JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-05-2007 20:21:09

freeman
Touriste à Jericho

[FIC] jericho : A l'aide.

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum qui me semble très accueillant d'après les différents messages que j'ai pu y lire.
Je suis déjà inscrit sur d'autres forums parlants de jericho, mais pour vous je me suis essayé à une fic.
J'ai pas encore écrit très long mais j'aimerais savoir si le point de vue et mon style d'écriture vous plais pour après poster une suite.
Merci d'apporter des remarques constructives :

I - Une vie surchargée.

France, H-6

J'allais enfin pouvoir retrouver ma famille et surtout prendre trois jours de repos. Je n'avais pas eu une seconde de répits, depuis que je m'étais engagé dans l'armée de l'air après mes études il y a de cela deux ans, les missions d'aides humanitaires, de reconnaissances dans les pays sinistrés et autres, tel que prendre des clichés de certaines zones sensibles, avaient complètement remplis mon agenda. Je me réjouissais d'avance de pouvoir prendre un bain bien relaxant à mon appartement pour ensuite rendre visite à mes parents dans la ville voisine et dîner en famille. Mon GPS indiquait plus que dix minutes de route pour rejoindre ma demeure ce qui me réjouis d'avantage. Mais ma joie fut de courte durée, deux minutes plus tard je reçut un appel de mon commandant qui m'ordonna avec une voie inhabituellement agacée de revenir au plus vite à la base, et il raccrocha sans même me laisser le temps d'acquiescer. Cela me semblait étrange après tout le mal que je m'étais donné pour obtenir ces quelques jours. J'espérais que c'était important, après six heures que j'étais sur la route l'idée de refaire le chemin à sens inverse ne m'excitait pas. Pourtant pour ne pas me faire destituer je n'avais nul autre choix que d'obéir. Mais pas question de repartir le ventre vide, je fis alors escale dans un restaurent près de mon appart, j'avais l'habitude de m'y rendre pendant mes études. Je profitai de cette pause pour prévenir mes parents que je ne rentrerai finalement pas ce soir, c'est ma mère qui décrochât et elle ne masqua pas sa déception lorsqu'elle apprit la nouvelle. Je mangeai rapidement et repris aussitôt la route, à cette heure le trafic ne devrait pas être aussi intense, j'espérais arriver en seulement cinq heures.
             Porté par les rêvasseries comme à mon habitude quand je conduis, je ne me rendis pas vraiment compte que je venais de terminer le trajet. Je descendis de ma voiture comme si je retombais sur Terre, après un test de reconnaissance des empreintes digitales et de l'iris, l'entrée me fut autorisée. Il était deux heures du matin et je fus surpris lorsque à l'intérieur je vis que l'agitation était à son comble, je n'avais encore jamais vu ces militaires, si bien organiser, se mouvoir ainsi de manière qui me parut assez aléatoire, mais je savais bien que chacun avait une tâche bien précise à accomplir. Je rejoints non sans peine, avec toute cette agitation, le bureau du commandant. Sans même s'excuser de m'avoir fait revenir comme ça il me remit un dossier dans lequel il m'indiqua, que je devais trouver mes ordres de missions. Pour le lire avec attention, je rejoignis mes cartiers et m'allongeât sur mon lit le dossier à la main.
Au fur et à mesure de ma lecture je m'aperçut de la gravité de la situation, je pouvais y lire parmi d'autres phrases : "D'après les renseignements des services secrets basés aux USA, des charges nucléaires auraient été introduis aux États-Unis par un groupe terroriste international et pourraient exploser à tout moment.". Il me restait encore une page à lire lorsque soudainement le commandant débarqua dans ma chambre sans même frapper. Il était affolé et, après avoir reprit une respiration normale, me fit un rapport de ce qui venait de ce passer. A ce que je compris, les charges atomiques en question auraient explosées et rayer de la carte la plupart des grandes villes des États-Unis. Il me demanda ensuite de me préparer pour un survol du pays afin de faire le point sur ce désastre, et m'expliqua que mon co-pilote travaillait déjà dessus.

Dernière modification par freeman (14-05-2007 22:27:48)

#2 11-05-2007 22:06:21

Pandafurtif
Commerçant de Jericho
Lieu: Paris

Re: [FIC] jericho : A l'aide.

On attend la suite ))

Au fait bienvenue sur le forum, tout le monde est un peu irradié maintenant mais reste tres sympa quand meme...

J'espere pour toi que tu souhaites retrouver Dale un jour decoupé en morceau dans ton congelateur... Sinon.... big_smile

Pandafurtif - Daleminator.

#3 12-05-2007 01:47:38

DJo
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

Cool une nouvelle fanfic', un nouveau style !
Continue smile

#4 13-05-2007 15:04:52

freeman
Touriste à Jericho

II - Mission de reconnaissance.

Mon co-pilote Daniel, et moi, n'avions pas dormis depuis plus de vingt heures et, malgré tout nos entraînements, rester concentrer devenait une tâche difficile. Heureusement nous allions bientôt survoler le pays et reprendre le contrôle manuel, mais pour l'instant, nous devions garder toute notre attention pour veiller on bon déroulement du vol en mode automatique. A nos cotés deux autres avions de reconnaissance du même type que le notre faisaient partie de la mission; nous devions prendre des clichés des grandes villes pour ensuite faire escale à l'aéroport de "Kansas  City" où nous devions faire le plein.
        Avant de quitter la base j'avais eu quelques minutes pour regarder la télévision, toutes les plus grandes chaînes, malgré l'heure tardive, relataient le sinistre abattu sur les USA. Toujours au conditionnel bien sûr, personne n'avait d'informations irréfutables et tous les journalistes émettaient des hypothèses, toutes plus ou moins extravagantes.
        Nous nous séparâmes des deux autres avions, à partir de maintenant nous avions chacun un itinéraire différent. Nous atteignîmes rapidement la côte, afin de survoler Washington. Au dessus de la ville nous vîmes se que nous redoutions, la ville était complètement dévastée, ravagée, anéantie, les premiers clichés que ne prîmes furent transmit à la base par communications satellites. Nous continuâmes notre périple et en survolant Atlanta la même déception parcourut nos esprits. Désormais nous devions rejoindre l'aéroport.
        Mais nous étions à peine arrivé au point de rendez-vous que nous constations déjà qu'il serait impossible de faire halte, la zone avait subit les mêmes dommages que Washington et Atlanta. Nous en informâmes alors la base qui nous conseilla, en raison des radiations, de nous éloigner au maximum de l'aéroport avec le carburant qu'il nous restait et de trouver une autoroute pour atterrir. Nos compagnons de mission en furent de même informés.
        Rapidement une autoroute s'offrit a nous un peu au sud-est de Denver, nous amorcions une descente rapide, très rapide, le réservoir était au plus bas, nous n'avions plus le choix. Nous étions suivit par seulement un seul de nos collègues de mission et rien sur le radar montrait la présence du second. Trop tard pour s'en inquiéter, nous devions à présent nous concentrer sur notre atterrissage.
         Non sans peine, nous réussîmes à nous poser sans dégâts mageurs, notre suivant fit à peu près de même.
L'autoroute était complètement deserte. Mais soudain une multitude de voitures et des camions civiles se dirigeaient dans notre direction. La base nous conseilla de rester dans l'avion et de les tenir informer de l'évolution de la situation.
         Deux minutes après, nos deux avions de reconnaissance se retrouvaient complètement encerclés. Nous n'avions sur nous aucune armes, nous ne pouvions en conséquence pas nous défendre contre les civiles armés qui braquaient des armes en tout genre dans notre direction. Nous en informâmes la base qui nous indiqua de descendre de l'avion et de s'éloigner le maximum.
         Nous descendîmes lentement pour ne montrer aucun signe d'agressivité à nos assaillants. Une fois à terre, deux d'entre eux vinrent nous fouiller. Nous avions encore une dizaine d'armes braqués sur nous lorsqu'un type, celui que j'associais à leur chef ou commandant nous proféra ces quelques mots :
« - Partez ou mourrez. »
Le cercle humain qui nous bloquait la passage ce désunit pour nous laisser fuir. Daniel et moi partîmes en courant. Nous nous étions à peine éloigné de quelques dizaines de mètres que deux coups de feu retentir, sans même nous retourner nous devinâmes que nos collègues n'avaient pas eu la même chance que nous. Nous nous éloignâmes encore quelques centaines de mètres et cette fois deux explosions éclatèrent à leurs tours. Nous prirent alors le temps de regarder en arrière; les deux avions venaient juste d'exploser et les civiles survivant nous pourchassâmes.

Dernière modification par freeman (14-05-2007 22:45:57)

#5 13-05-2007 18:46:57

Fallout
Habitant réputé de Jericho
Lieu: Noeux les mines (62)

Tout d'abord bienvenue sur le forum ^^!

Voilà j'ai lu le début de ta fic. C'est bien mais sa manque un peu de description, les actions s'enchaînent trop vite et on à l'impression de lire un résumé plutôt qu'une histoire. Essaie d'y penser pour la suite.

Ne vois pas mon post comme une simple critique, tu as un bon style, mais comme tu nous la demander j'essaie simplement d'être constructif ^^!

J'attends la suite...

Dernière modification par Fallout (13-05-2007 18:48:05)

JERICHO - Escape From Garneth, une fanfiction interactive dont VOUS êtes le héros !
Coming Soon...

#6 14-05-2007 18:51:52

freeman
Touriste à Jericho

Merci beaucoup, c'est des critiques comme la tienne qui me font progresser.
J'avais prévu de plus résumer que raconter le début parce que c'est pas super intéressant et j'avais peur de rendre la fic un peu lourde. Mais à partir de maintenant je vais aller dans la description plus que dans l'enchaînement brutale d'événements.
Merci.

#7 14-05-2007 19:17:06

irajonas
Rédacteur
Lieu: Meyrargues (13)
Site web

Il ne faut pas avoir peur d'en écrire "trop". Au mieux c'est détaillé, et au mieux on sera imprégné par ton histoire. Si c'est trop résumé, tout va trop vite, et ça devient trop "brouillon" pour qu'on soit vraiment à fond dedans.

Ecris comme ça sort, ne cherche pas à résumer, au contraire!

I'J'

Nuts !

#8 19-05-2008 11:54:44

opahl
Banlieusard de Jericho
Lieu: ché pas...

cette histoire a un grand potentiel, en plus, ton style d'écriture est agréable a lire. mais tu devrais mettres plus de dialogue, raconter ce que ressends les personnage, et puis, ton perso principal, il ressemble a quoi???
en résumant moins, ton histoire sera encore mieux.
et puis les vrais fans disent: plus c'est long, mieux c'est!

allez bon courage

vaut mieux mourrir que d'en perdre une miette.
un jour un sage m'a dit: "un grain de bravoure pour trois grains de folie."
http://karutchev.antiville.fr
lol

Pied de page des forums