JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-03-2008 15:02:47

razor699
Banlieusard de Jericho
Lieu: Paris

Episode 7 ! Final !

Donné vos avis !

Vivement que les sous titre arrive !

Dernière modification par razor699 (27-03-2008 16:37:18)

#2 26-03-2008 16:22:03

Alexandre
Banlieusard de Jericho
Lieu: Ottawa

Re: Episode 7 ! Final !

Salut !!! 
En quoi elle t'a déçue cette fin, il fallait pas s'attendre à une fin spectaculaire en seulement 50 minutes??? 
De mon côté, je dois avouer que la fin me laisse sur mon appétit... Une fin un peu trop vite amenée, qui ne répond pas à toutes les questions posées dans la 1ère saison. (voilà, entre autres le problème de la saison 2)  J'ose croire que cela augure quelques choses d'autres!!! (la reprise par Sci-fi ou des téléfilms à la Stargate SG-1)

En fin de compte, cette fin, comme annoncée précédemment, ne ferme pas définitivement l'histoire!!! C'est le producteur exécutif de Jericho qui a déclaré plus tôt que l'une "des fins laissait un supense pour une troisième saison alors que l'autre résolvait partiellement l'histoire.

Dernière modification par Alexandre (26-03-2008 18:01:43)

#3 27-03-2008 13:13:01

dell
Touriste à Jericho
Lieu: khenchela

c etait une fin spectaculaire est pour ceux qui aime jericho c une fin qui laisse a croire qu il y aura une saison trois est le sujet sera la guerre entre chayenne est texas est pour vous deux je pense q vous ne connaissez rien a jericho il ne reste aucun mystere est s il y en a un vas y le quelle???????

#4 27-03-2008 16:36:54

razor699
Banlieusard de Jericho

Pour l'instant je n'ai pas vu l'épisode en VOSTFR donc sa affecte mon jugement !

J'attend de voir

#5 27-03-2008 22:19:10

renaud
Touriste à Jericho

Il est vrai que cet épisode n’est pas très haletant mais il a le mérite de pouvoir constituer une fin de la série avec des portes ouvertes pour une éventuelle suite. Bref une série qui aura eut le mérite d’apporter un peu de fraîcheur et d’originalité dans le monde des séries TV largement  accaparé par les polices scientifiques et autres mediums… Prions pour la sortie en DVD zone 2 big_smile

PS: Faites un petit effort pour l'orthographe en particulier les "est" qui signifient "et"…wink

#6 28-03-2008 08:12:26

razor699
Banlieusard de Jericho

Episode en VOSTFR Dispo !

Donc le site devrais vous mettre à disposition les sous titres dans pas longtemps smile

#7 28-03-2008 09:21:31

razor699
Banlieusard de Jericho

Spoiler !

A la fin de l'épisode je fais la traduction : Hawkin's nous dis : Jake cette guerre aura lieux avec ou sans nous .

J'espère juste qu'on aura fais assez pour un combat juste .

J'ai l'impression que c'est un cliché qui nous dis qu'une Saison 3 est possible car il dit : Avec ou sans Nous ..

Vous en pensez quoi ?

#8 29-03-2008 11:59:31

Hawkins
Banlieusard de Jericho
Lieu: Jericho

Pour moi c'est tout sauf une fin ce à quoi on a eu droit, on reste moins sur faim que la fin de la saison 1 ou c'est insoutenable qu'il n'y ait pas de suite... alors que là on se retrouve avec tout sauf une fin : on ne voit pas l'ensemble des personnages, Beck entre en insurrection mais on en sait pas plus, pas de news de valente.... Enfin pour moi c'est clair que ce qu'on a vu ne peut en aucun cas faire un final, quand CBS prétend que que cette fin présente un bon compromis scénaristique et émotionnel, j'ia pas du tout l'impression, ou alors ils ont diffusé la mauvaise fin ( celle qui laisse la prote ouverte à la saison 3.... parce hormis les mots d'hawkins à la fin qui donne un coup de relent patriotique américain... ).

M'enfin ! Qu'à cela ne tienne, je viens de signer une pétition pour que ce ne soit pas fini : http://www.petitiononline.com/saveJeri/petition.html

Sinon c'est vrai que l'idée d'un film comme l'on sous entendu les producteurs pourraient être sympa mais je doute que meme avec un gros budget cela plaise au public américain... 2nd civil war ou deuxieme guerre de sécession si on veut, c'est va à l'encontre du nationalisme ambiant de mise là bas.

Et creusons un peu... guerre entre le texas-colombus et le gouv de cheyenne.. dans les deux cas, surtout cheynne, ils n'hésiteront pas à lancer de bonnes grosses bombes ... et donc rebelotte comme au début de la saison 1 ??

#9 04-04-2008 17:01:24

bosco
Résidant de Jericho
Lieu: Angers/France
Site web

Cette fin ne nous dit pas non plus ce que compte faire l'ONU, soutiendront-il Columbus-Texas ?

Le changement de drapeau à Jericho est sympa, Jericho proclamerai son indépandance ? une sorte de St Marin au millieu de Cheyenne ! big_smile

Cette fin laisse une porte ouverte à une saison 3, mais si y en a pas on est pas vraiment entrain de ce sire, "Nonnnnnnnnnnn que ce passe t-il après...." Par contre cette épisode était de même longueur que les autres, il aurai du être plus long, je le trouve un peu baclé, il va trop vite.

#10 05-04-2008 12:44:06

jexbe
Banlieusard de Jericho
Lieu: Liège

La bombe aurait pu raser la ville et provoquer une guerre nucléaire contre le texas et en plus éradiquer le noyau de J&R XD

#11 06-04-2008 09:39:16

phill
Touriste à Jericho
Lieu: marseille

personnellement j espère une suite et avec les même acteur car la je suis rester sur ma faim ...

Dernière modification par phill (06-04-2008 09:39:41)

#12 06-04-2008 20:16:51

Zarbiman
Responsable Jericho
Lieu: Sous une pluie radiactive...
Site web

Personnellement j'ai vraiment aimé cette fin. En revenche j'ai un avis beaucoup plus critique sur la saison, qui m'a semblé baclé. Plein de points reste non-élucidés, alors qu'ils  méritaient d'etre développés. Je pense nottament au virus de l'Hudson, dont je pensais qu'il serait le fil conducteur de la saison, mais qui a été totalement oublié. Je suis persuadé que cette saison été déjà écrite en 22 épisodes, quand CBS a demandé de n'en faire que 7, obligeant les producteurs à supprimés beaucoup de choses qui auraient pu etre interressante, cr il y avait largement matière à faire une saison entière, c'est pourquoi je pense que celle-ci est gaché, même si elle est bien mené.
Aussi, je reste confient quand à la suite de la série, car même si une guerre nationale s'éloignerait trop du ton de la série, je pense qu'il serait quand tout à fait possible de recentraliser le tout sur Jericho. Comment? Je ne sais pas vraiment. Peut-etre par une intervention de l'ONU, une progresson morteldu virus de l'Hudson ou avec une nouvelle attaque de Valente, voyant que son reve s'est brisé il replongerait le pays dans le chaos. Ce qui est sur,cest que je verrai bien une nouvelle guerre entre New Bern et Jericho, voir une autre armé (de Cheyenne), Anderson refusant l'aide de Constantino, celui-ci se rallierai à Valente pour les exterminer.
Pour en revenir aux chaînes, je pense donc que CBS et Sci-Fi se sont dors et déjà mis d'accord ur une reprise de la série, et que les rediffusions prochaines serviront juste de "test" pour confirmer cette reprise.

Bref, je pense qu'il faut

Des cacahuètes pour CBS??? Des clous pour M6!!!

#13 09-04-2008 18:30:32

lanciatojo
Moderateur
Lieu: Nancy

Salut à tout le monde en étant de passage sur le forum, je voulais donner mon avis sur la fin de Jericho.
J'ai trouvé que le début de saison très ennuyante, heureusement tout s'est accéléré avec la mort de Bonnie, et je trouve que la fin est excellente, un très bon compromis pour terminer cette série en beauté.
En espérant voir diffuser ler derniers épisodes de Jericho sur M6 prochainement.

Schuss à tous!!!!!

Nuts!!!!!
http://img210.imageshack.us/img210/1579/modo10jpgwf6.gif

#14 03-05-2008 04:01:29

nala11
Touriste à Jericho
Lieu: nice

bonsoir, a tous. Les 2 derniers épisodes sont haletants et de plus il y a beaucoup de sentiments,on est presque au bord des larmes surtout dans le dernier de la saison 1.Vivement la saison 2 mais quand?? Sur les chaines on repasse toujours les memes conneries et cela devient exaspérant.A bientot

#15 05-10-2008 02:46:50

trillius
Touriste à Jericho
Lieu: calais

pour moi il y a plein de chose a découvrir dans une éventuelle saison 3

la guerre contre Cheyenne: comme Jericho est proche de la frontière ,on pourrait imaginer des combats dans le comté.

le virus:on peu imaginée une personne contaminé arrivé a Jericho et infecter ceux qui ne sont pas vacciné

une petite guerre entre Jericho,l'armée de Beck contre Constantino :Constantino en veux a Beck de l'avoir condamné.

après,dans la ville même ,je vois bien les magouille de Dale (notamment le meurtre qu'il a commis dans la saison 1) lui revenir en pleine face ou bien que d'ancien habitant que l'on croyez mort  arrive en ville et raconte ce qu'il on vécu.

ce qui y a de bien avec cette  série c'est qu'elle a du potentiel .

#16 05-10-2008 15:21:32

Zarbiman
Responsable Jericho
Site web

Potentiel malheuresement sous-exploité, dans la saison pour commencer, où les 7 épisodes auraient pu, j'en suis convaincu, tenir sur une saison entière de 22 épisodes (en rajoutant pas mal de trucs, sur le virus, ou encore les doutes de Beck, etc), et bien-sûr dans l'annulation de la série...

#17 08-12-2008 00:34:44

stan
Touriste à Jericho

Il n'y a pour moi aucune vraie réponse dans cette pseudo-fin de série.
Ce n'est que la fin d'une étape de la série, pas de la série elle même !

Bâclé ? Peut-être.
Nous ne devions pas être assez nombreux à nous inquiéter de l'avenir de Jericho.

Les quelques éléments sans réponses que vous avez donné comme le virus, la nouvelle guerre, sont effectivement très présents dans les esprits. Mais selon moi des choses bien plus graves sont laissées de coté :
- Le fautif, poseur des bombes, s'enfuit ? Et .. ? .. C'était qui ? Il est libre ?
- Le chef du Homeland Security avec sa canne, il devient quoi ? En quoi il était fautif ? Quels sont ses liens avec les terroristes ? Il devient quoi d'ailleurs ? Libre aussi ?

Attendons de voir mais vraiment, je suis trop déçu par cette pseudo-"fin on fait pas assez d'audience".
Dommage, la série était basée sur une idée géniale et vraiment bien réalisée de A à Y, Z étant la fin tongue

Bonne suite à vous tous !

Dernière modification par stan (08-12-2008 00:35:55)

#18 09-12-2008 17:48:03

Zarbiman
Responsable Jericho
Site web

J'appellerai plutôt cela une "fin-on-a-que-7-épisodes-pour-boulcer-la-série" wink
Personnellement je ne vois pas comment ils auraient pu s'attarder plus longtemps sur ce genre de détails avec si peu d'épisodes accordés par CBS, il faut être réaliste !

Pied de page des forums