JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-11-2007 02:21:47

Ouark
Administrateur
Lieu: Saint Georges (69)
Site web

Episode 1x03 - Les cavaliers de l'apocalypse

Episode 3 : Les cavaliers de l'apocalypse
Code morse: Jericho Three
Sa Fiche : Jericho 1x3

Résumé : La pluie tombe sur Jericho et la tension est à son comble. Enfermés, les habitants ont du mal à garder leur calme.
Jake, Emily, les policiers et Bonnie sont dans la cave de cette dernière. Mais le calme qui règne dans la cave va être perturbé, un visiteur s'apprête à faire irruption...
Dans l'abri de la mairie, Johnston Green semble avoir du mal à récupérer de son malaise et à calmer sa toux...

Donnez votre avis et vos sentiments sur cet épisode ....

#2 04-11-2007 09:23:31

Cryo
Banlieusard de Jericho
Lieu: Thiais

Re: Episode 1x03 - Les cavaliers de l'apocalypse

Et bien! Ca faisait longtemps que je n'avais pas été tenu en haleine de cette façon par une série! Enfin quelque chose qui nous change des sempiternelles histoires de flics...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne suis pas vraiment d'accord sur un point: cette série peut rendre accro dès les 3 premiers épisodes! Si vraiment l'intensité augmente encore dans les prochains épisodes, il faut que je prépare des poignées à mon canapé héhé!

Bref, j'ai vraiment hâte de savoir ce que fabrique ce Hawkins (mais je préfère attendre que de lire les spoilers ;o)). Il me parait bien louche et surtout très bien équipé le bougre!

Par contre, le seul truc un peu dommage mais on finit par y être habitué, c'est que l'on a encore droit à notre super héro qui sait tout faire (depuis une trachéotomie jusqu'à l'explosion d'une entrée de mine digne d'un artificier de haut vol). J'espère que la suite du scénario nous dira de façon convaincante comment Jake a pu apprendre tout ca (son histoire de Navy ne me convainc pas vraiment...).

En conclusion, à en juger par les 3 permiers épisodes, j'ai du mal à croire que l'audience ne fut pas au rendez-vous outre atlantique. Espérons que M6 et consorts ne nous couperons pas la diffusion en plein milieu faute d'audimat. Sinon j'émigre aux USA. A Jericho.

Je fais appel à votre générosité: je souhaite construire un abri atomique pouvant accueillir 2000 personnes en région parisienne, s'il vous plait envoyez vos dons: j'ai déjà récolté 0,20€ (retrouvés dans la poche de mon jean). Il me manque juste 999.999.999,80€. A vot' bon coeur!

#3 04-11-2007 09:39:31

mnot
Touriste à Jericho
Lieu: MACON

A noter le score plutôt moyen de la nouvelle série d'M6, Jericho qui a fait un peu moins de 3 millions de téléspectateurs et 13,1% de part de marché...
morandini

Il y a quelques incohérences dans le scénario:
- Comment l'électricité revient (ils regardent la télé dans un bar alors qu'il n'y en a plus dans la superette pour les frigo ?)
- Ce ne  doit pas être une explosion nucléaire car il n'y a pas de flash lumineux au moment de l'explosion, et la pluie du lendemain n'est pas radioactive (le compteur gégère ne detecte rien).

Sinon, pour l'instant j'aime bien, a part qu'il y a un monsieur je sais tout faire, un hero comme les ricains disent.

Dernière modification par mnot (04-11-2007 09:43:18)

#4 04-11-2007 10:14:42

Spoke
Banlieusard de Jericho
Lieu: Nice

Cryo a écrit:

Et bien! Ca faisait longtemps que je n'avais pas été tenu en haleine de cette façon par une série! Enfin quelque chose qui nous change des sempiternelles histoires de flics...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne suis pas vraiment d'accord sur un point: cette série peut rendre accro dès les 3 premiers épisodes! Si vraiment l'intensité augmente encore dans les prochains épisodes, il faut que je prépare des poignées à mon canapé héhé!

Bref, j'ai vraiment hâte de savoir ce que fabrique ce Hawkins (mais je préfère attendre que de lire les spoilers ;o)). Il me parait bien louche et surtout très bien équipé le bougre!

Par contre, le seul truc un peu dommage mais on finit par y être habitué, c'est que l'on a encore droit à notre super héro qui sait tout faire (depuis une trachéotomie jusqu'à l'explosion d'une entrée de mine digne d'un artificier de haut vol). J'espère que la suite du scénario nous dira de façon convaincante comment Jake a pu apprendre tout ca (son histoire de Navy ne me convainc pas vraiment...).

En conclusion, à en juger par les 3 permiers épisodes, j'ai du mal à croire que l'audience ne fut pas au rendez-vous outre atlantique. Espérons que M6 et consorts ne nous couperons pas la diffusion en plein milieu faute d'audimat. Sinon j'émigre aux USA. A Jericho.

Je suis un peu d'accord avec toi mais en même temps on ne sait pas ce qu'il a fait pendant ces 5 longues années :p donc ça peut peut, peut être s'expliquer wink

#5 04-11-2007 10:33:18

babybougirl
Touriste à Jericho
Lieu: PARIS

En effet, je trouve cette nouvelle série pas mal malgré les incohrences et le super héros présent comme par hasard partout où l'on a besoin de lui.
Reste à voir si les prochains épisodes seront à la hauteur des 3 premiers. Et puis que fabrique ce cher Hawkins dans sa cave... J'espère que l'on en saura plus Samedi prochain.

tonguesmilebig_smile

Dernière modification par babybougirl (04-11-2007 10:34:27)

#6 04-11-2007 13:39:49

Lucky
Touriste à Jericho
Lieu: 28

Bonjour,

Les 3 premiers épisodes de hier soir étaient super, vivement samedi prochain !

Pensez-vous que Jericho est la ou l'une des seules villes qui n'est pas était bombarder car quand on aperçoit Hawkins marquer sur sa carte les emplacements des bombes, il y a de quoi se poser la question !

Serait-il avec les "ennemis" : armes, combinaison anti-radiation et il a l'air caller sur la science !

la suite la suite !!tongueyikeslolbig_smile

Dernière modification par Lucky (04-11-2007 14:05:18)

#7 04-11-2007 19:00:27

Alex
Touriste à Jericho
Lieu: Cannes

Je meurs d'envie de vous donner toutes ces réponses car j'ai déjà vu la saison 1,big_smile mais j'me permetterai pas d'gâcher votre plaisir lol

Dernière modification par Alex (05-11-2007 11:33:25)

#8 04-11-2007 19:02:50

Lucky
Touriste à Jericho
Lieu: 28

Ha non pas de spoil ici ! tongue

#9 04-11-2007 19:07:24

Ravenclaw
Banlieusard de Jericho
Lieu: Nîmes (Gard)

Lucky a écrit:

Pensez-vous que Jericho est la ou l'une des seules villes qui n'est pas était bombarder car quand on aperçoit Hawkins marquer sur sa carte les emplacements des bombes, il y a de quoi se poser la question !

A l'échelle des USA, Jericho est une ville vraiment minuscule. Quand on y réfléchit, quel interet pourrait-il y avoir à la bombarder ? wink

#10 04-11-2007 19:14:02

Spoke
Banlieusard de Jericho
Lieu: Nice

Ravenclaw a écrit:

Lucky a écrit:

A l'échelle des USA, Jericho est une ville vraiment minuscule. Quand on y réfléchit, quel interet pourrait-il y avoir à la bombarder ? wink

Justement c'est ça l'intrigue :p c'est de savoir le Pourquoi, du comment ? :p
Enfin c'est mon avis quoi xD :p

#11 04-11-2007 19:23:53

eowynmd
Banlieusard de Jericho
Lieu: paris

Ca fait plaisir de voir toutes ces réactions et toutes ces interrogations, j'avais les mêmes il y a quelques mois et j'étais incomprises lol.

Petit conseil pour Cryo, prépare les poignées pour ton canapé, tu n'as encore rien vu...

Pour le héros omniprésent, je suis d'accord avec vous, en général j'ai toujours tendance à préférer un personnage plus en retrait, mais là, je trouve que ça passe bien. En plus on s'attache trés rapidement à la quasi totalité des personnages, chacun à une place importante.

Save Jericho, save the world.

#12 05-11-2007 03:25:37

Stev'
Rédacteur
Lieu: Lannilis (Près de Brest
Site web

Lucky a écrit:

Déjà ce n'est pas exactement Jericho qui a été bombardé mais Denver. Enfin je vois ce que tu veux dire.

On apprend dans le pilot qu'une bombe a explosé à Atlanta car les parents de Dale s'y trouvaient.

Puis dans cet épisode quand on voit brièvement la télévision avec le présentateur chinois on voit plusieurs cercles sur la cartes, plusieurs villes semblent touchées

© Stev'
- Episodes favoris : 1x08 / 1x09 / 1x11 / 1x13 / 1x15 / 1x18 / 1x21
- Personnage favori : Robert Hawkins
- Son du moment : Blue October - Calling You

#13 28-11-2007 21:57:08

rajavidia
Rédacteur
Lieu: Manosque

Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse sont mentionnés dans la Bible, dans le sixième chapitre du Livre d'Apocalypse, qui prédit qu'ils chevaucheront pendant la fin du monde.

Les quatre cavaliers sont traditionnellement nommés Guerre, Famine, Pestilence, et Mort. L’apocalypse n’en nomme pourtant qu'un seul : Mort.

Il n'est donc pas aisé de déterminer la signification symbolique des cavaliers; les interprétations reflètent souvent les craintes contemporaines.

De plus le nom de "Jericho" n'est pas choisit au hazard : Jéricho (Er Riha, arabe أريحا Arīḥā; alphabet hébreu יריחו) est une ville de Cisjordanie (Moyen-Orient) d'environ 19 000 habitants. Située sur la rive ouest du Jourdain, c'est la ville la plus basse du monde avec une altitude proche de -240 m. Jéricho est une des plus anciennes cités du monde : sa fondation remonterait au VIIIe millénaire av. J.-C., donc à une période où le niveau de la Mer Morte était vraisemblablement beaucoup plus élevé qu'aujourd'hui.

Jéricho est, selon le récit biblique, la première ville du pays de Canaan conquise par Josué et les Hébreux. Le livre de Josué (Bible) relate la prise de Jéricho et comment, le septième jour après l'arrivée des Hébreux, les murailles de Jéricho s'effondrèrent par la simple volonté divine après le défilé sept fois autour de la cité pendant sept jours, de l'arche d'alliance et de sept prêtres sonnant sept chofars (trompettes). Jéricho est rasée intégralement. La ville et son butin furent alors maudits.

(merci Wikipedia !)

On imagine donc bien que la serie sera marqué de cette empreinte biblique (biblique ne signifie pas forcément cucu ou moralisateur ! lol)

Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé. (De Gaulle)

#14 03-12-2007 13:29:01

HaVaNoz
Touriste à Jericho

vraiment un super episode, vivement que je voye la suite !

Pied de page des forums