce nom dans diverses séries américaines, tsss ^^

Bon je me tais et je vais voir l'historique :p

#19 27-08-2008 16:04:03

Zarbiman
Responsable Jericho
Lieu: Sous une pluie radiactive...
Site web

La série revenant en france samedi prochain, je relance le sujet pour tous els fans qui n'aurait pas vu les épisodes non-diffusés par M6. Alors, à votre avis quel est le but réel de ces bombes?

Des cacahuètes pour CBS??? Des clous pour M6!!!

Pied de page des forums