Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
Je vais paraitre peut etre debile mais,
Pourquoi y'a t il des missiles lancés dans l' episode 6 (il me semble)?
A qui sont ils destinés?
Pourquoi les Etats Unis balanceraient un EMP pour destabiliser la population?
Bonsoir,
Ce sont des questions que tout le monde se pose ! Et je dois t'avouer qu'on a pas tellement de réponses pour le moment.
Oui il y'a bien des missiles qui sont lancés des USA, mais quelle est leur cible, on en a aucune idée !
Va voir le post sur les informations connues 
On aura sans doute les infos plus tard dans les épisode 
chill a écrit:
Bonsoir,
Je vais paraitre peut etre debile mais,
Pourquoi y'a t il des missiles lancés dans l' episode 6 (il me semble)?
A qui sont ils destinés?
Pourquoi les Etats Unis balanceraient un EMP pour destabiliser la population?
L'EMP a pu être balancé par l'ennemie
.
Sinon il aurait pu servir à enpêcher les communication de l'ennemie ce qui implique que cette ennemie est déja sur le territoire américain...

Peut être aussi que l'EMP a été balancé pour créer une crainte interne au pays et les enfermer (comme il savent bien le faire) dans une angoisse permanante pour que le (les) gouvernement(s) manipulent mieux les p'tits Ricains ... (souvenez vous ce que la radio et TV disait au tout début du premier épisode...) A méditer ..
Ay17 a écrit:
Peut être aussi que l'EMP a été balancé pour créer une crainte interne au pays et les enfermer (comme il savent bien le faire) dans une angoisse permanante pour que le (les) gouvernement(s) manipulent mieux les p'tits Ricains ... (souvenez vous ce que la radio et TV disait au tout début du premier épisode...) A méditer ..
Théorie intéressante je trouve 

Il peut egalement s'agir de missiles anti-misssile, chargé d'intercepter un ICBM lancer contre les Etats Unis. Mais je doute que cela crée une EMP, a moin que ce soit la procédure choisis pour detruire le missile a intercepté, en grillant ses circuits... Mais bon ca m'étonnerait qu'un ICBM ne soit pas en partie proteger contre ce type de "tracasserie".
Enfin on peu égalemet penser a des missiles anti satellites: On tire pour aveugler les yeux de l'ennemi grace a une EMP...
Salut à toi Bigtoof.
Bonne théorie je trouve mais quand tu dit aveugler les yeux de l'ennemie, c'est à dire sagagé ses propres installations pour ne pas être vu par les satellite ennemies? Ou alors j'ai peut être mal compris 

Salut à toi Bigtoof.
Bonne théorie je trouve mais quand tu dit aveugler les yeux de l'ennemie, c'est à dire sagagé ses propres installations pour ne pas être vu par les satellite ennemies? Ou alors j'ai peut être mal compris wink
Et bien, d'une part l'explosion a eu lieu en haute altitude, et seul le materiel civil est touché. Comme on l'a vu le portable d'hawkins est proteger contre les EMP, donc cela n'a pas du affaiblir les capacité de l'armée, si bien sur c'est eux qui procede a ce tir.
De plus dans l'episode douze, on voit qu'Hawkins est epionné via-satellite. Il est donc possible que ce tir est été effectué pour neutraliser un satellite, en vue de couvrir les manoeuvre de l'organisation secrete, voir de l'armée americaine ou moins plausibles de forces d'invasions.
Bigtoof a écrit:
Salut à toi Bigtoof.
Bonne théorie je trouve mais quand tu dit aveugler les yeux de l'ennemie, c'est à dire sagagé ses propres installations pour ne pas être vu par les satellite ennemies? Ou alors j'ai peut être mal compris winkEt bien, d'une part l'explosion a eu lieu en haute altitude, et seul le materiel civil est touché. Comme on l'a vu le portable d'hawkins est proteger contre les EMP, donc cela n'a pas du affaiblir les capacité de l'armée, si bien sur c'est eux qui procede a ce tir.
De plus dans l'episode douze, on voit qu'Hawkins est epionné via-satellite. Il est donc possible que ce tir est été effectué pour neutraliser un satellite, en vue de couvrir les manoeuvre de l'organisation secrete, voir de l'armée americaine ou moins plausibles de forces d'invasions.
Merci pour ta réponse. Ca me parait pas mal aussi. 

J'ai une autre proposition :
Depuis la Guerre Froide les missiles a tête nucléaire sont dirigés vers l'URSS (aujourd'hui CEI). Aucune raison pour les américains de changer cette orientation, car même si les russes ne représente plus un danger absolu, il faut bien que les missiles soit pré-orientés, et le déménagement et la reprogrammation couterais très cher aux contribuables américains. Hors il existe un programme de réactivité de ces fameux missiles ! En cas de choc nucléaire sur le sol américains les missiles balistiques intercontinentales Titans 2 sont programmés pour se lancer seuls contre... l'ex URSS ! Imaginer !
Autre théorie :
Si il y a une confusion tel que des états fédérés fassent actes d’autonomie, qui dirige alors l’armée américaine basé dans les base militaire du reste du monde ? et surtout qui dirige les sous marins nucléaire ? Si je suis président et que je vois le risque de voir des sous marins nucléaire faire cavaliers seul, c’est la première chose que je détruirais !
Dernière modification par rajavidia (12-11-2007 23:15:14)
tout ces questions sans vraiment de respense c'est ce qui fait le charme de la saison 1 de jericho je trouve ^^
haha il pose carement les question du mystere de la série
a mon avis se missile a été lancer par les attaquants pour destabiliser le pay et l'empecher de se "remetre" des attaques tout seul (et oui, en france, faites griller tout les trucs electroniques, dans 2 semaines c'est le bordel comme dans jericho)