JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-05-2008 16:59:30

Rashkar
Résidant de Jericho
Lieu: Dublin

Journal d'un survivant

Ceci est le journal d'un survivant, dans un monde ou l'humanité s'est transformée en une sorte de prédateur n'écoutant plus que ses instincts les plus primitifs.

C'est totalement sans rapport avec Jericho, mais je le poste ici quand même pour ceux que ca intéresse.

#2 06-05-2008 18:09:22

Rashkar
Résidant de Jericho

Re: Journal d'un survivant

23 février 2011.

Par ou commencer? Par le commencement.

Ha ha ha.

Je me nomme Mikhaïl Kraptov. J'ai 29 ans. Après avoir passé 8 ans dans la légion étrangère, je suis rentré chez Secopex, une compagnie militaire privée, la seule française.

J'étais en repos quand tout à commencer, et j'ai pas été appelé. Tant mieux. Je vivais, et je vis toujours, à Franconville, une ville au nord de Paris, avec ma femme, Svatska, et mon fils, Raul.

Ils sont morts tous les deux.

En décembre, y'a eu une épidémie. Au début, on pensait à une grippe particulièrement féroce. Les gens toussaient, et crachaient du sang. Ils avait la chiasse, ils ne controlaient rien. Ca durait deux jours, puis, ils devenaient ce que j'appele un chasseur.

On pensait que ca se finirait. Mais les rares à ne pas avoir été infecté par le virus aéroporté, finissait infectés par les griffures et les morsures des chasseurs. Sauf moi. J'ai été mordu, griffé, mais j'ai rien eu. Je suis encore la. Immunisé.

Pourquoi? Qu'est ce que j'en sais. J'suis pas médecin. Ca a commencé aux Etats Unis. Ca s'est propagé à l'Asie, l'Afrique, et l'Europe, quelques jours après que le virus ait frappé. Ca venait de New York. Enfoirés de ricains. Y'en a plein qui pensaient, ils ont pas pensés très longtemps, que c'était une création de l'homme. Encore une fois, j'en sais rien, de toute façon, je veux pas savoir.

Les chasseurs. Ils sont spéciaux ces gars la. Ils ont un comportement des plus primitifs. Ils cherchent à bouffer. Ils mangent des chiens, des chats, des rats, et des humains, ils mangeaient, quand ils en trouvaient. Maintenant, ils se bouffent entre eux parfois. Faut dire qu'ils mangent beaucoup.

Ils courrent vite, et ne sentent plus la douleur. Plus du tout. Tu peux tirer dessus, si tu pètes pas un truc necessaire a la survie directe, la tête, le meilleur choix, ils continueront à courrir pour te bouffer. Ils crèveront plus tard, mais ils s'en foutent.

Ils se baladent en meute, mais garde un certain espace entre eux. En ce moment, à Franconville, y'en à environ une dizaine de millier. Certains partent, d'autres viennent. A la campagne, ca doit être plus viable.

Ils voient rien à travers une vitre. Je sais foutrement pas pourquoi. Mais tu peux baisser ton futal et chier devant eux, ils disent rien, ils voient rien, si y'a une vitre entre eux et toi. Plutôt marrant à faire, je conseille. Ils sont sensibles à la lumière par contre. Même à travers une vitre. Et ca les attire comme des mouches sur une merde.

J'vois pas trop quoi dire de plus sur eux. De toute façon, vous le savez déjà je pense.

J'vais vous parler de mes journées alors.

Je me lève à seize heure. Je sais, c'est tard, mais vous allez comprendre pourquoi.

Je monte sur le toit, en passant par le grenier, avec une paire de jumelle, et mon fusil de chasse. j'ai monté une lunette dessus, plus sympa comme ca.

Et je regarde, j'observe. Je vis dans une très grande maison, un peu à l'écart. Les murs sont hauts, très hauts, et le jardin immense. Le plus gros avantage, c'est aussi les barreaux aux fenetres sur premier étage, et le fait qu'il y ait des volets en métal bien épais à toutes les fenetre de la baraque. On s'y sent vraiment en sécurité.

Je les compte, regarde ou ils trainent, combien ils sont. Si y'en à trop prêt de chez moi, alors je l'allume. Peut être qu'ils finiront par comprendre qu'ici, c'est chez moi, et que c'est dangereux d'y vivre pour eux. A mon avis, ils n'y pensent même pas.

Selon le nombre qu'ils sont, et les mouvements, je décide de mon occupation. J'en ai cinq.

La première, c'est choper de l'essence en sifflant les réservoirs de voiture. J'ai du courant, vive les groupe electrogènes, mais faut quand même le recharger régulièrement.

La deuxième, c'est la bouffe. Pour ca, je prend la voiture, et je roule doucement, les phares éteints. Je prend que des conserves, y'a que ca qui se garde. Et l'eau aussi. Je me lave presque pas, juste les dents, et je me rase les cheveux pour pas avoir à les laver. J'économise.

La troisième, c'est les munitions. La, j'en ai pour toute la nuit. Je file dans la base militaire de Taverny, vide, et je me sers pour les trois famas que j'ai. Ensuite, c'est les armuries du coin, dieu sait que y'en à vraiment pas beaucoup, pour le fusil de chasse à lunette, et le colt. Ca aussi c'est en voiture.

La quatrième, c'est l'alcool et les clopes. Je fume beaucoup depuis tout ca, et je bois beaucoup aussi. Ca remonte le moral, et ca aide vachement.

La cinquième, c'est quand je manque de rien, et que y'a pas beaucoup de chasseurs dans le coin. Alors, c'est moi qui chasse.

Ca aussi, ca me fait un bien fou. J'en tue une bonne vingtaine, de loin de préference, puis je change de place, et je recommence. Puis je rentre.

Je fais ca que la nuit. Ils voient bien moins bien, font moins attention ou dorment. Ils dorment très peu, mais quand même.

A dix neuf heure, je mange. Parceque j'ai faim. Je termine à trente, et je me sers mon premier verre. Je remonte, et jusqu'a vingt et une heure, j'observe. Puis, je sors.

Je ne reviens jamais avant trois ou quatre heures du matin. Je change souvent de véhicule, et je pend jamais les même chemin pour rentrer chez moi. Je pense pas qu'ils reflechissent à ce genre de détail, mais franchement, je prend pas le risque.

Et ca m'occupe, ca me maintient eveillé, conscient, ca m'oblige à toujours être sur mes gardes. Comme ca, je survis.

Je sais même pas pourquoi je cherche à vivre. Avec les armes que j'ai, je pourrais prendre un malin plaisir à m'en foutre une dans le crâne. Mais j'ai pas vraiment envi.

Puis, je rentre. Je vérifie que tout est en ordre, et je bois jusqu'a oublier mon propre nom.

Voila mon quotidien, voila ma vie. J'avais encore jamais écris dans un journal, je voyais aucun interet à cette occupation de merde, pour gays frustré ou pucelle adolescente boutoneuse.

Maintenant, j'en vois un.

#3 18-05-2008 20:20:38

Rashkar
Résidant de Jericho

3 mars 2011.

J'avais oublié que j'avais commencé à écrire. Faut dire que j'ai un peu la tête ailleurs.

Il ne se passe rien de nouveau, ou pesque. Le quotidien ne change pas.

Si, hier, j'ai trouvé une voiture accidentée. Le type qui la conduisant était encore humain, et mort depuis peu. Il s'était pas fait attaqué, mais avait encastré sa bagnole dans un mur, et à grande vitesse. Degeulasse.

Mais ca veut aussi dire que y'avait un survivant, un autre type normal comme moi. Ca remonte bien le moral, ca veut dire que je suis pas le seul. Et ca veut aussi dire que y'en à d'autres. Peut être même une communauté qui sait.

Ils sont beaucoup? J'en sais foutrement rien, j'espere. Je sais que y'avait des ancienes stations radio sur les collines qui surplombent la ville. Mais pour y aller, de nuit, c'est bien trop dangereux. Faut marcher dans la foret.

Mais j'irais peut être. Si j'arrive à faire fonctionner le truc, ca sera cool. Je laisserais un message, disant que y'a un survivant dans le coin. Je commence vraiment à me sentir seul. Un peu de compagnie autre que les chasseurs me ferait beaucoup de bien.

Je me suis mit à faire quelques calculs. Totalement approximatifs, mais quand même. Approximatifs... ils sont même complètement faux, mais ca m'occupe, et ca donne à reflechir.

On va dire que y'a 1 personne sur 100'000 qui est immunisé. Ce qui laisse 90'000 habitants normaux dans le monde. Et plus de 8 milliards de chasseurs.

Sur les 90'000 survivants, j'ai considéré que y'en a un seul sur 100 qui à survécut jusqu'a maintenant. Cela fait donc actuellement 900 survivants, sur la terre.

Et les chasseurs, ils étaient 8'910'000'000, approximativement. Y'en à qu'un seul sur 1000 qui à survécut jusque la, ce qui fait 8'910'000 chasseurs sur le monde. Et tous en ville.

Voila, on est 900 contre 8 millions. C'est cool non? Super rassurant.

Enfin bon. Ca ne sert à rien, c'est complètement faux, mais ca m'amuse.

Et le temps est détraqué aussi. La aujourd'hui, il faisait une chaleur a crever. Hier... il neigeait. Difficile à expliquer, je suis sur que des gars qui auraient fais de super longues études à la con trouveraient une réponse, voir même un remède. Faut esperer qu'un de ces génies aient survécut.

Demain, j'irais à la station radio, voir si je peux la remettre en marche, comment elle tourne, et j'enregistrerais un message. Si un connard normal écoute la radio, il aurait que ca à faire tiens... bah il se peut qu'il entende mon message.

Cool ca non?

Aller, j'vais m'arreter la. Me faire à manger, boire une bouteille, m'en griller une dizaine, et m'effondrer. A bientôt "cher journal".

#4 19-05-2008 15:50:40

Rashkar
Résidant de Jericho

Cette page est maculee de sang. L'ecrivain devait etre gravement blesse.

14 mars 2011

Faut que je fasse vite. je sais pas pourquoi cette connerie de journal est devenue aussi importante, peut etre parceque parler a quelqu'un me fait du bien.

La base de Taverny a explosee. Un grand truc. Je ne sais pas quand, ni comment. Ca brulait encore, et y'avait un paquet de cadavres brules autour. Ca ressemblait a un piege.

Mais ca veut dire que y'a encore des survivants dans le coin, mais impossible de savoir ou.

Quand je suis rentre, j'ai fais une enorme erreur. J'ai ete suivit. Ils me sont tombes dessus quand je suis sortis de la voiture pour entrer chez moi. J'etais pas pret.

Je me suis debarasse des deux, mais bordel, je pisse le sang. Et j'ai rien pour me soigner, impossible de rentrer chez moi, ils sont partout dans le jardin.

Je les entend hurler et tout fracasser dans la maison. Je suis planque dans une autre maison, juste en face. Je suis pas sur de tenir la nuit.

#5 19-05-2008 20:20:11

Rashkar
Résidant de Jericho

19 mars 2011

Et bien, finalement, j'ai passé la nuit. Mon bras me fait encore horriblement mal, j'ai peur d'une infection.

J'ai pu retourner chez moi. Ils ont tout cassés, probablement en me cherchant. J'ai du laisser mon odeur partout, ca les a exciter.

Au niveau des munitions, ca va devenir très chaud. Deux chargeurs pour les famas, plus quelques cartouches que je devrais retrouver ici et la. Un bon petit stock pour le fusil de chasse encore, ca, je devrais encore pouvir tenir avec les rares armureries du coin. J'ai perdu le colt.

Maintenant, je me pose des questions. Je pense que je me suis laissé aller a la routine, ou je ne sais quoi. Ou alors, ils sont plus malins que je ne le pensais.

Il va falloir tout revoir maintenant. J'hésite à partir vers les campagnes, peut être en champagne, ou en picardie. Je ne sais pas. La ville devient bien trop dangereuse. Dans les campagnes, je trouverais peut être un endroit paisible, ou attendre la mort.

Oui, ca doit vous faire marrer, ca m'a vraiment calmé. Si j'avais perdu le contrôle ne serait ce qu'un instant... j'étais mort. J'ai l'épaule dans un sale état. Quelques centimètres plus haut, ca me bouffait la gorge. Imaginez un peu ca. Ces salopards voulaient m'égorger.

Va falloir faire quelque chose, et vite. Pour le moment, je me suis debarassé de ceux qui trainaient encore dans la maison. J'ai bien tout refermé, et je pense même aller voler des barbelés pour en mettre au dessus des murs.

Pour les armes... je vais garder les balles du famas pour les urgences. Maintenant, ca va se la jouer fusil de chasse et hache. Juste au cas ou. j'aurais aimé gardé le colt, avec une balle. Pas pour me sauver la vie non. Mais juste au cas ou je voudrais me faire sauter la cervelle.

Plutôt ca que de les laisser me tuer.

#6 10-06-2008 17:44:35

Rashkar
Résidant de Jericho

24 avril 2011

Ca fait plus d'un mois maintenant que je n'avais pas touche a ce journal. Il faut dire que je n'ai pas vraiment eu le temps.

J'ai fais quelques changements d'organisation, avant le depart. Je pense partir d'ici un mois, le temps de trouver un vehicule capable de transporter mon generateur. J'ai repere quelques camionettes blanches, utilises pour les jours de marches. Si j'arrive a en prendre une, je pourrais partir.

Je ne vis plus que dans la cave de la maison. De temps en temps, un chasseurs vient fouiner a l'interieur. il n'a pas trouve la porte de la cave, et avant qu'il ne puisse entrer, je serais pret.

Je ne sais pas encore trop quoi faire. Mon epaule me fait encore mal, mais je n'ai pas pu me recoudre proprement. Au moins, ca ne semble pas infecte, mais ca cicatrise tres mal. Si j'avais su, j'aurais fais des etudes de medecines, plutot que de parcourir le monde. Ca m'aurait ete tres utile actuellement.

Je pense aussi a un remede. Mais pour ca, faudrait que je trouve un medecin encore vivant. Et tout seul... je commence a devenir dingue. Tout a l'heure, j'ao discute pendant plus d'une heure a mon fusil de chasse, pendant que je le nettoyais. Je m'en suis pas rendu compte tout de suite. Va vraiment falloir trouver de la compagnie.

Mais les chasseurs ont probablement tout bouffes dans les environs.

#7 09-07-2008 17:50:47

WilliamLongards
Touriste à Jericho
Lieu: Valence

juste une erreur, secopex n'est pas la seule, il y a Centre de Formation à la Sécurité, et GEOS^^

Don't tread on me!

#8 30-07-2008 16:47:46

Rashkar
Résidant de Jericho

Ha, mes infos sont depassees alors, merci pour le renseignement smile

Pied de page des forums