Vous n'êtes pas identifié.
Episode 19 : Casus Belli
Résumé : Les gens de New Bern reviennent avec les éoliennes et la main d'oeuvre venue de Jericho. Tout le monde est de retour sauf Eric. Jake l'apprend et questionne Russell. Eric est porté disparu depuis 3 jours...
Jake décide de partir à New Bern, et il demande à Robert de l'accompagner...
A jericho, Johnston tente de nouer des liens avec Mary et Stanley découvre que Sean vit chez lui avec Bonnie.
Avis : Episode assez calme dans l'ensemble, jusqu'à un dernier quart d'heure où la tension monte pour atteindre une fin passionnante et très tendue.
La fin d'épisode promet une suite palpitante. L'attente va être longue.
La partie Jake/Hawkins est donc le fil rouge et s'avère très efficace. Le retour de Stanley est plus léger mais n'est pas désagréable. Enfin la partie sur Johnston n'intéresse pas énormément mais continue d'assurer le lien entre plusieurs évènements et personnages.
Audiences : USA : 7.66 millions
Réalisé par : Steven DePaul
Ecrit par : Karen Hall
Dernière modification par Stev' (21-04-2007 01:34:20)
Cet épisode devrait être un tournant.
En effet Casus Belli est une expression latine signifiant acte de guerre ou plutôt un acte de nature à provoquer une guerre 
Sur le wiki de Jericho il est dit dans le résumé que Jake sent que quelque chose de bizarre se trame et il découvre ce que les gars de New Bern réserve aux citoyens de Jericho.

Quelques spoilers en image sur le site: Jericho 19 - SPOILERS photos
Un épisode qui risque d'être fort en action 
Je l'attend de pied ferme, la fin de saison risque d'être passionnante ^^!
Episode énorme ! Plein d'actions ! Il laisse supposer que l'épisode suivant va être encore plus riche en action !
Casus Belli, très bon titre pour l'épisode:
Spoiler:
Les habitants de newbern se préparent à la guerre !
Ca y est Djo, tu l'as vu?
dis donc, c'est que tu es rapide toi 
En ce qui me concerne, je suis impatiente, vraiment, je pense que ca va bouger!!
Dites, ceux qui l'ont vu, une question : Heather revient-elle? (parce que là, ca commence a être vraiment long!!!)
Ouai j'ai les épisodes automatiquement grâce à un script de Ouark, tous les jeudis matins au reveil, donc je le regarde avant d'aller au taf en VO :p
Je vais te spoiler pour Heather:
Spoiler:
Heather serait morte ! On l'apprend vers la fin ... J'éspère que c'est faux ! En tout cas c'est ce que dis Eric à Jake ...
ouah Djo, tu viens de me mettre un coup là avec ton spoiler.. 
j'espère vraiment que c'est faux, je pense, ca ne serai pas logique... ou sinon, ca craint!
Tout de meme impatiente de le voir, bientot bientot...
n'hésiter pas a me donner des news sur heather si vs avez, je suis preneuse!!
Episode assez calme mais les dernières minutes sont énormes. On n'a pas eu une si bonne fin depuis l'épisode 11 je pense 
L'episode de folie qui annonce un encore meilleur je pense !!
Spoiler:
New Bern prepare une vraie guerre à Jericho.
Et triste nouvelle
Spoiler:
Heather est morte apparament ..
Spoiler:
Franchement si c'est vrai pour la mort d'Heather je serai dégouté. De plus sa mort passe quasiment inaperçu, Quand Rob' va sauver Eric et Jake tout sera déjà oublié pour les persos
A mon avis, elle va faire partie des personnes qui vont débloquer la situation dans le prochain épisode.
Ouark a écrit:
A mon avis, elle va faire partie des personnes qui vont débloquer la situation dans le prochain épisode.
Je pense aussi mais le code morse de l'épisode met le doute
Enormé épisode, je viens de le regarder et j'en suis reste sur le cul ! Cela nous prédit une fin de saison explosive ^^!
Spoiler:
Je me demande si Heather est vraiment morte... Peut-être que les gars de New bern l'ont fait simplement croire à Eric...
Fallout a écrit:
Enormé épisode, je viens de le regarder et j'en suis reste sur le cul ! Cela nous prédit une fin de saison explosive ^^!
Spoiler:
Je me demande si Heather est vraiment morte... Peut-être que les gars de New bern l'ont fait simplement croire à Eric...
Ouai c'est la théorie qui me semble la plus logique, sinon ça crain lol
Excellent épisode, rien ne laisser présager que
Spoiler:
New Bern allait attaquer Jericho, mais je pense pas que Heather soit morte ça doit faire parti d'une stratégie d'Eric pour la couvrir. Et Hawkins devrait jouer les troubles-fetes, surement avec la bombe qui lui reste.
Cette série commence à me faire penser à une trilogie de film, vous voyez de laquelle je veux parler?

J'ai beau me creuser la tête je ne vois pas à quelle trilogie tu penses !

A une trilogie avec Mel Gibson....

Ah oui pourquoi pas Mad Max 

Oui, Sxill, ça me fait etrangement penser à cette trilogie, la population obligée de protéger leurs ressources et leurs villes.