JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-04-2007 14:08:27

Fallout
Habitant réputé de Jericho
Lieu: Noeux les mines (62)

Fic délire Jericho

Le texte qui suis est un pure délire. J'ai repris le début du pilote et certains persos de la série et les ai assaisonné à ma sauce. En bien ou en mal à vous de me le dire. Quoiqu'il en soit, cette fic n'a pour l'instant pas de suite, c'est juste un délire que je me suis tapé hier soir et ce matin pour passer le temps. Bonne lecture ^^!

JERICHO ?????

Les bornes kilométriques défilées avec une monotonie exaspérante. Jake étira les muscles douloureux de son cou. Cela faisait près de six heures qu’il était au volant et il commençait à en avoir ras le popotin. C’était peut-être d’ailleurs pour ça qu’il avait aussi mal aux fesses ?
Jake Green, était un jeune homme de 29 ans au physique de jeune premier. Avec ses cheveux mi-longs, son look de « bad boys », et son air mystérieux, il avait une belle carrière de dragueur derrière lui, même si à l’heure actuelle une seule fille occupait ses pensées.
Le regard endormi derrière ses lunettes de soleil bon marché, ses abdos impeccables trempés de sueur sous son tee-shirt sombre, le jeune homme poussa un long soupir.
Assis sur le siège passager, Stanley Richmond ne semblait pas partager son malaise. Le type en question était un grand rouquin plutôt baraqué, au visage clairsemé de tâche de rousseur. Stanley était bien plus intelligent que ne le laissait paraître son air de paysan illettré. Du moins Jake l’espérait secrétement. Depuis qu’ils étaient tout gamins, les deux amis avaient fait les quatre cent coups ensemble.
Ce dernier était absorbé par la lecture d’un bouquin : « La culture du maïs pour les nuls, préface de José bové. »
« Encore une lecture très productive… » Pensa Jake pour lui-même.
Stanley releva un instant la tête de son ouvrage et prit un air pensif en se grattant le menton.
« La vache ça à l’air de la passionner ce genre de conneries… »
Le conducteur abandonna son pote à ses méditations pour reporter son attention sur la route. Il n’était pas du genre à flipper au volant, mais lorsqu’on conduisait, on était bien obligé d’y jeter un œil une fois de temps en temps, histoire de passer un coup d’essuie glace sur l’armée de bestioles qui s’était scratchée sur le pare-brise et qui bouchée la vue. Encore fallait-il que les essuie-glaces fonctionnent…
« Faudrait peut-être que je pense à les faire changer », songea-t-il en appuyant désespérément sur le bouton qui les commandait.
Malgré le monceau de petites merdes éclatées sur le pare-brise, l’autoroute lui apparaissait presque distinctement. Etais-ce ce que l’on appelé un miracle ?
Jake repensa alors à la raison qui les avaient poussé Stanley et lui à prendre la route en cette belle journée de septembre. Les deux amis retournés à Jericho, une petite bourgade perdu au fin fond du Kansas qui les avaient vue naître. Après 5 ans d’absence, la ville devait avoir bien changée, mais Jake ne désespérait pas y retrouver Emily Sullivan, la fille avec qui il sortait adolescent et que son cœur n’avait pas oublié.
- On arrive quand ? Demanda Stanley en réprimant un bâillement.
- A vue de pif je dirais 4 ou 5 heures…
Son ami se tordit le cou pour observer un panneau indicateur surgissant des mauvaises herbes qui bordaient la route. Il y était inscrit : « Bienvenue Au Kansas » puis en plus petit au marqueur : « si vous allez à Jericho, vous êtes pas encore arrivé… »
- La vache, c’est moi ou on se traîne ?
- Hé, se défendit Jake, ma voiture n’est plus de première jeunesse ! Et puis on n’est pas là pour battre des records de vitesse.
- Y’a des limites quand même… Enfin je veux dire, merde, un cheval unijambiste avancerait plus vite que nous…
- Si t’es pas content, t’as qu’à finir à pied !
- Non, fit sarcastiquement son ami, je m’en voudrais d’arriver avant toi mec…
Un court silence s’installa entre eux.
- Dis, poursuivit finalement Stanley, tu crois que ton père est toujours maire ?
- Je sais pas. Tu crois que ta sœur est toujours sourde ?
- Pauvre con, comment veux tu que je le sache ? ça fait 5 ans que je ne l’ai pas vue…
Si le bruit de moteur de tondeuse à gazon que faisait la voiture n’avait pas été aussi virulent, on aurait presque pu entendre les mouches voler. Jake décida d’allumer l’autoradio pour élever un peu le débat.
La première station sur laquelle il tomba ne diffusait que des infos rasoirs sur l’allocution du président des USA. Le jeune homme changea de fréquence d’une pichenette. Une musique enivrante de  Snow Patrol prit alors le relais.

La Chevrolet avait quitté l’autoroute goudronnée pour s’engager sur un petit chemin de terre désert qui ne semblait mener nul part. Presque qu’une heure qu’ils n’avaient pas vu une autre voiture que la leur. S’ils n’étaient pas dans un pays aussi rural que le Kansas, cela aurait même pu commencé à devenir inquiétant.
- Cette fois c’est sûr on est paumé, fit Stanley en secouant la tête, à je les retiens tes raccourcis…
- Tu ne vas pas encore remettre ça sur le tapis ! On ne doit plus être très loin de Jericho, t’as qu’à jeter un œil sur la carte…
Son compagnon agita rageusement le vieux morceau de papier froissé et délavé qui leur faisait office de guide.
- Elle est illisible ta putain de carte ! Tu t'es torché avec où quoi ?
Jake la lui arracha des mains en baragouinant un truc inaudible à propos de tête et de barre à mine. Alors qu'il consultait l'ersatz de plan, Stanley lui hurla dans l'oreille.
- Hé, regarde !
Son ami leva la tête vers le pare-brise qu’il indiquait en agitant le doigt.
- Une meuf !
Une voiture était garée un peu plus loin sur le bas côté de la route. Une femme était penchée à l’intérieur de l’habitacle. Elle portait une minijupe, des talons hauts et dandinait du postérieur en direction de nos jeunes égarés. Impossible de voir à quoi elle ressemblait d’ici, mais au fur et à mesure que la voiture se rapprochée, Jake devina aisément que c’était une bimbo. Du moins étais-ce l’image que s’en était faite son cerveau de mâle en rut.
- On s’arrête, proposa-t-il avec un curieux rictus sur les lèvres.
- T’es malade, fit Stanley, c’est comme ça que commencent la plupart des films d’horreur !
- C’est aussi comme ça que commencent la plupart des films sans slip au générique, précisa son meilleur ami.
- On s’arrête ! Firent-ils d’une seule et même voix.

La Chevrolet se gara non loin du véhicule de l’inconnue. Jake fut le premier à ouvrir sa portière et à descendre. Il se massa discrètement les fesses. Bon sang, encore deux ou trois journée de conduite comme ça et il serait bon pour être cul-de-jatte…
Il s'approcha alors de l’autre voiture, essayant vainement de cacher l’odeur désagréable de ses dessous de bras derrière un sourire qui se voulait charmeur :
- Bonsoir gente demoiselle, vous avez besoin d’un coup de main ?
« Ou d’un coup d'autre chose… »
En entendant cette voix subite, Mimi se redressa d’un bond, se cognant la tête contre le toit de la voiture.
C’était une splendide brune de 28 ans, genre BCBG. Elle qui était très branchée mode et frous-frous, attachait toujours beaucoup d’importance à son look et à l’image qu’elle renvoyait sur les autres. Elle entretenait sa ligne avec rigueur et les courbes de son corps étaient parfaitement dessinées. Une ombre entachait néanmoins ce tableau idyllique : la demoiselle avait un caractère de cochon. Capable de sortir les pires vacheries possibles lorsque la tête de son interlocuteur ne lui revenait pas, elle pouvait se transformer alors en véritable peste. C’était peut-être pour ça qu’elle était encore célibataire…
- Je suis tomber en panne, fit-elle l’air désolée, l’un de vous s’y connaît en mécanique ?
Jake haussa les épaules.
- J’ai joué aux petites voitures jusqu’à l’âge de 16 ans, ça compte ? Demanda Stanley en s’approchant d’elle.
Mimi le fusilla du regard :
- Vos parents portaient le même nom avant de se marier ?
Le rouquin pris la pose pour réfléchir. Avant qu’il ne puisse formulée une réponse correcte,
Mimi enchaîna pour elle-même.
- Bon sang c’est bien ma veine, je suis encore tombée sur un scientifique…
- Relax, faut pas vous énervé. Reprit Jake. On va à Jericho, si vous voulez on peut vous déposer en ville.
- A Jericho ? C’est justement là-bas que je me rendais.
Jake eut un large sourire :
- Ah ben c’est formidable, vous pourrez nous indiquer la route alors !
- Vous voulez dire que vous aussi vous êtes perdu ?
Les yeux de Jake roulèrent dans leurs orbites.
- Euh… non.
La jeune femme secoua la tête d’un air navré.
- C'est pas vrai. J'aurais du écouter ma grand-mère quand j’étais petite...
- Ah bon, s’enquit son interlocuteur, qu’est-ce qu’elle vous disais ?
- Je n’en sais absolument rien, je vous ai dit que je ne l’écoutais pas ! Vous êtes sourd ?
C’est alors qu’une chose abominable arriva. Au loin dans les montagnes à l’est, là ou se trouvait normalement Denver (enfin d’après la carte parce que nos trois compère aurait été bien incapable sur le moment de dire d’où cela venait), un énorme nuage de fumée était apparu comme par magie. Mimi regarda bouche bée le champignon atomique qui s’élevait dans les airs tel un funeste messager de la mort. Eberluée par cette explosion subite, la jeune femme ne pu émettre qu’un faible gargouillis :
- Grbbllll…
Jake se chargea néanmoins de traduire le fond de sa pensée :
- Putain de bordel de merde, mais c’est quoi ce binz à la mord moi le noeud ?
Stanley cessa de réfléchir pour observer lui aussi l’horizon :
- Whouah, je sais pas qui est-ce mec, mais il a mis trop d’essence dans son barbecue !

Dernière modification par Fallout (27-04-2007 14:13:34)

JERICHO - Escape From Garneth, une fanfiction interactive dont VOUS êtes le héros !
Coming Soon...

#2 27-04-2007 20:28:05

DJo
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

Re: Fic délire Jericho

J'en ai encore à lire big_smile Je te dirais ce que j'en pense ce weekend big_smile

#3 09-05-2007 23:38:08

Pandafurtif
Commerçant de Jericho
Lieu: Paris

Lol j'aime beaucoup Fallout sans etre revolutionnaire sans doute ecrite un peu rapidement comme tu l'as dit j'avoue que ta nouvelle n'a pas été sans m'arracher quelques sourires prononcés )) Hesite pas a faire une suite j'aime beaucoup ton humour en tout cas ^^

Pandafurtif - Conscentant.

#4 11-01-2008 23:34:13

Pierre21
Commerçant de Jericho
Lieu: Bunker souterain

C'est tres bien !!!!!!!!!big_smilebig_smile

#5 11-01-2008 23:35:30

Pierre21
Commerçant de Jericho

J'espere quil yaura (un jour tongue) une suite !

#6 11-01-2008 23:36:52

Pierre21
Commerçant de Jericho

wink

#7 26-03-2008 00:36:30

Dr.Who
Moderateur
Lieu: LeGardeur

Motion accordé.J'adore ce texte!