JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-03-2008 14:21:25

Zarbiman
Responsable Jericho
Lieu: Sous une pluie radiactive...
Site web

Les sous-titres du site

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement en quoi consiste les sous-titres disponible sur le site, si il n'y a que le texte ou si il y a aussi l'épisode qui va avec (on sait jamais^^), parce que chez moi ça ne fonctionne pas, je recois des fichiers supposés compatibles avec Windows Media Player, mais le format n'est pas prix en charge par ce logiciel, j'aurai donc besoin de précision.

Des cacahuètes pour CBS??? Des clous pour M6!!!

#2 07-03-2008 18:01:09

DJo
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

Re: Les sous-titres du site

Pour les sous-titres, tu n'as qu'a les renommer comme le fichier vidéo en changeant juste l'extension en .srt et normalement la majorité des players vidéos permettent de les lire.
Il faut qu'ils soient dans le meme répertoire aussi. Regarde sinon dans les configurations de tes players pour charger le fichier de sous titre.

#3 07-03-2008 18:29:22

Ouark
Administrateur
Lieu: Saint Georges (69)
Site web

Si tu utilise Windows Media Player, lis le fichier texte disponible avec les sous-titres de l'épisode S2x04, tu y trouvera l'extension qu'il faut pour WMP.

#4 09-03-2008 19:47:57

Zarbiman
Responsable Jericho
Site web

Ben en fait, quand j'enregistre mes fichiers, déjà aprés impossible de les retrouver là où je les ai laissé, donc c'est assez embetant. Pour Windows Media Player, j'ai vu qu'il fallait installer un truc, donc déjà je vais laisser tomber sinon mon père va pas être content (^^), pour VLC ça marche pas (surmeent parce que je l'ai aps renommé, mais si je retrouve pas le fichier forcement...).

#5 10-03-2008 16:03:37

The_Lovers
Touriste à Jericho
Lieu: Belfort

Pour VLC, il ne lit pas automatiquement le sous-titre en même temps, même si tu l'as bien renommmé comme ta vidéo, cela dépend de ta version de VLC, ou si certaines options sont cochés. Si tu ne vois pas le sous-titre sur ta vidéo dans VLC, eh bien fais ceci :
- Fichier / Ouvrir un fichier avancé / coche "utiliser un fichier de sous-titre" / parcourir et tu choisis ton sous-titre au format .srt / OK et OK et voilà...

Mais avec VLC, bien utiliser le sous-titre.VF-NoTAG

#6 12-03-2008 19:19:17

Zarbiman
Responsable Jericho
Site web

Ben en fait e problème c'est que quand je l'enregistre (dans "fichiers reçus" ou n'importe quels autre dossiers) il m'est imposible de le retrouver par la suite, à part en triant par les dates de réceptions des fichiers. grace à cette méthode je peux voir le fichier "Jericho 2x24", mais pas les 4 fichiers qui sont dedans "TAG, No-TAG et les 2 notices. prés je peux aussi les voir en ouvrant le dossier sdirectement aprés l'avoir reçu, mais en passant par là, impossible de renommer quoi que ce soit. Donc je suis bien embeté...

#7 12-03-2008 21:40:27

DJo
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

Et ben tu les mets dans un autre répertoire ....

#8 13-03-2008 21:52:37

The_Lovers
Touriste à Jericho
Lieu: Belfort

Zarbiman a écrit:

Ben en fait e problème c'est que quand je l'enregistre (dans "fichiers reçus" ou n'importe quels autre dossiers) il m'est imposible de le retrouver par la suite, à part en triant par les dates de réceptions des fichiers. grace à cette méthode je peux voir le fichier "Jericho 2x24", mais pas les 4 fichiers qui sont dedans "TAG, No-TAG et les 2 notices. prés je peux aussi les voir en ouvrant le dossier sdirectement aprés l'avoir reçu, mais en passant par là, impossible de renommer quoi que ce soit. Donc je suis bien embeté...

En faite, je crois avoir compris. Le problème est que tu n'extrais pas le sous-titres du fichier regroupant tous les srt.
Avant d'essayer de lire ta vidéo avec le sous-titre, tu dois ouvrir le fichier Jericho.2x04.VF.zip (ou .rar) qui est une archive compressé de plusieurs fichiers, et glisser le sous-titre que tu souhaites dans le dossier ou tu as enregistré ta vidéo. Après tu les renommes si nécessaire (Jericho.204.lol.srt & Jericho.204.lol.avi), et la seulement tu peux regarder l'ensemble.

J'espère que c'est bien ça.

@++

#9 19-03-2008 17:51:13

Zarbiman
Responsable Jericho
Site web

Merci pour vos conseils, je testerai tout cela quand j'aurai le temps, en ce moment je suis vraiment débordé de travail.

#10 29-03-2008 18:19:49

Zarbiman
Responsable Jericho
Site web

Désolé mais je ne comprends pas, je suis à la lettre tes conseils et la notice du site, mais ça ne marche pas!

J'explique mieux: j'enregistre tout d'abord le fichiers dans mes vdéos, puis je vais dans "No-Tag" où je fait un copier-coller des 2 fichiers qui y sont, dans "Mes vidéos".
A partir de là, j'enregitre mes 2 fichiers dans un dossier (que j'ai nommé Jericho204"), et je renomme ems 2 fichiers comme tu me la dit plus haut (le 1e fichier "jericho.204.lol.avi" et le 2e (qui contenait déjà l'extension .srt) "jericho.204.lol.srt).
Ensuite je vais dans VLC Media Player, dans "ouvrir un fichier (avancé)", là je coche "utiliser un fichier de sous-titres" puis j'ai 2 barre ui s'offre à moi: une en haut "ouvrir:" et une en dessous "fichier:", et là j'ai oubrir le fichier .avi en haut et .srt en bas (ou inversemment, et tout autres types de combinaisons), rien ne veut fonctionner.

Je ne comprends vraiment pas...

Pied de page des forums