Vous n'êtes pas identifié.
Si l'on peut faire un bilan, d'après ce que j'ai compris.
Hawkins a infiltré les terroristes, et s'est refugié a Jericho car il a compris que c'était la ville la mieux placée en cas d'attaques nucléaire. Cela va partir a la Prison Break a mon avis, dans le sens ou Hawkins sera en cavale, dans le but de mouiller le departement de la securité intérieure.
Valente, est le chef d'orchestre du coup d'Etat. Le président placé a la tete du pouvoir dont j'ai oublié le nom est sans doute complice.
Pour les aides de pays etrangers, il me semble improbable de voir un pays aider un autre s'il est lui meme attaqué.
Les chinois sont sans doute allié des Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme.
Maintenant il est possible, que les créateurs de la série, aient voulu reprendre les théories qui circulent sur le net sur le 11 septembre. Selon ces théories, Bush aurait preparé le 11 septembre, afin d'engager sa guerre contre le terrorisme.
La nouvelle administration pourrait ainsi avoir les mains libres afin d'attaquer un pays desginé comme etant coupable. et ainsi profiter des ressources des pays attaqués.
qu'en pensez vous ?
Dernière modification par stan_richmond (25-05-2007 14:04:47)
stan_richmond a écrit:
Si l'on peut faire un bilan, d'après ce que j'ai compris.
Hawkins a infiltré les terroristes, et s'est refugié a Jericho car il a compris que c'était la ville la mieux placée en cas d'attaques nucléaire. Cela va partir a la Prison Break a mon avis, dans le sens ou Hawkins sera en cavale, dans le but de mouiller le departement de la securité intérieure.
Pourquoi fuir. Rob' les prend tous

Plus sérieusement c'est (c'eût été) probable. Il peut aussi se cacher dans Jericho aidé par Jake et la clique. Avec une petite référence au nazisme au passage (toute proportion gardée bien entendu)
Pour les aides de pays etrangers, il me semble improbable de voir un pays aider un autre s'il est lui meme attaqué.
L'aide humanitaire est très forte pour les pays en guerre civile. On peut plus ou moins dire que les US s'en rapprochent
La nouvelle administration pourrait ainsi avoir les mains libres afin d'attaquer un pays desginé comme etant coupable. et ainsi profiter des ressources des pays attaqués.
qu'en pensez vous ?
Faut voir si les US désignent des étrangers comme responsables, or je pense que tout le monde sait que ça vient de l'intérieur. L'armée pourrait utiliser ces attentats pour "purger" le pays, CIA, FBI, le mec corrompu les gicle et forme un état totalement contrôlé.
Les Etats-unis ont du mal a se relever eux-memes, dans le dernier épisode l'on peut voir que l'armée veut retablir l'ordre, et lutter contre les brigands. Faire de l'humanitaire en donnant de la nourriture aux américains, est difficile si le pays est devasté.
A ce propos je cherche la carte des simulations que l'on voit dans l'épisode AKA, la carte que montre hawkins a jack green. si quelqu'un aurait un screen shot ?
Quand aux puces électroniques retrouvées dans les parachutes, elles peuvent etre fabriqués en Chine.
Concernant la désignation des coupables, des pays etrangers peuvent etre designés comme coupable, l'on apprend que des terroristes islamistes ont participés aux attaques.
Concernant Hawkins, en tant qu'un des héros de la série, je le vois bien monter un plan de ouf avec son nouveau complice Jack.
Pour le prolongement de la série, je pense qu'il faut garder espoir. Si le mouvement ne s'arrete pas, une chaine pourrait reprendre le flambeayu, par contre si les audiences ne sont pas aux top, le budget le sera également.
Dernière modification par stan_richmond (25-05-2007 18:34:27)
moi je reste sur la theorie du conflit interne
Il me semble aussi plus probable que ce soit une conflit interne, et que nous tombions en pleine guerre de sécession. Cependant j’attire votre attention sur le fait que l’économie américaine est très importante sur l’économie mondiale. J’imagine que a cause de cela des pays plus fragiles puissent se retrouver eux aussi en pleine guerre civile. On peut imaginer que des pays comme le Canada (voisin le plus proche), les pays de l’Union Européenne (Cocorico), l’Australie et un pays moins dépendant comme la Chine aient pu s’en sortir relativement bien. N’oubliez pas l’impacte du 11 septembre sur nos économies de marchés intérieurs et extérieurs.
Moi ce qui m’intrigue tout de même c’est le tract qui accompagne les ravitaillements. Maladresse des chinois ? Possible… Et l’aide Allemande est encore plus étonnante, car je ne conçois pas que l’Allemagne puisse faire cette action sans passer par la communauté Européenne ou en tout cas par la Croix Rouge ! Mais il est vrai que les américains connaissent mal notre système européen, les scénaristes ont pu passer outre ce détaille.
Quand au coté obsolète des avions cela ne m’étonne pas car on peut aisément penser que c’est du matériel facilement réparable surtout après l’explosion de la bombe EMP.
Dernière modification par rajavidia (12-11-2007 22:01:32)
Pourquoi cela nai pas déclaré [spolier]je croi que sa devrai letre .