JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-12-2007 10:54:09

Lewis
Touriste à Jericho
Lieu: Laval

J'ai peut être une idée pour sauver la serie...

Salut salut, j'ai navigué sur le net et j'ai été surpris de voir quesqu'un "manque d'audience" pour CBS, 11-7 millions de personnes c'est pas loin de la moitié de leur meilleur serie (Les experts) mais en vin elle est annulé, tout sa pour dire que CBS est une chaine pour les series a 15 millions de téléspectateur et plus, mais ya certaine serie qui tourne de serie a 1-2 millions (donc 7 millions sa passe au la main) de personne sans problême. Donc sa ma fait penser a quelque chose qui c'est deja passer dans le passé. Quand Stargate a la fin ou au début de sa saison 5  (petit blanc) avait changer de chaine pour la même raison, résultat? 5 ans apres la serie Sg1 était toujours en vie.

Donc voila, mon idée, en d'autres mots est de contacter une autres chaines moin demandant coté andience et de lui donner l'idée d'acheter les droits de la serie pour poursuivre l'aventure encore quelques années.

je "recrute" une petite équipe pour rédiger une super lettre, quand je dis super c'est quel doit l'être.

-information sur la serie
-comparaison d'audience
-faire signer la lettre
-la traduire en anglais (le plus dure ^^)

donc voila, nous allons devoir écrire une lettre d'une 20ene de pages au moin et la faire signer par des 10 000 de milliers personnes. Pour sa j'ai deja mon idée (je code en php), je vais faire un site sondage  et tout les info seront enregistré sur le serveur et quand l'heure sera arrivé d'envoyer la lettre j'imprime tout les formulaires et up  :)

Je suis bien décidé a pas laisser mourir la serie, donc svp j'ai besoin d'aide (2 recherchistes, qui peuvent écrire aussi)

Merci, Lewis

PS:  SVP commencer pas a envoyer des lettres a des chaines sans les travailler, je conte vraiment  faire de cette lettre un projet et de bien prendre mon temps pour avoir un maximum de signature (je vise le 100 000)

#2 31-12-2007 11:38:27

jack.dribble
Commère de Jericho
Lieu: Lyon
Site web

Re: J'ai peut être une idée pour sauver la serie...

Lewis a écrit:

Salut salut, j'ai navigué sur le net et j'ai été surpris de voir quesqu'un "manque d'audience" pour CBS, 11-7 millions de personnes c'est pas loin de la moitié de leur meilleur serie (Les experts) mais en vin elle est annulé, tout sa pour dire que CBS est une chaine pour les series a 15 millions de téléspectateur et plus, mais ya certaine serie qui tourne de serie a 1-2 millions (donc 7 millions sa passe au la main) de personne sans problême. Donc sa ma fait penser a quelque chose qui c'est deja passer dans le passé. Quand Stargate a la fin ou au début de sa saison 5  (petit blanc) avait changer de chaine pour la même raison, résultat? 5 ans apres la serie Sg1 était toujours en vie.

Donc voila, mon idée, en d'autres mots est de contacter une autres chaines moin demandant coté andience et de lui donner l'idée d'acheter les droits de la serie pour poursuivre l'aventure encore quelques années.

je "recrute" une petite équipe pour rédiger une super lettre, quand je dis super c'est quel doit l'être.

-information sur la serie
-comparaison d'audience
-faire signer la lettre
-la traduire en anglais (le plus dure ^^)

donc voila, nous allons devoir écrire une lettre d'une 20ene de pages au moin et la faire signer par des 10 000 de milliers personnes. Pour sa j'ai deja mon idée (je code en php), je vais faire un site sondage  et tout les info seront enregistré sur le serveur et quand l'heure sera arrivé d'envoyer la lettre j'imprime tout les formulaires et up  smile

Je suis bien décidé a pas laisser mourir la serie, donc svp j'ai besoin d'aide (2 recherchistes, qui peuvent écrire aussi)

Merci, Lewis

PS:  SVP commencer pas a envoyer des lettres a des chaines sans les travailler, je conte vraiment  faire de cette lettre un projet et de bien prendre mon temps pour avoir un maximum de signature (je vise le 100 000)

Attend tu veux changer la chaine diffuseur de la série, ok! mais tu parle de CBS ? pas de M6 ?

http://jackdribble.files.wordpress.com/2007/12/xx.jpg

Retrouvez tous mes articles, toutes mes chroniques sur mon blog: www.jackdribble.wordpress.com et voici mon adresse email si vous souhaitez me contacter: jackdribble@gmail.com.

#3 31-12-2007 13:14:39

sc20k
Commerçant de Jericho

il parle de CBS car il veut traduire en anglais

#4 31-12-2007 21:59:25

Lewis
Touriste à Jericho

Faut comprendre que pour avoir a la base une version francaise faut une version anglaise ^^ et je connais pas asser le marcher francais pour faire un projet similaire coté france. Tout sa pour dire que je veux oui en effet faire changer de chaine la serie anglaise (la version "officiel") pour une autres chaine, du genre Scifi qui a des cote d'écoute de 2-3 millions.

voila, si des gens veulent m'aider sa serait bien.

Dernière modification par Lewis (31-12-2007 22:03:45)

#5 01-01-2008 13:53:53

ArnO_o
Commerçant de Jericho
Lieu: Bordeaux

Si ça marche au States ça serait cool mais qui nous dit que M6 voudra, elle, acheté la suite de Jericho, hors mis les 7 épisodes "promis". Pour ce qui est de la traduction je peux m'en chargé si vous voulez smile

Today is the last ordinary day * NUTS *

#6 01-01-2008 16:34:28

Coin_coin
Résidant de Jericho
Lieu: Jericho

Oui en sous-tittré, de plus le site étant sérieux n'encourage pas le téléchargement xD je me suis déjà fait jetée pour avoir dit a tout le monde de télécharger hmm

#7 01-01-2008 21:40:33

Lewis
Touriste à Jericho

Bon je me suis créé un msn pour le projet question de recruter, alors ceux qui veulent m'aider pour écrire la lettre ou juste parler du projet vous pouvez me rajouter.

sauver_jericho@hotmail.com

il me faut au moin 2 personnes pour m'aider a faire des recherche sur le net et écrire unpeu, mais je vais faire une grande partie de la lettre.

#8 01-01-2008 22:42:52

Jovan
Touriste à Jericho
Lieu: Strasbourg

Coin_coin a écrit:

Oui en sous-tittré, de plus le site étant sérieux n'encourage pas le téléchargement xD je me suis déjà fait jetée pour avoir dit a tout le monde de télécharger hmm

Si M6 achète pas, il ne sera pas licencié en France, donc nous pourrons les telecharger tranquillement je pense.

#9 01-01-2008 22:46:44

Lewis
Touriste à Jericho

c'est unpeu ma situation, au québec ya pas de chaine qui difuse la serie sauf une mais elle est toujours en retard sur tout le monde, donc je perd patience et je telecharge ^^, mais selon CBS, le telechargement des series sur le net est une bonne chose puisque beaucoup de gens telecharger une serie qu'ils n'ont jamais vue et devienne ensuite fan de la serie donc sa agmente les cotes d'écoutes.

Sinon oblier pas, je cherche des gens pour le Projet "Sauver Jericho", sauver_jericho@hotmail.com pour des détails ou pour faire une demande pour faire partie de l'équipe.

Merci et bonne année.

#10 02-01-2008 08:40:55

Zarbiman
Responsable Jericho
Lieu: Sous une pluie radiactive...
Site web

Nan mais attendez, pour mener cette action faudrait attendre fevrier, voir si aux USA la saison 2 à du succés, auquel cas CBS cotinuera à diffuser d'autres saisons.
Et meme en admettant que ça marche pas, CBS voudra surement pas céder les droits d'une série qui a des pointes dépassant les 10 millions d'auditeurs! Mais ça vaut le coup d'essayer wink

Des cacahuètes pour CBS??? Des clous pour M6!!!

#11 02-01-2008 11:03:05

DJo
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

C'est pas pour te ruiner tes espoirs, mais c'est bien trop ambitieux, je ne vois pas pourquoi CBS ferait don de ses droits de diffusions à une chaine concurente.
CBS, ABC, FOX ou NBC, marchent toutes à l'audience mais d'un autre coté sont les seules à pouvoir payer la réalisation des épisodes de Jericho.
De plus, l'effet sera moindre si c'est réalisé par des français, il faudrait que ce soit des américains.
Par ailleur ils ont déjà tenté cette action auprès d'autres chaines comme TNT (Network US), mais CBS n'a rien laché.

Donc ne perds pas de temps, c'est une idée bien trop ambitieuse à mon goût qui n'aboutira pas ...

#12 02-01-2008 12:07:04

jack.dribble
Commère de Jericho
Site web

De toute façon...Nous petits français qu'elles chances avons nous face aux caïds des TV Networks américains ? Cette idée est trop ambitieuse mais surtout impossible à réaliser...
Signe déjà la pétition et envoi du sel... big_smile

Retrouvez tous mes articles, toutes mes chroniques sur mon blog: www.jackdribble.wordpress.com et voici mon adresse email si vous souhaitez me contacter: jackdribble@gmail.com.

#13 03-01-2008 21:32:39

Lewis
Touriste à Jericho

jack.dribble a écrit:

De toute façon...Nous petits français qu'elles chances avons nous face aux caïds des TV Networks américains ? Cette idée est trop ambitieuse mais surtout impossible à réaliser...
Signe déjà la pétition et envoi du sel...

Bah en fait, si des gens avaient pas envoyer des lettre au siege social de CBS y'aurai même pas de saison 2, mon idée est d'envoyer une lettre a des petites chaine américane pour qu'il envisage l'achat des droits sur la serie. Donc c'est tout a fait fesable, suffit de pas se sous éstimer, je croyais que les francais étaient unpeu plus "rebel" que sa, touka c'est se que mon prof d'histoire m'a dit.

DJo a écrit:

C'est pas pour te ruiner tes espoirs, mais c'est bien trop ambitieux, je ne vois pas pourquoi CBS ferait don de ses droits de diffusions à une chaine concurente.
CBS, ABC, FOX ou NBC, marchent toutes à l'audience mais d'un autre coté sont les seules à pouvoir payer la réalisation des épisodes de Jericho.
De plus, l'effet sera moindre si c'est réalisé par des français, il faudrait que ce soit des américains.
Par ailleur ils ont déjà tenté cette action auprès d'autres chaines comme TNT (Network US), mais CBS n'a rien laché.

Donc ne perds pas de temps, c'est une idée bien trop ambitieuse à mon goût qui n'aboutira pas ...

Ya des tonnes de petite chaine qui ne sont même considèrer comme des "advsersaire" pour CBS, et de me dire que CBS n'a jamais vendu de droit sur une serie m'a fait plutot rire, si il annule la serie, ils seront presque obligé de la vendre si preneur il y a. Les copyrights sa dure pas l'infinit, donc il l'a perdrait pour rien.

comme je disais, scifi est la chaine qui a le plus de chance.

Zarbiman a écrit:

Nan mais attendez, pour mener cette action faudrait attendre fevrier, voir si aux USA la saison 2 à du succés, auquel cas CBS cotinuera à diffuser d'autres saisons.
Et meme en admettant que ça marche pas, CBS voudra surement pas céder les droits d'une série qui a des pointes dépassant les 10 millions d'auditeurs! Mais ça vaut le coup d'essayer wink

CBS fait la guerre a un groupe préci de chaine américan, il y a des centaine de chaine au USA, suffit de trouver la bonne, et je sais pas  ou j'ai vue sa mais quelqu'un a dit que seul CBS pour payer le budjet de tournage, mais ya des tonnes de series dans le même genre avec un budger x mais une audience de 1-2 millions de personnes, donc d'apres moi c'est pas un probleme.

Sinon je crois que personne ici veut se donner unpeu pour avoir une mince chance de sauver jerricho, plusieurs vont attendre les autres épisodes puis les telecharger et ensuite pleuré qu'il n'y a pas de suive, tout sa les bras crosé bien sur. tout sa pour dire que je vais aller voir ayeur, merci quand même.

a ++

Dernière modification par Lewis (03-01-2008 21:35:47)

#14 03-01-2008 21:48:24

Zaan
Résidant de Jericho
Lieu: Disneyland Paris
Site web

C'est peut-être pas la peine de s'énerver non plus ! Mais on va pas balancer des missions sans avoir réfléchi ! On veut tous la suite de Jericho et on va pas tous les télécharger sauf si M6 nous chie dessus sans rien nous montrer. Mais ils ont dit que prochainement, on aurait les saison 1 et 2 inédites et selon moi, ils ont déjà conclu un marché avec CBS ! Et comme la saison 2 ne comporte que 7 épisodes, il est fort possible qu'ils aient décidé d'équilibrer les programmations et de faire deux saisons au même nombre d'épisodes.

Je pense qu'il n'y a pas qu'une histoire d'audience derrière tout ça.

http://www.lastwaytolegend.com/luxbut.jpg
http://www.lastwaytolegend.com/lcsbut.jpg

#15 03-01-2008 21:51:54

Lewis
Touriste à Jericho

Bah en fait oui, il manque entre 7-5 millions de personnes, c'est la chaine qui l'a dit. Ya toujours les Experts qui marchent a fond, ce que je ne comprendrais jamais. (plus de 20 millions d'audience)

#16 04-01-2008 15:17:48

ArnO_o
Commerçant de Jericho
Lieu: Bordeaux

Il n'y a "que" 7 épisodes pour le moment... quand à savoir la suite des évenements je sais pas si M6 sera partante pour diffuser la suite si suite y'a.... c'est ça qui me fait peur.

Le projet de la lettre c'est peut être ambitieux mais pourquoi pas après tout. Mais je ne pense pas qu'on puisse être crédible -_-'

Dernière modification par ArnO_o (04-01-2008 15:18:47)

Today is the last ordinary day * NUTS *

#17 05-01-2008 23:41:27

jack.dribble
Commère de Jericho
Site web

Lewis je crois que tu connais très très très mal ton sujet (et c'est peu dire big_smile!). Tu raconte une connerie à chaque lignes et ton discours est presque aussi pathétique que ton orthographe! Tu devrais plutôt écouter ton prof de français et pas ton prof d'histoire...

Enfin bref, essaie de te trouver une petite chaine TV américaine lollollol (Springfield TV ??? tongue) pour qu'elle achète les droits TV de Jericho qui s'élèvent sans doute à plusieurs millions de $...mais d'ailleurs (sad) comment pourra-t-elle payer une telle somme ? et pourquoi CBS vendrait-elle ses droits alors que c'est elle qui a "commander" la série et qu'elle en est la productrice ?
Ce combat n'est pas celui de Jericho France (so sorry...Mr Lewis cool) nous on se concentre plutot sur la chaine diffuseur en France (NDLR: M6) !

A+
Bonne Continuation

Dernière modification par jack.dribble (05-01-2008 23:45:16)

#18 06-01-2008 01:45:34

DJo
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

jack tu pourrais être moins cru dans tes propos stp, il ne dis pas "une connerie à chaque lignes", chacun son point de vue.

#19 06-01-2008 07:55:47

Lewis
Touriste à Jericho

j'aime bien les gens comme toi, oui je fais des fautes quand j'écris, c'est unpeu le problême des nords américains (quebecois surtout), mais nous on n'a une avantage coté anglais (je connais pas mal de francais de 20 ans et plus qui savent dire "yes and no") . Alors tout sa pour dire que trouve autre chose pour me rabasser tongue . Donc pour les conneries a chaques lignes, bas c'est a toi de voir moi, je sais que le projet a une chance, petite soit-elle.

Et les series sont subvansioné par les chaines, donc je sais même  pas si la chaine possède les droits et je sais pas non plus le prix de la serie! Donc en bref je sais pas grand chose smile mais mon projet ne m'oblige pas en n'en savoir autant, mon idée est de donner l'idée...

aller a ++

desolé pour les fautes smile

Dernière modification par Lewis (06-01-2008 08:37:48)

#20 01-03-2008 03:33:45

Lewis
Touriste à Jericho

ALORS LA! je suis heureux de venir ici pour vous informez que Jericho se retrouvera peut etre a SCI fi!

Mais, mais je ne suis pas résponsable, j'ai laissé unpeu mon projet de coté, mais l'important c'est que Jericho vivera!

http://www.jerichofr.net/news/lire/id/1 … -us-sci-fi

Bah bravo ^^ et bon continuité chere fan de Jericho.

Pied de page des forums