JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-04-2008 12:40:02

jexbe
Banlieusard de Jericho
Lieu: Liège

missiles tactiques

D'où viennent les missiles à la fin de l'épisode 5 et où vont-ils ? (ce qui semble être une réponse aux attaques)

#2 10-04-2008 00:58:00

Dr.Who
Moderateur
Lieu: LeGardeur

Re: missiles tactiques

Les missiles Emp ont étés lancés pour détruire tout batiments civiles qui auraient survécue au bombes.(Les Emp sont souvent utilisés contre les trucs civiles)

NUTS! NUTS! NUTS! NUTS!

#3 15-04-2008 16:33:54

Rashkar
Résidant de Jericho
Lieu: Dublin

Un EMP ne detruit pas. Enfin, il n'existe pas pour detruire a proprement parler. Il deregle et fait tomber en panne tous les trucs electriques.

Je n'ai pas vu l'episode des missiles (j'ai loupe du 2 au 9 :s), mais soit c'est des emps, dans ce cas, c'est pour supprimer le courant, soit c'est une riposte "ou pseudo riposte" des USA.

#4 15-04-2008 16:50:15

irajonas
Rédacteur
Lieu: Meyrargues (13)
Site web

J'ai l'impression qu'il y a deux manoeuvres dans cet épisode.

Dans l'épisode 15, les pseudo-Marines disent que les attaques sont commanditées par l'Iran et la Corée du Nord. Pour être logique, il y a de fortes chances pour que le gouvernement américain aie "riposté" en envoyant des missiles en direction de l'Iran et de la Corée du Nord.

Quant à l'EMP, comme l'a dit Rashkar, et comme son nom l'indique, ce n'est pas une explosion mais une impulsion. Tout matériel électronique est mis hors d'usage par l'impulsion électromagnétique, à part peut-être les systèmes électriques simples, et les systèmes électroniques particulièrement bien isolés contre les interférences électromagnétiques (cages de Faraday). C'est une bombe tactique très utile, car elle affecte les systèmes électroniques mais ne cause quasiment aucun dégâts sur la population ou sur la faune. Quant à savoir qui en est l'auteur... ça pourrait être "la cerise sur le gâteau" des commanditaires pour rendre le pays plus vulnérable encore.

I'J'

Nuts !

#5 15-04-2008 17:17:20

Rashkar
Résidant de Jericho
Lieu: Dublin

Je dirais comme Irajonas,

L'emp est la pour encore plus mettre le pays a genou, mais aussi, et surtout je pense, empecher les communications.

Sans informations, l'etre humain a peur. Mais si, en plus, il se retrouve dans ce genre de situation, imaginez la crise cardiaque. En empechant les communications, on peut officiellement affirmer, si les USA sont sur le coup, que c'est pour empecher les terroristes de frapper, ou de se reorganiser, alors qu'en fait, c'est pour empecher la population d'avoir acces a des informations mondiales, mais aussi pour que le reste du monde ne connaisse pas la verite, si reste du monde il y a.

Je pense que le but de l'emp est la peur. Il est meme possible que les missiles n'aillent nul part. Que ca ne soit que pour faire croire aux habitants du coin encore en vie que c'est la guerre.

Pied de page des forums