JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-05-2007 05:55:27

JG972
Résidant de Jericho
Lieu: Martinique

Ma théorie

Après 20 épisodes et le très peu d'infos sur les attaques, j'ai une théorie je pense assez plausible.

Pour commencer, l'attaque nucléaire est dû je pense à un conflit interne aux USA. L'organisation secrète est apparament américaine et très haut placée avec le chef qui est au FBI ou CIA même. On voit aussi qu'au lieu d'avoir un successeur au président on en a 6 ce qui confirme la guerre civile.

De plus les aides viennent de tout les pays hors si les USA etaient attaqués par un pays ca serait la WW3 donc les pays seraient TOUS en guerre et n'enverraient pas d'aides ... Et selon moi le coup des parachutes chinois avec avions russes n'est pas louche car Chine a pu demander aide pour transport ou elle a des avions russes.

Les missiles aussi ne sont pas pour un autre pays mais sont pour un des 6 présidents ! lol

J'espere mettre bien exprimé et rien avoir oublié ^^

#2 02-05-2007 12:36:33

Sxill
Rédacteur

Re: Ma théorie

Et selon moi le coup des parachutes chinois avec avions russes n'est pas louche car Chine a pu demander aide pour transport ou elle a des avions russes.

Tu viens de me faire penser à un truc. Pourquoi les Chinois n'utilisent t-il pas leurs avoins pour envoyer les aides alimentaires? En fait la Chine pourrait très bien également avoir subi des attaques nucléaires sur son territoire et donc leur bases aériennes auraient été touchées et donc ils n'ont pas pu utiliser leurs avions.

http://img148.imageshack.us/img148/9624/jerichofrmemberuserbarpie2.png

#3 02-05-2007 13:10:58

clad2001
Moderateur
Lieu: paris
Site web

Sxill a écrit:

Et selon moi le coup des parachutes chinois avec avions russes n'est pas louche car Chine a pu demander aide pour transport ou elle a des avions russes.

Tu viens de me faire penser à un truc. Pourquoi les Chinois n'utilisent t-il pas leurs avoins pour envoyer les aides alimentaires? En fait la Chine pourrait très bien également avoir subi des attaques nucléaires sur son territoire et donc leur bases aériennes auraient été touchées et donc ils n'ont pas pu utiliser leurs avions.

S'il avait été touché eux aussi, je vois pas pourquoi il enverrai des aides aux état unis. La bonté ca a des limites big_smile

http://userbarscity.armatronic.com/userbars/1434.png
http://img162.imageshack.us/img162/5308/jerichouserbar4tb6.gif
http://userbarscity.armatronic.com/userbars/310.png
http://img231.imageshack.us/img231/1300/hereosvc6.jpg

#4 02-05-2007 13:32:12

Sxill
Rédacteur

Ils doivent avoir du riz en trop big_smile (quoique qu'il faut déjà nourrir plus d'un milliard de bouches :s )

Dernière modification par Sxill (02-05-2007 13:32:47)

#5 02-05-2007 13:43:50

Ouark
Administrateur
Lieu: Saint Georges (69)
Site web

Sxill a écrit:

Tu crois qu'un pays peut utiliser ses avions militaires, humanitaires en les faisant traverser l'espace aérien d'un pays, comme ils le veulent xP.

#6 02-05-2007 14:16:40

Sxill
Rédacteur

En même temps pour envoyer de l'aide humanitaire aux Etats-Unis, les Chinois ont pas trop besoin de survoler un pays ^^ Ils ont juste à traverser le Pacifique et ils sont arrivés chez les Américains big_smile

#7 04-05-2007 01:30:40

Pandafurtif
Commerçant de Jericho
Lieu: Paris

Oui mais enfin.... Il n'y a pas que la Chine à ce moment... Que deviennent donc les pays adjacents des US ? Tels que l'Amérique du sud, le Canada... Ou même le reste du monde.

Imaginons que tiens demain les Etats Unis finissent par s'envoyer en l'air en fusée de 14juillet mais que le reste du monde aille toujours aussi bien... J'imagine assez mal que tout le monde reste comme dans le film à se tourner les pouces sans rien faire ni envoyer personne. Bon d'un autre coté on ne sait pas si d'autres pays à part les chinois ont envoyé quelque chose... Mais ca n'en a pas l'air.

C'est pour cela que toute cette histoire sent le roussi et que je ne pense pas que tout ca s'arrete uniquement au US qui se seraient fait attaqué de la sorte par des terroristes aussi haut placés soient ils dans l'état comme disait JG972.

Il doit sans doute y'avoir autre chose, un truc encore pire et plus inquietant que tout ca. La théorie des terroristes oui bien sur la série le confirme mais cela me semble tout de même rapide comme explication donnée au début de la série en plus. La 1ere saison touchant à sa fin j'espere que nous aurons quelques éléments de reponses et que lorsque cette serie se finira nous serons peut etre tres loin de toute ces theories que les scénaristes nous servent presque sur un plateau )) Méfiance !

Pandafurtif - Paranoïaque.

Dernière modification par Pandafurtif (04-05-2007 01:32:25)

#8 12-11-2007 23:00:47

rajavidia
Rédacteur
Lieu: Manosque

Tu as raison Ouark, surtout depuis le 11 septembre, on peut imaginer que des pays, surtout des pays non allié des USA, n'osent pas, même après une telle catastrophe, faire voler des avions dans l'espace aérien. Mais il en demeure pas moins que les USA ont des bases militaires dans de nombreux pays. Du matériels, des armes, des bateaux, des sous marins, des hommes sont disséminé autour du monde ! Que sont-ils tous devenue ?
Et puis si il reste des personnes du gouvernement en vie (un simple secrétaire d’état peut reprendre en main le pays de façons légitime en cas de disparitions pyramidale de l’autorité gouvernementale)  je pense qu’ils autoriseraient l’aide internationale a porter secours et donc a voler dans l’espace aérien. Les casques bleu, les forces de l’OTAN, l’ONU etc… enverraient toutes les forces vivent pour les USA.
Les seules explications logiques que je trouve pour expliquer les mystères du ravitaillement :
-    La peur des retombées nucléaire sur les secouristes,
-    L’aberration et le choc émotionnelle de la communauté internationale, entrainant une incapacité a réagir de façons cohérente,
-    La peur d’attaque sur leurs propre territoires, et donc da la mobilisation de toute leurs force pour eux même.
-    Le trouble social et économique qu’a engendré cette situation, gène la communauté internationale dans sa démarche et la ralentie.
-    Les Chinois ont envoyés cette aide pour renforcer leurs propagandes (cela n’explique pas l’aide allemand),
Voila pour l’instants…. Bonne nuit ! lol

Dernière modification par rajavidia (12-11-2007 23:01:44)

Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé. (De Gaulle)

#9 22-02-2008 05:55:59

poliser0
Banlieusard de Jericho
Lieu: laval

Les missiles aussi ne sont pas pour un autre pays mais sont pour un des 6 présidents ! lol

jai pas vraiment compri se bout ?

Pied de page des forums