JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-05-2007 10:27:32

DJo
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

Le gouvernement américain après les bombes

Le gouvernement américain est très controversé depuis les attentats, au cours des épisodes, on apprend qu'il y'aurait 6 capitales, les Etats Unis seraient divisées en 6.

Dans le dernier épisode, d'après les soldats, il n'y'en à qu'un seul, mais lorsque l'on voit le drapeau US de leur campement, il y'a comme un problème:

http://forum.jerichofr.net/img/american_jericho_flag_episode22.png

Il n'y'a que 21 étoiles ... Ce qui représenterait tous les états à l'ouest du mississippi (La rivière) sans le Texas.

Que s'est-il passé ?
Comment sont divisés les USA ?

#2 10-05-2007 12:20:22

DJo
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

Re: Le gouvernement américain après les bombes

Voici le drapeau comme il est dans l'épisode 22:

http://forum.jerichofr.net/img/jericho_us_flag.jpg

Et le drapeau américain réel:

http://www.paratrooper.fr/images/DrapeauUSimprime.jpg

#3 10-05-2007 13:59:42

Pandafurtif
Commerçant de Jericho
Lieu: Paris

Hmmm tiens oui etrange pour les etoiles et les barre horizontales passées en verticales en effet...

#4 10-05-2007 17:09:54

Pandafurtif
Commerçant de Jericho

J'ai fait une petite recherche sur les differents drapeaux americains ayant existé et j'ai trouvé ceci, il s'agit d'un ancien drapeau, l'American civil flag :

http://www.independentamericans.org/images/USCivil.jpg

Voici une petite explication qui nous eclairera peut etre :

The First U.S. Civil Flag 1799
In the early days of our nation, horizontal stripes
became the accepted practice for use over military
posts, and vertical stripes were used over civilian
establishments. The use of the Civilian Flag also
spread to Merchants and Common citizens to
symbolize their Constitutional rights.
The Civil Flag had red and white vertical stripes
with blue stars on a white background. By the
Law of the Flag, the vertical striped design
denoted Roman Civil jurisdiction within Federal
territories rather than Military jurisdiction under
Admiralty law. The practice of using the Customs
Flag as a Civil Flag became encoded law in
1874 when Treasury Secretary William. A.
Richardson required all customhouses to display
the Civil Flag.

Source : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … 1%26sa%3DN

Hormis l'inversion des couleur blanc / bleu le drapeau est quasiment le meme, il y a le meme nombre de barres verticales en tout cas et disposées de la meme facon. Il n'y a peut etre pas qu'une coincidence ladedans mais peut etre le debut d'une piste, sait on jamais.

Une autre piste ici, relatant une sorte d'association americaine qui aurait repris ce drapeau a son actif en 2001 :

Les Nouveaux États-Unis d’Amérique
Les Nouveaux États-Unis d’Amérique sont une
sorte de nation-modèle fondée en 2001, dans
l’idée que les États-Unis constituent une
«expérience américaine», selon l’expression
de Benjamin Franklin. Celui-ci espérait que les
États-Unis allaient continuer à évoluer et à
offrir au monde un exemple de liberté. Ce
projet est né d’un constat : de toute évidence,
les Étas-Unis se sont écartés des grands
principes qu’ils s’étaient fixés au départ. Les
Nouveaux Étas-Unis s’engagent à respecter
les idéaux fondamentaux délaissés ou oubliés
par tous ceux qui contribuent à creuser le
fossé séparant le peuple du pouvoir
gouvernemental.
Les NUSA constituent une organisation
engagée, qui tire son unité de son intérêt
fervent pour l’histoire ancienne des USA et
pour le développement national proposé par
ses concepteurs et tous ceux qui ont encore foi
en son avenir.
Le drapeau des NUSA est une adaptation du
«drapeau civil américain» (également appelé
«drapeau du temps de paix»), lequel se
distinguait naguère des drapeaux militaires et
était couramment utilisé quand les Américains
accordaient de la valeur à leur nation et
revendiquaient «un gouvernement par le
peuple et pour le peuple».

Source : http://palaisdetokyo.com/M/img/etatsfai … usmeme.pdf

Dans le meme theme voici le "Savior's flag" mais qui reprend quant a lui l'ordre de couleur du bleu et des etoiles ainsi qu'une sensible disposition presque similaire :

http://www.independentamericans.org/images/Christian.GIF

When the Christ child was about to be born His Mother, Mary, prepared the manger in which He was to be laid. First she took off the cape she wore, the symbol of her royal lineage. She was from the tribe of Judah of the royal line of King David and the color of the cape was royal blue. She took off this cape and laid it in the manger. Then she removed the white veil she wore indicating that she was a virgin pure and holy. She laid this white veil over the blue cape. Because she was also from the house of Boaz, she wore a shawl indicating the other side of her lineage. The family color of Boaz was red. She took the red shawl and laid it in the manger. Our nation's colors are a replica of the colors of the swaddling clothes upon which Christ was laid when he first entered into this world. It is clear that the foundation stones of this country were also based upon Christian principles!

The second flag under which the American troops fought displayed twelve stars arranged in a circle with one larger star in the center representing the house of Israel, the twelve tribes of Israel and their King, the Savior of the world and/or the twelve apostles and the Lord Jesus Christ.

(Later someone took it upon himself to redesign the flag and put all of the thirteen stars in the circle. This was not the design the "professor" originally communicated to the Founding Fathers. Therefore, when we go back and trace the real history of our land, we find that God had a hand in making America free.)

We then can realize that He still has an interest in our liberty. He had an interest in our freedom then, and He has an interest in our freedom now. Don't ever think for a moment that liberty will not again be re-established and preserved by Him. It will be preserved, for God demands that His children be free if they but remember Him and keep His commandments. We are His children and we, if worthy, will remain free no matter what evil men of our day design to do, for Christ will prevail!

Source : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … 1%26sa%3DN

Le drapeau dessiné pour la serie Jericho semble être un melange de ces 2 drapeaux. Le premier pour les bandes verticales et le second pour les couleurs des etoiles et leur disposition.

Le point commun de ces deux drapeaux est qu'ils representent de nos jours une idée independantiste de l'Amerique, et non d'une Amerique Fédérale pour les personnes/associations adherant a ces principes.

J'espere avoir apporté un peu d'explication a tout ceci en esperant que vous trouverez d'autres choses aussi de votre coté.

Pandafurtif - Curieux.

Dernière modification par Pandafurtif (10-05-2007 18:01:01)

#5 10-05-2007 17:24:18

JG972
Résidant de Jericho
Lieu: Martinique

Ca pourrait confirmer ce que je pense depuis le début, c'est trop simple la thèse de la guerre contre Iran ou CdN j'y croyais pas. J'étais plus dans le cas "guerre civile" et apparament c'est ce qu'il se passe.

Enfin ceux qui voulaient ca voulaient soit faire chuter les USA (avec cette guerre civile) soit voulait refonder les USA sur d'autres valeurs. Quoiqu'il en soit même si un pays etranger n'a pas aidé totallement des groupuscules terroristes c'est possible. Enfin n'oublions pas que c'etait des bombes nucléaires.

Donc ces bombes etaient a des americains c'est plus probable.

#6 10-05-2007 17:27:27

Pandafurtif
Commerçant de Jericho

je viens de faire un rajout en plus pardon d'avoir pas été assez rapide avant ton poste ))

#7 10-05-2007 17:32:56

JG972
Résidant de Jericho
Lieu: Martinique

pas de problème ^^

#8 10-05-2007 17:43:08

Pandafurtif
Commerçant de Jericho

Mais en tout cas ca m'etonnerait que les concepteurs de la serie aille mettre un drapeau comme ca juste parcequ'ils ont trouvé qu'il ferait joli dans le paysage. Le symbole et la signification vont de soi ainsi que le concept repris en 2001 "NUSA". Si le drapeau est plus que similaire c'est qu'il doit quand meme y'avoir un rapport.
On pourrait penser en effet qu'il s'agirait d'une alliance plus ou moins bourrine tout de meme de differents sénateurs americains pour redonner leur souveraineté nationale aux états... Mais bon vala quoi vraiment bourrin comme methode quand meme.hmm, c'est le petit rouage qui grippe et qui fait que j'ai quand meme du mal a croire a tout ca... Quel interet de devenir des etats independants mais completement irradiés...
De meme qu'avec la reprise du fond bleu etoiles blanches du Savior's flag on pourrait penser qu'en plus d'une volonté d'independance il y aurait aussi quelques indices religieux ladessous.
Ca se recouperait facilement avec les groupuscules religieux dont a parlé la serie ainsi que des nouveaux president donnant une certaine logique a tout ceci.

Si cette demarche est bonne, peut etre que la serie serait une critique en quelque sorte du pouvoir religieux sous jacent aux Etats Unis, de plus en plus puissant, presque fanatique de nos jours et dictant beaucoup, beaucoup de sa conduite au pouvoir en place.

Pandafurtif - Suspicieux.

Dernière modification par Pandafurtif (10-05-2007 18:06:52)

#9 10-05-2007 18:48:43

Fallout
Habitant réputé de Jericho
Lieu: Noeux les mines (62)

Ton raisonnement est bouleversant de logique Pandafurtif. La représentation du drapeau ne doit pas être là par hasard et il y a peut-être en effet de quoi étayer plus d'une théorie sur la série.

JERICHO - Escape From Garneth, une fanfiction interactive dont VOUS êtes le héros !
Coming Soon...

#10 10-05-2007 19:16:41

Pandafurtif
Commerçant de Jericho

Merci Fallout. Mais la logique ne fait pas tout... Bon j'ai trouvé ces 2 drapeaux en fouinant un peu les archives du net et par rapport a leur deux symboles, les etats independantistes du Civil Flag et le drapeau de l'Amerique "Religieuse" a outrance le Flavior's flag ca saute de suite au yeux que le drapeau de Jericho a l'air d'être un melange des deux.

Apres reste a savoir si cela concorde ou non. Jericho ne reste quand meme qu'une serie televisée et en rien la realité ( Heureusement lol tout comme les tribulations du jeune Jonas;) ) Mais bon comme tu dis ca fait quand meme largement de nouvelle matiere pour etayer de nouvelles theorie maintenant avec ces deux drapeaux.

Et on connait tous l'importance qu'attachent les films ou series americaines, meme Walt Dysney dans les symboles cachés dans leur production. Quoique Walt Dysney se revelait plus une critique du communisme il parait.

Donc voila, la serie commence a devenir vraiment interessante je trouve j'espere qu'ils ne la bacleront pas celle la )).

Ha oui sinon en passant j'ai lu un post sur un forum americain sur Jericho, ou certains pensent que le nombre d'étoiles du nouveau drapeau represente le nombre de ville atomisées... Mais ca m'a l'air toute fois discutable faudrait compter sur la carte un peu inexacte et le drapeau voir si y'a un rapport mais bon j'en doute ( Les villes atomisées s'elevant au nombre de 23 non ? ).

Pandafurtif - Confiant.

Dernière modification par Pandafurtif (10-05-2007 19:20:43)

#11 17-07-2007 11:42:14

irajonas
Rédacteur
Lieu: Meyrargues (13)
Site web

Mettre le nombre de villes atomisées en étoiles reviendraient à mettre en valeur la destruction plus que la reconstruction. Je pense plutôt qu'il s'agit bien de 21 états réunifiés, mais la question que je me pose n'est pas tellement de savoir de quels états il s'agit, mais plutôt la suivante:

Le drapeau et les NUSA semblent maintenant fondés, qu'en est-il des autres états en plein chaos? Est-ce qu'ils sont considérés comme faisant partie des NUSA, ou bien sont-ils en dehors du pouvoir fédéral mis en place?

I'J'

Nuts !

#12 22-10-2007 14:18:58

pascalou59241126
Touriste à Jericho
Lieu: mirvaux

je recherche la conceptrice du drapeau américain avec les bandes rouges à l'horizontale et les 50 etoiles sur fond bleu.Quelqu'un connait il son nom?

#13 22-10-2007 15:07:36

pascalou59241126
Touriste à Jericho
Lieu: mirvaux

en fait elisabeth ross se nomme elisabeth Griscom.Merci de m'avoir lu!Pascalou

#14 06-02-2008 01:48:09

Dr.Who
Moderateur
Lieu: LeGardeur

Une autre guerre civil se prépare. Seraisse une deuxiéme guerre de sécession?Ce que je peut dire  des gouvernement pour pas vous gacher le plaisir de la deuxiéme saison  est qu'il y en a plusieur ils se font la guerre pour le pouvoir et que les etats-unies ne sont put unies.Le drapeau que l'ont peut apercevoir dans le camps des marines (camps Liberty) dans la derniére episodes et un drapeau que les sudistes ont crées et ont utiliser l'or de la guerre de sécession.Je ne vous en dirat pas plus pour ne pas gacher le plaisire  car jai vue une bonne partie de la deuxiéme saison (Je suis Canadien  et je suis aller au etats-unies et jai put me procurer la saison 1 et 2).

NUTS! NUTS! NUTS! NUTS!

#15 21-03-2008 09:04:25

babascool
Touriste à Jericho
Lieu: Nancy

Bonjour, Je viens de regarder l'épisode pilote da la saison 2. Et nous sommes en désaccord avec ma femme, sur le nouveau découpage géographique des états Unis.

Je voudrais vos éclaircissements, voilà ce que j'ai compris:

- 2 factions militaires, une à L'Ouest et une à L'Est revendiquent être le nouveau gouvernement.
- L'ancien Gouvernement lui n'est plus qu'un résiduel de ce qu'il à été et ce serait réfugié en Ohio
- Et pour finir, une force armée indépendante ne revendiquant rien se serait constituée au TEXAS, dans l'attente de voir ce qui se tramait.

Avez vous compris comme moi?

Ma femme elle me dit qu'il n'y a que 3 entités :
- L'ancien gouvernement et le nouveau qui se disputent le pays
- et le TEXAS et ses indépendants.

Merci pour vos éclaircissements.

Pied de page des forums