JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-11-2007 16:29:36

namspopof
Banlieusard de Jericho

Ravitaillement et rationnement

Bonjour,

J'ai une petite question ou plutôt interrogation sur le ravitaillement.

On voit dans un des premiers épisodes un train remplie de nourriture. La question que je me pose, c'est pourquoi le maire n'a t'il pas donner l'ordre de requisition par la ville et redistribution des vivres via ticket de rationnement.

Je me dis cela car le maire semble humaniste et réaliste, il sait que Jericho va devoir se débrouiller seule de long mois. Pourtant il laisse l'épicière faire son bisness de troc et devenir en quelque sorte le juge de celui qui aura de quoi manger et pas un autre. ( exemple la gamine qui prend des sodas et ce fait engueuler alors que des dizaines d'autres se servent sans qu'elle dise un truc).

De plus les mois passent et les vivres vont forcement aller en diminution, car aucune usines de doivent plus marcher après les bombes EMP sur le pays. En d'autre terme, les habitants de Jericho vont finir au Mais irradié dans quelques semaines si on est réaliste...

Donc je me demande pourquoi la mairie et le semblant de personnel de la ville n'aille pas fait requisition du magazin de la veille épicère et gérer de manière équitable le rationnement. Cela aurait comme effet de conserver le stock un peu plus longtemps et de limiter les emeutes lorsqu'il n'y aura plus a manger.

Ou alors les scénaristes veulent nous montrer que malgrès une catastrophe, le système capitaliste reste de mise mais dans ce cas, le troc ne va pas durer de manière éternelle, les gens se débarassent de leur objet de valeur les premiers temps mais en moins d'un an ils n'auront plus rien à echanger contre de la nourriture. Le troc est un système viable sur le long terme avec des biens, pas sur du consommable ou de la nourriture.

Bref, je ne sais pas si c'est volontaire de la part des scénariste ou bien un oubli mais le rationnement un mois après les bombes devrait être un point d'intéret que les scénaristes ne devrait pas négliger ( comme dans Lost par exemple où ce point est vraiment baclé)

Votre avis ? smile

Dernière modification par namspopof (26-11-2007 18:46:53)

#2 26-11-2007 18:07:37

lanciatojo
Moderateur
Lieu: Nancy

Re: Ravitaillement et rationnement

Très bonne interrogation, je pense que lorsque Dale a vu ce train rempli de denrées alimentaires, il a du surtout se dire, que le magasin pourra faire son bénéfice durant pas mal de temps.
Car il sera le seul point de ravitaillement de la ville et peut etre des alentours également.
Dans ce genre d'évènements, c'est chacun pour soi, et on peut très bien l'apercevoir lors des distributions alimentaires pour des catastrophes humanitaires (tsunami, tremblement de terre, inondation), le gouvernement et les organisations internationles n'organisent aucun rationnement, c'est la loi du plus fort malheureusement.
Tout cela pour éviter de heurter certaines minorités ou villages qui auraient eu plus de nourriture que l'autre, et ainsi empêcher un conflit entre ses différentes communautés.

Nuts!!!!!
http://img210.imageshack.us/img210/1579/modo10jpgwf6.gif

#3 31-01-2008 01:38:26

Dr.Who
Moderateur
Lieu: LeGardeur

Mr.Green le pére de Jake Green etait tres bon comme maire car il savait faire des provisions et organiser la ville!

NUTS! NUTS! NUTS! NUTS!

#4 01-02-2008 20:38:46

skazi
Résidant de Jericho
Lieu: jericho

Dr.Who a écrit:

Mr.Green le pére de Jake Green etait tres bon comme maire car il savait faire des provisions et organiser la ville!

oui tu as raison, mais je croit que le nouveau maire ne restera pas dans le poste trés longtemps.

Pied de page des forums