JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-03-2008 14:47:52

Ouark
Administrateur
Lieu: Saint Georges (69)
Site web

[2x04] Oversight

Episode 2x4 : Oversight

Résumé : Hawkins reçoit un appel de la part d'une personne qui sait qui il se trouve, où il est.
Pendant ce temps, Mimi commence à travailler pour Jennings & Rall. Et elle va faire des découvertes qui vont avoir de  graves conséquences à la fin.

Avis : Cet épisode est le plus intense des 4 premiers épisodes. La fin est des plus spectaculaires quand à son dénouement. Mimi, bien contre son gré, va provoquer un évènement tragique qui va, sans en douter, bouleverser Jericho.
A la moitié de cette saison 2, ça ne laisse présager que du bons pour les 3 derniers épisodes à venir.

Audiences : USA: 5.88 millions

#2 05-03-2008 21:10:45

ayrie
Touriste à Jericho
Lieu: Liège

Re: [2x04] Oversight

Je me réjouis de le voir, kk'un peut-il me dire ou il est téléchargeable ou visionnable?

merci d'avance

#3 06-03-2008 00:31:36

The_Lovers
Touriste à Jericho
Lieu: Belfort

Sous-titres envoyés aux admins, et bientôt dispos ici...

#4 06-03-2008 07:17:27

Stev'
Rédacteur
Lieu: Lannilis (Près de Brest
Site web

L'épisode met un peu de temps à démarrer, après de nombreux thèmes développé on a celui de la résistance, de la contrebande.

Al Capone c'est Dale. On a vu plus charismatique mais qu'importe.

On sait pas trop où ça nous mène car ça passe assez vite aux oubliettes. La ville n'est pas prête à se révolter comme ça, en particulier Stanley... Ah on aurait du sentir le coup foireux venir mais Jericho ne nous avait pas habitué à ça.

Bref Dale se fait arrêter par l'autre pourri et Jake le sort de là. Bien joué, c'est vite bouclé cette affaire... On se fait "couiller" comme on dit chez moi.

Parce que la fin... Elle laisse légèrement sur le cul car on lie une autre trame à ça, quelqu'un détourne du fric et Mimi l'a découvert, on passe sur les menaces classiques, le gars de Ravenwood veut étouffer l'affaire à la source. La scène est bonne, et laisse sur le cul. Bonnie is dead. Mimi semble encore en vie mais Stanley entre dans la danse.

Jericho ne nous avait pas habitué à ça donc, on mettait des petites intrigues à droite à gauche, parfois liées maladroitement, là c'est bien foutu, et on se fait berner car on ne voit pas vraiment le truc venir. En tout cas le lien. Les menaces étaient sérieuses contre Mimi mais on n'imaginait pas une telle violence.

Bravo j'suis bien scotché.

Du coup l'intrigue la plus intéressante de l'épisode en devient presque secondaire, là aussi ça met du temps à démarrer avec Hawkins puis Heather mais ça prend un tournant avec le disque dur. Beck devrait vite se lier au duo Jake/Hawkins...

Alors si d'un côté l'épisode nous met sur le cul à la fin on se demande avec seulement 3 épisodes restants (sans doute les derniers de la série) comment on va boucler ça. C'est l'inquiétude du moment, un peu annoncée avant le tournage quand le staff visait clairement la 3ème saison...

© Stev'
- Episodes favoris : 1x08 / 1x09 / 1x11 / 1x13 / 1x15 / 1x18 / 1x21
- Personnage favori : Robert Hawkins
- Son du moment : Blue October - Calling You

#5 06-03-2008 15:03:48

irajonas
Rédacteur
Lieu: Meyrargues (13)
Site web

J'ai vu l'épisode et n'en rajouterais pas bien plus, presque tout a déjà été dit. Goetz est un "méchant gratuit", à la hauteur de ce qu'il a été dans les épisodes de la saison 1 qu'on a vus, et ce n'est pas déplaisant, car on a enfin quelqu'un à vraiment détester dans Jericho. Son hypocrisie est tout simplement palpable, et c'est d'ailleurs surprenant que personne chez J&R ne le remette en question. Pour être venue le voir, Trish ne doit pas seulement être capillairement blonde...

Le duo Jake/Hawkins, c'est pas non plus l'amitié forte. Comme on nous l'avait dit, ils sont co-équipiers malgré eux.

J'ai trouvé Heather superbe dans cet épisode tongue je trouve qu'elle dégageait quelque chose. Sprague Grayden a son importance dans cet épisode, et perso, j'en redemande!

Petite incohérence, en revanche, que je viens de remarquer : Beck travaille pour le nouveau gouvernement : The Allied States of America. The A.S. Mais son uniforme porte toujours la marque "US Amry". C'est juste une petite incohérence sans importance.

I'J'

Nuts !

#6 06-03-2008 23:00:05

gaetan
Touriste à Jericho

Désolé de débarquer comme ça, c'est mon tout premier message ici. Je viens juste de terminer l'épisode, la fin m'a vraiment retourné, je ne m'y attendais absolument pas. Pour moi Bonnie était l'un des personnages de la série qui ne pouvait pas mourir. Bref, ça fait longtemps que la mort d'un personnage dans une série ne m'avait pas autant mis sur le cul... Voilà, j'avais besoin de le dire quelque part donc je me suis inscrit ici juste pour ça. J'ai pas encore eu le temps de bien explorer le site et le forum mais je vais le faire très vite.

Et vraiment quelle série géniale, j'ai du mal à comprendre toutes les critiques négatives et je suis déçu de voir que les audiences sont toujours aussi décevantes. Cette saison 2 va se terminer bien trop vite, j'espère de toutes mes forces qu'elle aura droit à une saison 3 sur CBS ou sur une autre chaîne. Il le faut absolument !

#7 07-03-2008 17:49:29

jeff
Touriste à Jericho
Lieu: lisieux

Episode vraiment rempli de rebondissements. Une fin boulversantes. Vraiment un épisode au sommum de ce que jericho nous à fait apprécier jusque là!!! Mais goetz est t-il mort? On ne voit pas les décédés de ravenwood à la fin de l'épisode et lorsque que goetz tire entre ses deux coup de feu on entend une dernière fois le fusil à pompe. vivement jeudi prochain.

#8 08-03-2008 19:47:45

Kim
Touriste à Jericho
Lieu: Montigny

Bonjour je viens de m'inscrire ,j'ai passé le Cap de simple invité^^
Comme vous l'épisode m'a choqué,il était troo bien .
Mais je comprends tjr pas comment un épisode inédit peut faire moins d'audience que un sorti 2 mois a l'avance!

Sinon je voulais savoir si qqun saurais le nom de la musique de la Fin!

ps: Triste fin pour Bonnie qui revait de Californie.....

"How does it feel ?" - "What ?"- "Making History!"

#9 10-03-2008 20:42:37

Matt
Commerçant de Jericho
Lieu: St Zacharie
Site web

Putain je suis fané pour Mimi et Bonnie.
Ravenwood en boule!

Des clous! Va au diable!!!!

#10 11-03-2008 07:20:12

DJo
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

Spoiler:

A mon avis Mimi n'aura pas grand chose, elle a juste une balle dans l'épaule et elle a perdu du sang, mais elle va vite être de nouveau sur pied, sauf si Ravenwood veut la tuer avant qu'elle ne parle !

#11 11-03-2008 18:46:28

JG972
Résidant de Jericho
Lieu: Martinique

Très bon épisode. Cette saison 2 a vraiment relevé le niveau.
J'ai hâte de voir le triptyque Jake/Hawkins/Beck en action.

Néanmoins je suis un peu inquiet. J'ai dû mal à voir comment en 3 épisodes, la série peut être bouclée.

#12 11-03-2008 20:39:16

Matt
Commerçant de Jericho
Lieu: St Zacharie
Site web

Il meurt tous, la bombe explose.... BOOM a plus Jericho lol

Des clous! Va au diable!!!!

#13 12-03-2008 19:13:00

nini
Banlieusard de Jericho
Site web

Sinon je voulais savoir si qqun saurais le nom de la musique de la Fin!

Moi aussi je cherchais le nom de la musique et après avoir pas mal cherché, j'ai trouvé : c'est 9 crimes de Damien Rice.

http://img147.imageshack.us/img147/1367/gybyd2lsvq2.gif

#14 12-03-2008 19:15:08

nini
Banlieusard de Jericho
Site web

L'épisode 4 était génial et surprenant je dois dire (je m'attendais pas du tout à la mort de Bonnie et je dois avouer que je suis trop triste qu'elle soit morte car je trouve que c'était un des "pilliers" de la série).
La saison 2 est vraiment pleine de surpise (je suis impatiente de voir l'épisode 5).

http://img147.imageshack.us/img147/1367/gybyd2lsvq2.gif

#15 13-03-2008 18:39:05

rusol
Touriste à Jericho

oui c'est très surprenant.
Beck s'est raprocher de hawkins

#16 19-03-2008 15:47:48

intrepidesony
Touriste à Jericho
Lieu: Hauts de Seine

J'aurais jamais cru que Bonnie etait assassinée ! J'ai tres mal pris ça car elle etait importante dans cette série...
On verra bien la suite...
J'espere que Beck se mettra de coté envers Jack et sa bande...
Beau épisode qui m'a fait pleurer oups

Intrépide Sony
Pour l'amitié, la paix et l'amour

#17 23-03-2008 01:20:27

cartman14
Touriste à Jericho
Lieu: Caen

Salut, un peu a l'instar d'autres sur ce topic, cet épisode m'a incité a m'inscrire, après avoir beaucoup lu sur ce forum.

Je suis vraiment très surpris de vos réactions sur cet épisode qui est digne d'un film de série B.
Le personnage de Goets est abusé tout d'abord. C'est le méchant la pour être méchant, la pour faire son boulot de méchant, et qui n'a aucune profondeur. C'est le genre de personnage qui n'est la que pour faire avancer l'histoire, un personnage bâclé qui peut décrédibiliser la série a lui tout seul.

Mais le pire reste la scène de fin. Elle est complètement irréelle, ce que fait Bonnie 1 personne sur 10000 le fait. Elle n'as pas toutes les données de cette histoire d'argent détourné, et ne sait pas que c'est l'œuvre de Ravenwood. Dans le doute, on ne réagit pas comme ça. Qu'elle se sacrifie pour ça, c'est pas crédible. Et pourquoi une telle panique de Bonnie et Mimi ? Je sais que Ravenwood font peur, mais dans ces cas la, tu fais "Voici monsieur, j'ai votre registre. Bonne soirée" Goets et ses amis de Ravenwood ne sont pas assez bêtes pour aller agresser Bonnie et Mimi, encore moins les tuer. Mimi n'avait pas de suspicions fondées sur Goets, pourquoi attirer la méfiance aussi bêtement ? C'est probable que c'était un coup de pression de la part de Goets qui voulait son registre, et faire passer un message a Mimi (en gros, "t'as pas interet a fouiner davantage sur cette histoire"). Si les scénaristes ont écrit cette scène en commençant par : "Ravenwood vient pour tuer Bonnie et Mimi et ainsi obtenir leur silence" c'est une erreur professionnelle et un décalage avec la réalité.

Puis je ne ferait pas de commentaire sur la fabuleuse résistance de Bonnie, plantée au milieu du salon, face a de nombreux militaires... hilarant...

J'adore cette série mais les divers errements de la part des scénaristes constatés depuis la fin de la saison dernière commencent a se multiplier.

Dernière modification par cartman14 (23-03-2008 01:23:18)

#18 02-04-2008 19:09:27

Zarbiman
Responsable Jericho
Lieu: Sous une pluie radiactive...
Site web

Je viens de voir l'épisode à l'instant, et j'avous que, comme cartman14, je reste perplexe sur la réaction de Bonnie. Elle n'est censé ne rien savoir des actes de Goetz (mis à part le fait qu'il a arreter Dale), donc de là à leur tirer dessus au fusil à pompe (lol l'arme en plus^^), même si ils sont 5 et armés, je trouve ça assez bizarre comme réaction...
Mais pour le reste, c'est comme d'hab': du tout bon!

Des cacahuètes pour CBS??? Des clous pour M6!!!

#19 17-04-2008 07:28:43

Khm
Touriste à Jericho

cartman14 a écrit:

Le personnage de Goets est abusé tout d'abord. C'est le méchant la pour être méchant, la pour faire son boulot de méchant, et qui n'a aucune profondeur. C'est le genre de personnage qui n'est la que pour faire avancer l'histoire, un personnage bâclé qui peut décrédibiliser la série a lui tout seul.

Pourquoi devrait il être un psychopathe ultra intelligent? Un méchant peut être simplement une brute qui sait abuser du pouvoir qu'il a. Ce qui est exactement le cas de Goetz.

Mais le pire reste la scène de fin. Elle est complètement irréelle, ce que fait Bonnie 1 personne sur 10000 le fait. Elle n'as pas toutes les données de cette histoire d'argent détourné, et ne sait pas que c'est l'œuvre de Ravenwood. Dans le doute, on ne réagit pas comme ça. Qu'elle se sacrifie pour ça, c'est pas crédible. Et pourquoi une telle panique de Bonnie et Mimi ?

Ce que Bonnie sait, c'est qu'ils ont voulu emmener Dale au secret pour contrebande(une façon de voler de l'argent a J&R) et que quelqu'un au sein de J&R vole de l'argent et Mimi dit qu'ils veulent le registre qui peuvent les incriminer. Quand Bonnie dit que Mimi n'est pas la, ils disent vouloir entrer quand même et sortent leurs armes.(Des glock avec chargeurs grande capacités, c'est pas juste une arrestation)

Mimi n'avait pas de suspicions fondées sur Goets, pourquoi attirer la méfiance aussi bêtement ? C'est probable que c'était un coup de pression de la part de Goets qui voulait son registre, et faire passer un message a Mimi (en gros, "t'as pas interet a fouiner davantage sur cette histoire").

Elle n'en parle pas a Goetz mais il vient la voir et est menaçant, ilne faut pas oublier que Goets n'est connu que pour etre un tyran et que lors de la saison 1, il tente de rançonner Jericho.

Puis je ne ferait pas de commentaire sur la fabuleuse résistance de Bonnie, plantée au milieu du salon, face a de nombreux militaires... hilarant...

Coup de bol et on peut estimer qu'il sous estime la jeune sourde(elle entend rien elle est pas dangereuse...) les deux premiers hommes a mourir sont dans l'encadrement de la porte, difficile a rater avec un shotgun. Le troisième c'est de la chance. C'est aussi la chance qui fait les héros.

Dernière modification par Khm (17-04-2008 07:29:30)

#20 01-06-2008 14:46:11

Elizabeth
Résidant de Jericho
Lieu: Jericho
Site web

Un épisode de choc. J'aimais bien Bonnie.
Raaa pourquoi ce Goetz est venu à Jericho.

http://www.weplug.com/images_1/8ccc196fd8c5f9b34e96d76b793a029520080914215103.png http://www.weplug.com/images_1/a484c6a9fd0a54a27a7ac4f2de42c6aa20080914213741.png http://www.weplug.com/images_1/9fba7abdcad27e7bc59f0793264a70c820080914215103.png

#21 15-06-2008 13:26:23

mimi_stan
Touriste à Jericho
Lieu: setif

un super épisode hier et j'ai trop aimer alicia coppola joue trop bien encore une fois la fin est superbe bonnie se sacrifie pour sauver mimi

Pied de page des forums