JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-11-2007 11:29:06

lanciatojo
Moderateur
Lieu: Nancy

Episode 1x06 - Vivre ensemble

http://www.jerichofr.net/img/episodes/1x6/01.jpg

Episode 6: Vivre ensemble
Code morse: The EMP hits
Fiche épisode: Episode 1x06

Résumé:
L'électricité est à nouveau HS à cause d'une bombe électromagnétique !
Les missiles ainsi que l'explosion de la veille a rendu la situation encore plus inquiétante. La tension est à son comble, le maire reçoit des dizaines de plaintes...
Jake ne va pas être épargné, une ancienne connaissance est en "visite" en ville.

Donnez votre avis et vos sentiments sur cet épisode ....

Nuts!!!!!
http://img210.imageshack.us/img210/1579/modo10jpgwf6.gif

#2 10-11-2007 23:20:59

Stev'
Rédacteur
Lieu: Lannilis (Près de Brest
Site web

Re: Episode 1x06 - Vivre ensemble

Le moins intéressant des trois épisodes de la soirée, mais Hawkins devient plus humain, plus ambigü donc plus intéressant.

© Stev'
- Episodes favoris : 1x08 / 1x09 / 1x11 / 1x13 / 1x15 / 1x18 / 1x21
- Personnage favori : Robert Hawkins
- Son du moment : Blue October - Calling You

#3 10-11-2007 23:34:08

Cryo
Banlieusard de Jericho
Lieu: Thiais

Tout à fait d'accord avec toi Stev', j'avoue avoir senti mon esprit s'éclipser pendant au moins... 5 secondes quand même pendant cet épisode. Je crois qu'après les 2 précédents, il aurait été difficile de faire encore monter la pression, sinon ils auraient eu trop d'arrêts cardiaques à gérer chez les téléspectateurs, et en cas d'attaque nucléaire, un arrêt cardiaque, on a vu comment ca peut être galère! tongue

Ce que j'ai adoré quand même, c'est quand ils vont éteindre l'incendie près de la maison du frère de Jake et que Rob disparait... il avait été présenté comme LE "méchant" durant les autres épisodes, donc le raccourci de penser à un sabotage de l'arrivée d'eau était très tentant. Là ils m'ont eu les scénaristes, et en beauté!

Bref tu as raison, à la fin de l'épisode, après l'avoir vu enseigner le tir à sa fille et aider dans le champ de maïs, il devient difficile de le "classer", ce qui relance la machine à réfléchir jusqu'à samedi prochain wink
D'ailleurs, quand sa fille lui demande "c'est un méchant?" en parlant de Jake, il lui répond que le monde n'est pas aussi simple, beau clin d'oeil à nous tous qui lui avions déjà collé l'étiquette de vilain!

Je fais appel à votre générosité: je souhaite construire un abri atomique pouvant accueillir 2000 personnes en région parisienne, s'il vous plait envoyez vos dons: j'ai déjà récolté 0,20€ (retrouvés dans la poche de mon jean). Il me manque juste 999.999.999,80€. A vot' bon coeur!

#4 10-11-2007 23:48:46

Stev'
Rédacteur
Lieu: Lannilis (Près de Brest
Site web

Cryo a écrit:

D'ailleurs, quand sa fille lui demande "c'est un méchant?" en parlant de Jake, il lui répond que le monde n'est pas aussi simple, beau clin d'oeil à nous tous qui lui avions déjà collé l'étiquette de vilain!

Peut-être aussi qu'il l'averti plus ou moins que lui non plus n'est pas forcément un gentil. Cette phrase peut être interprêtée de plusieurs façons c'est vrai.

M'enfin chaque partie avec Hawkins est intéressante. Dommage que celle d'Eric ne soit pas aussi complexe.

© Stev'
- Episodes favoris : 1x08 / 1x09 / 1x11 / 1x13 / 1x15 / 1x18 / 1x21
- Personnage favori : Robert Hawkins
- Son du moment : Blue October - Calling You

#5 11-11-2007 08:45:12

lepoete
Résidant de Jericho
Lieu: Vals Prés le Puy

pour moi le meilleur episode de la série  j'adore le passage ou Jake est en train de dévoilé son secret a son père
mais le moment ou il retrouve ces vieille fréquentation qui l'on poussé a quitté la villle

#6 12-11-2007 18:52:08

namspopof
Banlieusard de Jericho

Pour moi la scène la plus prenante est à cheval entre l'episode 5 et 6, c'est lorsque les habitants de jericho sortent de chez eux en voyant deux missiles intercontinentaux passer au dessus d'eux.
C'est pour moi le plus terrible, savoir que l'attaque nucléaire n'est pas qu'une simple bombe isolée mais le début probable d'une guerre nucléaire mondiale. En gros les dernières minutes avant l'holocauste complet du monde actuel.

Une scène qui m'a fait froid dans le dos comme la scène des Silos de lancement dans the "days after".

Dernière modification par namspopof (12-11-2007 18:53:10)

#7 13-11-2007 15:13:25

MacClane
Touriste à Jericho
Lieu: DOUAI

Je ne me rappelle plus:
Est-ce-que les missiles qu'ont voit dans le ciel SONT des EMP? les voit-on exploser dans le ciel?
Ou ce sont 2 choses bien séparés ?

Peut-être que les missiles ne sont pas dirigés vers d'autres pays mais bien sur certaines villes des USA.

#8 13-11-2007 16:50:07

Kell
Moderateur
Lieu: Avignon

On voit bien un des missiles (peut etre les deux) exploser en plein vol, ce qui a déclenché une IEM.

Kell, Sériemaniak overdosé ^^

Les Spoilers sont interdits dans la partie "Jericho en France sur M6".

#9 28-11-2007 21:45:09

rajavidia
Rédacteur
Lieu: Manosque

C'est vrai que cette histoir d'EMP est surprenante... et si c'était une arme que les americains utilisait contre eux afin d'éviter le pire ? Comme pour bloquer les communications ennemies ou autres sur leur propre territoire, et qu'en desespoire de cause et ne sachant comment agir rapidement il est envoyer leurs propres missiles contre eux ?

2nd idée, dans un reportage TV ( genre sur "Arté") je me souviens qu'il disait que les américains avaient une clause de réactivité de leurs defenses nucléaire : celle-ci se déclancherait sans intervention humaine, contre l'URSS (à l'époque du reportage c'etait encore l'URSS) si une explosion nucléaire se faisait sentir par des capteurs secrets sur le territoire national américain. Et si l'horreur  se residait la ! Alors que de sales terroristes croyaient détruire les USA, leurs actions amenaient à la fin du monde par une simple reaction automatique....

Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé. (De Gaulle)

Pied de page des forums