JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-11-2007 17:33:25

rajavidia
Rédacteur
Lieu: Manosque

Les 30 plus grandes séries de tous les temps !

Le magazine américain TV Guide a établi la liste des 30 plus grandes séries de tous les temps. Et la gagnante est...
(article de Thomas Destouches avec TV Guide)

Cette liste va faire parler, forcément... Le magazine américain a établi sa liste des 30 plus grandes séries de tous les temps.

30, ce n'est pas beaucoup, la difficulté était donc immense. Il va y avoir des déçus et des heureux, certains remarqueront des oublis flagrants et d'autres des surprises de taille. Une liste de 30 séries cultes, ça sert aussi à faire parler : Friends, Six Feet Under, Three's company, Alias, Dallas et bien d'autres séries cultes n'y figurent pas...

Sans plus attendre, voici les résultats :

De la 30ème à la 21ème place...

30) Strangers with Candy
29) Absolutely Fabulous
28) Stargate SG-1
27) H.R. Pufnstuf
26) Mary Hartman, Mary Hartman
25) Firefly
24) Twin Peaks
23) Dark Shadows
22) Doctor Who
21) Freaks and Geeks

De la 20ème à la 11ème place...

20) Chapeau melon et bottes de cuir
19) Code Quantum
18) Veronica Mars
17) La Belle et la Bête
16) Babylon 5
15) Les Griffin
14) Battlestar Galactica
13) Mystery Science Theater 3000
12) Pee-Wee's Playhouse
11) Jericho

De la 10ème à la 4ème place...

10) Xena, la guerrière
9) La Quatrième dimension
8) Les Simpson
7) Le Prisonnier
6) Monty Python's Flying Circus
5) Lost
4) Farscape

Et le trio gagnant est...

3) Buffy contre les vampires
2) X-Files
1) Star Trek

Quelles sont vos premières impressions ? Est-ce une bonne liste ?

Dernière modification par rajavidia (18-11-2007 17:33:46)

Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé. (De Gaulle)

#2 15-12-2007 09:33:12

minipack
Touriste à Jericho
Lieu: bourg en bresse

Re: Les 30 plus grandes séries de tous les temps !

moi perso je trouve que c'est une assez bonne liste.
bon certaine series je connait meme apsmais dans l'ensemble c'est correct

#3 15-12-2007 20:21:19

poireau
Banlieusard de Jericho
Lieu: Gironde

Je suis plutot surprise de ce classement ! Quels étaient les critères ?
Après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas....

#4 16-12-2007 09:55:01

Zarbiman
Responsable Jericho
Lieu: Sous une pluie radiactive...
Site web

Oui moi aussi je suis assez étonné, déjà il y a la moitié que je ne connais pas (lol), ensuite ils ont osez classer Stargate seulement 28e, et ensuite , bien sur la 11e place de Jericho!
Comment une série aussi controversé et dont l'audimat est aussi mauvais peut-etre aussi bien classé! Je veux bien comprendre qu'il l'a trouve excellente (ce qui est totalement vrai) mais alors qu'il la regarde un peu...

Des cacahuètes pour CBS??? Des clous pour M6!!!

#5 16-12-2007 15:25:33

Nos
Touriste à Jericho
Lieu: Golbey

abuser stargate a la 28 éme place aprés veronica mars mad et la 10éme Xéna la guerrirere même quand on est asser jeune sa rajaunit pas lol

#6 18-12-2007 01:10:01

CpasPotible
Commerçant de Jericho

Moi aussi je ne connais pas une bonne partie de ces séries.
Toutefois comme vous, je suis étonné de voir Stargate SG1 se retrouver à la 28ème place.
Jericho est en 11ème position et ne possède pour le moment qu'une saison ( 2 saisons si l'on est outre atlantique ).
Cela est encourageant, car quand on voit que certaines séries à très gros budget* ne sont même pas citées dans la liste, c'est un bon présage !

*Séries à gros budget telles-que "Les Experts", "Sex & the city", "Nip Tuck", "Dr House", "Grey's Anatomy", "Prison Break" ...

A noter aussi que la série "Heroes" a fait un assez gros carton en 1 saison, mais cela ne lui a pas permit de figurer dans cette liste. Jericho fait donc très fort visiblement. Que cela dure !

Si on regarde Allociné.com, Jericho se situe 3ème. Ce qui signifie que la communauté française apprécie cette série.

Cette série accroche par un savant mélange de post-apocalypse, d'une très forte intrigue, d'une communauté très attachante ( celle de Jericho ) et d'un soupçon d'amour qui redonne espoir.
Pourvu que cela continu et que l'on ne tombe pas dans l'excès des scènes de guerre comme les derniers épisodes nous laissent croire.
Le paysage de Jericho et ses alentours donnent tout le charme de cette série. Qu'ils ne s'aventurent pas trop loin.

Dernière modification par CpasPotible (18-12-2007 01:10:47)

#7 18-12-2007 18:10:50

Matt
Commerçant de Jericho
Lieu: St Zacharie
Site web

Ok, mais le classement est baser sur quoi? Autant c'est pour le scénario trop tiré par les cheveux... j'espere pas sad

Des clous! Va au diable!!!!

#8 19-12-2007 13:14:09

jericho.fan
Résidant de Jericho
Lieu: Brest

Moi je trouve cette liste un peu tirée par les cheveux... sur quoi était basé cette liste ?! Moi je ne comprend pas trés bien leur classement car trés franchement, je n'aurai pas mis Jericho 11eme je l'aurai mis un petit peu plus haut... Mais attention /!\: j'allais quand même pas mettre jericho dans le top 5 non plus ! Mais je l'aurai mis dans le top 10. Enfin, temps qu'on ne sait pas sur quoi le classement a été basé, on ne peux pas trop se justifier...

By Sunshine & Jericho ®

Pour la survie de Jericho !

#9 19-12-2007 13:26:51

Zarbiman
Responsable Jericho
Site web

Surtout qu'il y a des séries qui sont là, on se demande pourquoi, nottament Xena 10e...

#10 22-12-2007 18:24:06

ArnO_o
Commerçant de Jericho
Lieu: Bordeaux

Star Trek ??? o_Ô
C'te blague !

Et Alias ? Et Nip/Tuck ? Et Bones ? Et Angel ?  Et Charmed ? .... et j'en passe ....
c'est une liste non exostive ça que nous édite TV Guide... y'en a qui non rien à faire dans un tel classement.... hum c'est basé sur quoi ? On peut savoir ??

Dernière modification par ArnO_o (22-12-2007 18:27:10)

Today is the last ordinary day * NUTS *

#11 26-12-2007 19:09:17

mentor
Banlieusard de Jericho
Lieu: montereau

Lol c'est du n'importe quoi
Il y a une série que je n'aime pas mais qui a ca place en 1ere c'est la petite maison dans la prairie

#12 04-01-2008 14:00:56

arnaud6810
Banlieusard de Jericho

lol xena bat jericho c'est la meilleure sa !!!

#13 09-01-2008 18:57:26

Fohndu93
Banlieusard de Jericho
Lieu: 93

Je pense que le sondage est nul...Y'a des séries qui aurait même pas dût être classée!!Et Jericho aurait dû être classée beaucoup plus haut!!
Et le trio gagnant est...

3) Buffy contre les vampires(Jamais vu...)
2) X-Files(Je suis assez d'accord...)
1) Star Trek(Perso j'ai jamais entendue parler de cette série...A pars si ils parlent du film...)

PS:Il y a des choses qui sont même pas des série comme la belle et la bête(j'adore ce conte,c'est mon préféré,n'enpêche que c'est pas une série!!)
NUL!!!!!!Vraiment nul!!C'est n'importe quoi!!Ils ont classés sa comme des débiles!!Vraiment,par exemple des série ont été oubliée(je serai pas vous dire les quelles,mais y en a)

Dernière modification par Fohndu93 (09-01-2008 19:02:39)

J'adore Jericho!!!Mais fait ..... qu'il passe pas la fin!!!Enfin c'est comme sa!!!

#14 09-01-2008 19:00:24

Coin_coin
Résidant de Jericho
Lieu: Jericho

Ya carement Chapeau melon et botte de cuir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ahhhhhhhhhhhh au secour, pender moi

#15 09-01-2008 22:44:44

Xaar
Touriste à Jericho

Bonsoir,

Depuis que j'ai suivi Jericho je passe de temps en temps sur le site et le forum en tant qu'invité, d'habitude je ne fais que lire mais là il me parait urgent de remettre ce sujet que j'avais jamais ouvert sur les rails, j'ai failli défoncer mon plafond en bondissant de ma chaise à la lecture de certains posts.

Ce que je pense de ce sondage c'est qu'il a eu lieu de l'autre coté de l'atlantique et prends en compte toutes les séries memes les plus anciennes, ça veut tout simplement dire qu'ici où la majorité des gens sont des jeunes qui ne regardent que des séries traduites en français ces dernières années sur m6 (je ne pense pas me tromper) et bien vous n'etes absolument pas qualifiés pour porter un jugement sur ce sondage, sauf votre respect (moi non plus d'ailleurs).

Je ne dis pas ça pour vous vexer hein, je suis juste réaliste. Je vais prendre un exemple : si je fais un gros speech où je porte un jugement sur le foot français et que quand on me demande ce que je pense de Zinedine Zidane et de Barthez je réponds que je ne sais meme pas qui c'est et bien forcément je vais passer pour un gros bouffon qui ne connait pas son sujet et qui parle d'un truc qu'il ne connait pas.

Et bien c'est pareil quand je lis ça :

Star Trek ??? o_Ô
C'te blague !

Et Alias ? Et Nip/Tuck ? Et Bones ? Et Angel ?  Et Charmed ? .... et j'en passe ....

1) Star Trek(Perso j'ai jamais entendue parler de cette série...A pars si ils parlent du film...)

C'est particulièrement la deuxième citation qui m'a fait raser le dessous de mon plafond de très près smile

Star Trek c'est une série qui dure depuis avant que je suis né (et là j'ai 30 balais), un univers énorme qui a inspiré des tas de jeux, de films (j'ai les dvds chez moi), et j'en passe. Quand j'étais tout petit (je répète que j'ai 30 balais) je regardais déjà les aventures du capitaine kirk à la télé et actuellement je me repasse les films de temps en temps ; par contre il y a fort à parier que dans plus de 25 ans je ne serais pas en train de me repasser bones ou alias... Et le pire c'est que je suis meme pas fan de Star Trek.

Un peu plus de précisions pour ceux qui voudraient : http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Trek (je suis gentil je ne balance pas le lien en anglais)

Le problème avec Star Trek c'est que c'est sous-exploité en France. Forcément, nous on préfère les séries policières à la noix et les intrigues où les gens se tirent sans arret dans les pattes au cours de grands complots machiavéliques, alors bon une série ou l'humanité est devenue soudée, ou les humains ne se font plus la guerre entre eux, ne connaissent meme plus l'argent ou le racisme et ou le but de la vie au lieu d'accumuler des biens matériels comme aujourd'hui est devenu l'amélioration de l'individu et de toute l'humanité tu m'étonne que les gens ne regarderaient pas, on est bien trop médiocre pour  accrocher à de telles idées lol.

Donc bon hein, moi je ne vois pas quelle autre série à part Star Trek aurait pu avoir cette première place, faudrait pas croire que les séries ça a commencé il y a 10 ans avec x-files et stargate... Non mais sans rire, oser dire qu'un sondage sur des séries est nul alors qu'on ne connait meme pas Star Trek je trouve ça du plus haut comique, comme je disais plus haut ce serait pareil que juger le foot français sans connaitre les premières stars qui l'ont fait, top crédibilité.

Encore une fois je ne veut casser personne, c'est juste que je voudrais pas que les gens en débarquant ici gobent tout rond que Star Trek c'est de la merde parce que c'est vieux/on connait pas, tandis qu'un bogoss en prison depuis 3 ridicules petites saisons c'est vachement mieux.

Sinon moi ce qui m'étonne dans le sondage c'est la présence de xena et buffy, mais en fait je dis ça sans connaitre ces séries vu qu'à chaque fois que je suis tombé dessus ça m'a toujours paru tellement bidon que j'ai zappé sur autre chose. Donc en fait je fait ce que je dénonce au-dessus avec Star Trek, je parle de ce que je ne connais pas smile

Pour Stargate je ne trouve pas que la 28e place soit si choquante que ça, c'était bien au début mais après ça a tourné à la rallonge commerciale répétitive sans réelles innovations, bien des séries gagneraient en qualité si dès le début on se fixait tel nombre de saisons, d'épisodes et telle temporisation  pour la finir en beauté au lieu de tirer éternellement sur la corde tant que l'audience suit et bacler la fin quand l'audience s'écroule.

#16 11-01-2008 11:40:19

Zarbiman
Responsable Jericho
Site web

Personnellement je connait Star Trek, j'ai même eu l'occasion d'ne vir quelques épisodes, et j'ai franchement trouver ça inninterressant (et puis ça fait série à petit moyen pas terrible)...

#17 11-01-2008 19:10:48

Pierre21
Commerçant de Jericho
Lieu: Bunker souterain

Star strek c'est bien m'est sans plus ..... je le placerai 12éme
Jericho je le placerai peut etre 5éme ...cool

#18 24-03-2008 23:22:50

sheppard59
Touriste à Jericho
Lieu: Geneve

EINNNN?!?!?!!??!!!??

Stargate 28eme ???? Y sont malades ! yikes
C' est la plus longue séries de science fiction, passé 200 épisodes , 10 saisons, je m'excuse  mais pour aller autant loin y faut de l'audience derrière
Et pour Desperate Housewives, 24 Heures Chrono, NCIS, Les Experts, et j' en passe, y ont jamais entendu parler ???
Non mais y faut les enfermer ceux qui ont fait ce classement !!!

http://img225.imageshack.us/img225/2972/userbar605315nq2.gif

Pied de page des forums