Vous n'êtes pas identifié.
Qui a envoyé(s) les bombes nucléaires aux Etats-Unis?
11% - 5
33% - 15
46% - 21
2% - 1
6% - 3
Total : 45
Nous apprenons qu'une série de bombes nucléaires ont explosées sur le sol américain.
Selon vous, et vos impressions à la vue des premières diffusions de Jericho, Que s'est-il passé?

C'est absolument impossible que se soit une attaque terroriste, pourquoi?
Car les américains ont lancé des bombes atomiques eux aussi
Donc vers un pays (théoriquement) et non pas vers des terroristes qui on le sais vivent n'importe où
Car les américains ont lancé des bombes atomiques eux aussi
Donc vers un pays (théoriquement) et non pas vers des terroristes qui on le sais vivent n'importe où
Un groupe terroriste ultra organisé ne pourrait donc pas dévelloper l'arme nucléaire ?
Attention au mot "impossible"... 
Allez, un des trois premiers (mais je mets un bémol: le FBI je n'y crois pas trop. Après tout, ils tiennent plus de la police que de l'armée, on imagine mieux les p'tits gars du Bureau enquêter APRES les bombes que les faire pêter eux même).
Mais j'avoue pencher un peu pour la piste de l'organisation terroriste qui aurait mis la main sur une de ces malettes perdues par l'ex-URSS et contenant des mini-bombinettes. Oui bon je sais je regarde trop la télé...
Quand au fait que les américains ont lancé des bombes, c'est dit où? Quand? Par qui? Ca ne serait pas un zoli petit spoiler ca? Ou alors je me suis trompé et je ne suis plus dans la catégorie "diffusion FR sur M6"? Ou alors j'ai mal écouté les premiers épisodes? Ou alors tu parles d'Hiroshima et je n'ai rien compris?
Si c'est un spoiler je fais pêter ma malette mini-bombinette! Faut pas m'énerver moi! 

Cryo a écrit:
Quand au fait que les américains ont lancé des bombes, c'est dit où? Quand? Par qui? Ca ne serait pas un zoli petit spoiler ca? Ou alors je me suis trompé et je ne suis plus dans la catégorie "diffusion FR sur M6"? Ou alors j'ai mal écouté les premiers épisodes? Ou alors tu parles d'Hiroshima et je n'ai rien compris?
Si c'est un spoiler je fais pêter ma malette mini-bombinette! Faut pas m'énerver moi!
edit lanciatojo: faites attention à ne pas citer de spoiler dans ce topic!!! Merci
babast93, c'est pas dans l'episode 3 ... SPOILER donc !
(pas pour longtemps ^^)
A oups!! ba ça vient d'être diffusé il y a dix minutes!! :p
Pour ce qui est du vote, je suis septique mais j'écarte les terroristes pour 3 raisons:
1) Les terroristes n'utiliseront jamais une arme atomique pour un attentats à moins d'être fous!! Ils savent très bien qui mettrait leur vie en danger (et celle de ceux pour qui ils ont de l'estime) avec le nuage radioactif!! Je pense pas que Ben Laden par exemple serait assez idiots pour utilisé une arme atomique dans un attentat!! Pour avoir recours à une arme atomique, il faut être sûr et certains d'y gagner quelque chose d'une très très grosse valeur (ex: les pleins pouvoirs d'un pays!!), donc ce serai plus l'objectif d'une organisation interne ou d'un complot!!
2) C"est pas au supermarché du coin qu'on trouve des armes nucléaires pas chère!! C'est dans James Bond qu'on voit ça!! XD Et c'est encore plus dure de la déplacer et explosé sans se faire repérer!!
3) Même argument que Barallian
Pour ma part je penche pour des terroristes , mais des terroristes "internes", les USA regorgent de milices et de groupuscules paramilitaires or ceux-ci dans la réalité ont des liens avec l' Armée, généralement leurs membres y travaillent.De plus ces terroristes "internes" veulent souvent que le système fédéral tombe et donc que ces milices aient leur indépendance : Pourquoi ne pas imaginer que ces milices infiltrées dans l' Armée n'aient envoyées ces bombes par le bais de l' Armée des USA.
Je penche plutôt pour des pays ennemis vu que c'est pas ce qu'ils leur manque aux américains.
En tête de liste je vois la Corée du nord vu qu’elle possède l’arme nucléaire et que l’homme qui la gouverne est un dictateur un peu taré, mais il y a aussi d’autres possibilités.
jagifslr a écrit:
Pour ma part je penche pour des terroristes , mais des terroristes "internes", les USA regorgent de milices et de groupuscules paramilitaires or ceux-ci dans la réalité ont des liens avec l' Armée, généralement leurs membres y travaillent.De plus ces terroristes "internes" veulent souvent que le système fédéral tombe et donc que ces milices aient leur indépendance : Pourquoi ne pas imaginer que ces milices infiltrées dans l' Armée n'aient envoyées ces bombes par le bais de l' Armée des USA.
salut ,je suis plutot d accord avec toi car peu de pays dispose de missile longue portee(la russie,la chine...)par exemple la frànce 5ème puisance nucleaire n en possede pàs si elle voulai detruire Denvers il faudràit qu elle approche 1 sous marin ou 1 bombardier suffisament pres...et je crois pas que ca soit si facille!!! et si un pays lance 1missile intercontinentaux il serai detecte et le pays lanceur serài reduit en cendre donc vois pas l interet!!!non?
La france n'en a pas, mais elle en avait !! (a quelques kilometres de chez moi ^^ c'etait mon popa ki avait la clé mdr ^^)
Je confirme le post de Kell... il faut pas sous-estimer la force de frappe nucléaire de la France. Nous avons des missiles M45 (mer-sol) dans nos sous marins, environs 348 têtes nucléaires (arsenal le plus puissant d’Europe (hors Russie)), j’ignore l’évolution actuel de nos missiles ASMP mais ils peuvent déjà prétendre a un large champs d’action ! sans compter sur l’ASMP-A sur le porte avions Charles de Gaulle.
.....sauf que si c'était des terroristes, je vois pas pourquoi les américains auraient envoyer plusieurs missiles!! Les terroristes n'ont pas pays officiel a ce que je sache!!! lol
SAlut ; ben moi je pense que c'est un membre de CIA ou une organisation du gouvernement qui a fait le coup !
Génial révélation, tu gache tout le plaisir des autres!! -_-'
Edit lanciatojo: J'ai supprimé le post d'avant, je rappelle que cette rubrique est dédiée à Jericho sur M6. Donc aucun spoiler la-dedans!!!! Pour cela, allez discuter sur Jericho aux US. Le membre en question a été banni du forum pour avoir abuser de spoilers, après plusieurs avertissements!!!
Je suis surpris pour l'instant personne n'a voté pour une attaque extraterrestre à l'Independance Day !!! 

lanciatojo a écrit:
Je suis surpris pour l'instant personne n'a voté pour une attaque extraterrestre à l'Independance Day !!!
Comme indiqué dans d'autres posts que l'on peut trouver de ci de là dans ce forum, il est vrai que cela serait étonnant. Et je pense que effectivement ce n'est pas une attaque extraterestre, car au vue de l'experience que l'on a des autres séries americaine, je pense que nous aurions vu plus d'indices qui nous dirigeraient dans ce sens...
Mais bon la vérité est ailleurs....
Dernière modification par rajavidia (03-12-2007 08:52:28)
Bonjour ou Bonsoir a tous , je suis nouveau sur votre forum , je doit dire que ces plutôt votre discussion qui ma pousser a m inscrire et comme j adore cet série je n est pas hésiter . Alors moi j aimerai donner ma théorie .
Je pense plutôt a une attaque interne mais plus par un groupe paramilitaire ( si ces comme sa que l on dit ) car on voie ( je me rappel plus de son nom ) le personnage emmurer un tonneau qui et fort possible " abrite une charge nucléaire " . Et quand au missile lancer par les américain ,certes ils sont lancer mais jusqu a maintenant on ne sais pas sur qui . Ma théorie serait que peut êtres ils n ont atteint aucun cible , et que l armer américain a découvert qui sont les auteurs !! D ailleur dans l épisode que l on vient de voir ce soir on nous montre que des bombardier américain largues des trac et de la nourriture made in china , donc les etats unie aurait reçut " a mon avis " l'aide de ce pays . Enfin j espère ne pas avoir spolier " et je dit bien que cela n est que ma théorie " Merci et désolé si sa a était longs
bonjours je suis aussi un nouveaux moi j'ai pensée aux dirigants de Raven Wood (sans doute déja au placer avant) car apparament l'action a l'air de tourner autour de ces mercenaires en effet dans l'épisode le monde d'avant on vous que jake avait eu un contact avec des gens qui semble étre d'une organisation du style FBI qui lui avait proposer de les surveiller , ils ont tuer sont amie , il a été en contact avec eu en Irak et ils les retrouvent aprés l'explosion
Je ne me souviens plus de comment ils abordent le sujet dans un des épisodes.
Les bombes sont des têtes nucléaires prisent à la Russie lors de la guerre froide et ramené sur le terrain Américain.
Cependant 10 des têtes disparurent.
Cela s'explique facilement, quand on sait que le boss des attentats est aussi le boss de Hawkins, une branche de la CIA ...
ps: Je rechercherais dans les épisodes si je ne me suis pas trompé.