JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

Sondage

Que voulez-vous envoyez à M6?

Des cacahuètes
41% - 38
Des clous
40% - 37
Des tracts
17% - 16

Total : 91

#51 04-01-2008 13:38:05

arnaud6810
Banlieusard de Jericho

Re: Que Faut t-il envoyer à M6 contre l'annulation de Jericho ?

Faut rien leur envoyer parce que les cacahouetes ils vont les mangées et sa se fait pas de nourir les énemis les clous y vont se construire de nouveaux bureau et les tracts y vont s'essuyer le c** avec !!!!
Le mieux c'est de faire une descente la-bas lol big_smile

#52 06-01-2008 19:41:33

maxpsp
Touriste à Jericho
Lieu: metz

Les clous sa fait plus mal ils ont deprogrammer la serie et sa ma fait mal donc ils faut le faire mal donc je vote pour des clous.

#53 06-01-2008 20:04:49

Zaan
Résidant de Jericho
Lieu: Disneyland Paris
Site web

Balancer des clous n'a aucune conotation. Pourquoi les américains ont envoyé des cacahuettes, c'est en référence à l'histoire racontée par le grand père de Jake dans le dernier épisode, tout le monde sait ça quand on est fan de Jericho. Alors si on leur répond pas de la même façon que ce président et Jake, ça ne sert strictement à rien. Quant à la rumeur sur les "couilles" (je l'ai trouvée excellente, au passage), je doute que M6 ait peur de ça. Les français ont moins de culot.

Mais moi j'hésiterai pas à aller sur Nuts Onlines pour leur balancer la même chose que les américains et leur faire comprendre la même chose qu'à New Bern ! On les emmerde et on va se battre ! Ca commence à bien faire, c'est tout !

http://www.lastwaytolegend.com/luxbut.jpg
http://www.lastwaytolegend.com/lcsbut.jpg

#54 06-01-2008 20:37:19

Zarbiman
Responsable Jericho
Lieu: Sous une pluie radiactive...
Site web

Lors de l'épisode de la seconde guerre mondiale, le général réponds "Des clous" à son adversaire allemands, donc il y a bien une connotation wink

Des cacahuètes pour CBS??? Des clous pour M6!!!

#55 08-01-2008 13:04:21

Annwyn
Banlieusard de Jericho
Lieu: Paris
Site web

Des cacahuètes, via nutsonline.com, ils sont forcés de comprendre ^^

Les clous je ne suis pas certaine que ça soit bien vu à la poste ^_~

#56 08-01-2008 13:44:07

DJo
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

Déjà demandé à Nutsonline, c'est pas rentable pour eux de faire de l'export en France.

#57 13-01-2008 00:41:22

ryan99
Touriste à Jericho
Lieu: ledenon

moi jenverrais bien des clous comme a la fin de la serie kan le fils de lancien maire de jericho leur di "des clous" sa ma fait penser a sa.smile
JE VE QUE CETTE SERIE REVIENNE SUR M6

#58 13-01-2008 10:27:33

Pierre21
Commerçant de Jericho
Lieu: Bunker souterain

Des clous !!!!!!!!! lollollolcool

#59 14-01-2008 20:24:08

ArkAnge
Touriste à Jericho
Lieu: Perpignan

C'est des cacahouètes périmées qu'il faut leur envoyé! c'est tout ce qu'il méritent!

#60 15-01-2008 19:37:43

jakedu30
Touriste à Jericho
Lieu: jericho

des clous, des clous !!!!!!!!!!!!!!!

#61 16-01-2008 15:43:51

Laaris
Touriste à Jericho
Lieu: Nantes

Sans vouloir vous décourager, je doute qu'un envoi de quoi que ce soit fonctionne.

Je suis fan de LOST et rédacteur sur un site consacré à la série. L'été dernier suite au changement de case horaire de LOST, nous avons organisé une action semblable pour manifester notre mécontentement et tenter de faire revenir la série en prime.
Nous avons voulu envoyer des bouteilles vides contenant un SOS à TF1.

L'action n'a pas été suivie (on estime que 15 bouteilles ont été envoyées, ils ont bien dû rigoler à TF1), tout le monde trouvait ça génial comme idée mais personne n'envoyait de bouteille. On n'a eu aucune réponse directe de TF1, on a quand même réussi à faire parler de nous dans quelques magazines télé dont un a contacté TF1 et nous a appris que la réaction de la chaîne était "Nous n'avons pas à nous justifier sur notre programmation".

Donc voilà, je parle en connaissance de cause, ne fondez pas trop d'espoir sur l'envoi cacahuètes ou de clous à M6.

#62 16-01-2008 17:54:23

Annwyn
Banlieusard de Jericho
Lieu: Paris
Site web

Laaris a écrit:

Sans vouloir vous décourager, je doute qu'un envoi de quoi que ce soit fonctionne.

Je suis fan de LOST et rédacteur sur un site consacré à la série. L'été dernier suite au changement de case horaire de LOST, nous avons organisé une action semblable pour manifester notre mécontentement et tenter de faire revenir la série en prime.
Nous avons voulu envoyer des bouteilles vides contenant un SOS à TF1.

L'action n'a pas été suivie (on estime que 15 bouteilles ont été envoyées, ils ont bien dû rigoler à TF1), tout le monde trouvait ça génial comme idée mais personne n'envoyait de bouteille. On n'a eu aucune réponse directe de TF1, on a quand même réussi à faire parler de nous dans quelques magazines télé dont un a contacté TF1 et nous a appris que la réaction de la chaîne était "Nous n'avons pas à nous justifier sur notre programmation".

Donc voilà, je parle en connaissance de cause, ne fondez pas trop d'espoir sur l'envoi cacahuètes ou de clous à M6.

A vrai dire même si l'action avait été suivie, je doute que ça aurait marché...
Il y a une différence entre supprimer totalement un programme et le décaler. A moins d'être des millions, peu de chance de les faire plier pour la cause du "décalage horaire", enfin je pense smile

#63 17-01-2008 13:02:20

Laaris
Touriste à Jericho
Lieu: Nantes

Justement je verrai plutôt ça dans l'autre sens, si une chaîne n'a même pas accepté de changer un horaire, ça m'étonnerait qu'une autre accepte de reprogrammer une série annulée.

EDIT: Je voulais dire aussi que si chaque communauté fait sa propre action quand sa série est menacée, mais ne s'occupe pas de ce qui se passe pour les autres (j'avais posté ici un message sur l'action que nous menions pour pouvoir suivre LOST à un horaire regardable et on m'avait répondu "c'est pas si grave on le regardera en DVD") ça ne marchera jamais.

Ce qu'il faut c'est monter quelque chose concernant toutes les séries et toutes les chaînes pour essayer de montrer que ça fait ch... qu'on se foute de notre avis. Reste à trouver ce qui pourrait marcher.

Dernière modification par Laaris (17-01-2008 13:14:31)

#64 17-01-2008 14:37:26

DJo
Administrateur
Site web

Ouai faudrait changer plusieurs choses:
- Diffusion de 2 épisodes max par soirée en Prime Time (Pas après 23h ...)
- Diffusion des saisons peu de temps après la diffusion américaine (Evite le piratage !)
- Diffusion en semaine et non pas en weekend ou les jeunes ont plutôt tendance à sortir alors que c'est la cible qui est visée en majorité

#65 18-01-2008 10:43:14

Angelworthy
Banlieusard de Jericho

Oui je suis d'accord sur ces 3 points DJo! C'est vrai car moi le samedi sort j'étais rarement là donc j'enregistrais et regardais le lendemains sauf quand j'étais libre. Et puis 3 épisodes à la suite ç'est long. Pour la diffusion rapide c'est à dire peu après la diffusion aux Etats Unis ça dépendrais pas de la chaîne américaine? Enfin je sais pas je demande parce que je ne suis pas très calée sur ce sujet.

Accro à Jericho!!!

#66 18-01-2008 12:29:17

DJo
Administrateur
Site web

Ba en tout cas c'est possible, la preuve avec Prison Break, M6 à enfin compris le truc, a peine sorti aux US, la saison 3 est diffusée sur M6. La c'est ce que j'appelle de la programmation intelligente !

Mais dommage qu'elle ne soit pas appliquée à toutes les séries !

Pied de page des forums