JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-12-2007 14:22:41

Nico
Commerçant de Jericho

Faut-il revoir la mesure d'audience télé?

Bonjour à tous,

Voila, je poste ce sujet particulièrement suite aux derniers événements de la série inédite Jericho de M6.
Comme vous le savez peut etre tous, la saison 1 comporte 22 épisodes. Seulement voila, la chaine décide d'arrêter à la dernière minute sa diffusion! Arret momentané ou défintif, M6 ne s'est toujours pas prononcé!
D'ailleurs en Novembre, la série a egalement subi un arrêt pour reprendre en Décembre! Pourquoi?
Tout simplement pour le taux d'audience, "business is business" comme on dit! Un taux non satisfaisant pour la chaine et qui, par la meme occasion, ne se souci pas de ses télespectateurs et fans de Jericho entre autres!
A ce jour, aucune explication, aucune réaction face aux mécontentements de leurs télespectateurs! Une série regardée et appréciée par un bon nombre de français qui ont eu la surprise le 22 Décembre dernier et ont été déçu d'un tel acte de M6!
Ce qui se traduit bien par "l'argent passe avant l'avis des télespectateurs"! Les series qui rapportent et rien d'autre!!
Alors, faut-il revoir le système de médiatrie en France? Faut-il changer de méthode concernant la mesure d'audimat des chaines françaises sachant qu'un échantillon ne représente pas forcément tous les français? D'autant plus, que la plupart des foyers possèdent plusieurs postes de télévisions ; ce qui signifie que plusieurs chaines francaises peuvent etre regardés par différentes personnes en meme temps!!
Et vous? Quel est votre avis?

Dernière modification par Nico (31-12-2007 14:28:49)

#2 31-12-2007 14:29:41

jack.dribble
Commère de Jericho
Lieu: Lyon
Site web

Re: Faut-il revoir la mesure d'audience télé?

Je pense que les mesures d'audiences sont relativement proches de la réalité dans les foyers français (malheureusement). Quand je vois que la majorité des télespctateurs préfèrent regarder les émissions débiles de Dechavanne ou de J.L Delarue....ça fait peur quant au niveau intellectuelle des gens!

Enfin bref, je ne pense pas que les échantillons soient significativement différents des télespectateurs au total.

Dernière modification par jack.dribble (31-12-2007 14:30:10)

http://jackdribble.files.wordpress.com/2007/12/xx.jpg

Retrouvez tous mes articles, toutes mes chroniques sur mon blog: www.jackdribble.wordpress.com et voici mon adresse email si vous souhaitez me contacter: jackdribble@gmail.com.

#3 31-12-2007 17:17:18

ArnO_o
Commerçant de Jericho
Lieu: Bordeaux

Effectivements, le niveau télévisuel français est déjà bien bas. Mais quand les gens ont la possibilité de découvrir autre chose que leurs émitions quotidiennes débiles, ils n'essaient même pas de voir ce qu'une série comme Jericho peut proposer... *pathétique* A croire que cette série est bien trop "évoluée" sénaristiquement pour un public commun.

Enfin.. les goûts et les couleurs comme on dit hin.... mais bon quand je vois que derick (ça s'écrit comme ça ? lol) passe encore sur la 2 ça me fait peur...

Dernière modification par ArnO_o (31-12-2007 17:19:17)

Today is the last ordinary day * NUTS *

#4 31-12-2007 22:53:21

Nico
Commerçant de Jericho

ou les feux de l'amour......

#5 01-01-2008 10:47:27

Coin_coin
Résidant de Jericho
Lieu: Jericho

C'est pas faux, je suis d'accord avec toi jack.dribble, sa je le répète souvent, si on devait viré tout les débile sur terre, y'aurais plus beaucoup de monde smile mais bon, tous se qui est a la télé est débile, mise a part peut être le JT de 20 h quand ils parlent pas de sarko,

Mais se qui est génial pour vous ne l'est peut être pas pour les autre,

Et en plus Nico, quand tu dit (je cite) : Un taux non satisfaisant pour la chaine et qui, par la meme occasion, ne se souci pas de ses télespectateurs et fans de Jericho entre autres.

Donc, pour la 100ème fois, que se sois TF1, france 2, france 3, Arte, canal + ou M6, ils en on rien a carrer des téléspectateur,

#6 01-01-2008 13:45:30

ArnO_o
Commerçant de Jericho
Lieu: Bordeaux

Nico a écrit:

ou les feux de l'amour......

J'ai po osé en parler de celui-là mdrr lol

Today is the last ordinary day * NUTS *

#7 01-01-2008 16:38:06

Coin_coin
Résidant de Jericho
Lieu: Jericho

C'est sur qu'on se demande comment Jericho peut être supprimer des écrans alors que les feux de l'amour existe encore, sa fait peur hmm d'un coter TF1 difuse principalement des truc de vieux, ou des truc pour femme xD
Entre les feux de l'amour pour les vieux et le destin de lisa pour les femmes xD le seul avantage de ces deux série c'est qu'on se casse pas les nénette pour inventé l'histoire,

Dernière modification par Coin_coin (01-01-2008 16:38:30)

Pied de page des forums