JerichoFr Forum

Les forums francophones du site JerichoFr.net - Accéder au Chat

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-01-2007 19:47:11

DJo
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

Les théories et hypothèses sur l'"attaque" nucléaire.

Voilà un nouveau sujet pour que chacun expose son hypothèse sur les évènements qui ont lieu dans Jericho.

Pourquoi y'a t'il eu des explosions nucléaires ?
De qui proviendrait ces attaques ?
Que va t-il se passer par la suite d'après vous ?
Comment ont-ils fait pour faire exploser les bombes sans se faire repérer ?

Ma théorie:
D'après moi il s'agit bien d'une attaque d'un pays étranger.
Comme les attaques du World Trade Center, je pense que le renseignement américain était à peu près au courant de cette menace, mais pour une raison X ou Y n'a pas pu agir à temps, si ce n'est à New York.
Je n'ai pas encore d'avis en ce qui concerne le pays qui aurait lancé cette attaque. Certains pensent qu'il s'agirait d'attaques asiatiques, mais à mon avis non. Je pense qu'il s'agit d'un pays auquel on ne penserais pas, pour un effet de surprise big_smile
Mais d'après les infos que l'on connait les USA riposteraient à l'ouest de Jericho ... le Japon ? L'asie ? Ou pas du tout ? Mystère ...

Les bombes ont d'après moi explosé à l'intérieur des USA, et ont été produites sur le pays car se trimballer avec des ogives nucléaires ... A mon avis ce n'est pas du plus discret à la frontière !

Tout reste assez flou dans l'ensemble, vivement la suite des épisodes !

#2 09-01-2007 20:15:17

Stev'
Rédacteur
Lieu: Lannilis (Près de Brest
Site web

Re: Les théories et hypothèses sur l'"attaque" nucléaire.

Dur à dire.

Pour l'instant j'suis dans l'idée qu'une organisation (plutôt américaine) aurait fait le coup, et serait assisté par un pays étranger (la Chine).

Hawkins ferait parti de cette organisation et donc a pu sauver sa famille (d'ailleurs il connaît l'homme qui a été irradié et qui meurt à Jericho et lui dit à un moment "Fallait s'occuper que de sa famille" ou un truc du genre) et a reçu un équipement spécifique (il planque un baril dans sa maison, il a des armes)...

Leur allié serait la Chine qui parachute des vivres aux habitants...

Je me trompe sans doute, car y'a pas mal d'imprécisions, mais c'est mon sentiment à l'heure actuelle.

Comme je revois les épisodes en ce moment, mon idée va ptet changer big_smile

© Stev'
- Episodes favoris : 1x08 / 1x09 / 1x11 / 1x13 / 1x15 / 1x18 / 1x21
- Personnage favori : Robert Hawkins
- Son du moment : Blue October - Calling You

#3 21-01-2007 23:44:31

Ouark
Administrateur
Lieu: Saint Georges (69)
Site web

J'serai plutot pour la meme théorie que Stev', surtout que les parachutes qui ont servi, appartiennent , ou ont appartenus, à l'armée de l'air américiane.
Ce qui est sur, c'est que les chinois ne doivent pas y être pour rien. Car pour mettre des tracts, dans tous les colis, c'est bien qu'ils doivent avoir une idée derrière la tête.

#4 24-01-2007 20:31:13

billou95
Banlieusard de Jericho
Lieu: Tarbes (65) - FRANCE
Site web

Perso je dirais que Stev' est sur la bonne voie, c'est à dire quelque chose planifié de l'intérieur et pas par une force étrangère. En ce qui concerne l'implication des chinois la dedans ça pourrais être tout et n'importe quoi :

- Un accord entre la chine et le gouvernement américain pour une aide humanitaire
- Un piège tendu à la population malgrès le message "CHINA IS YOUR FRIEND" pour envahir plus facilement les USA (on imagine mal une invasion en masse des USA mais qui sait...)
- Une fausse information balancée par ceux qui ont fait sauter les bombes pour causer la confusion dans la population.

http://www.digitalimmersion.info/documents/sign_jerichofr.gif

#5 09-02-2007 22:12:10

Ay17
Résidant de Jericho
Lieu: Lille

Bonjour à tous ..

Moi je parirai sur un coup d'Etat de la part du beau pays de l'oncle Sam ... Ce qui me fait dire cela, c'est qu'en "théorie" .. quand on "attaque" un pays, il se doit de viser en priorité les principales bases militaires navales, aériennes et terrestres .. Hors là, non !
Ce qui me gène également, c'est pourquoi attaqué près des frontières du Mexique et du Canada et risqué d'irradié une bonne parti des villes assez touristique du Mexique, puis bien évidemment Mr Hawkins .. Si on se fit au code morse .. Monsieur "FBI" en cache beaucoup trop sur sa véritable place dans ces attaques..

Pour les rations envoyés de Chine avec des équipements militaires Américains, ca semble bien louche aussi (Le plus logique serait d'imaginé une collecte effectuée par les U.S.A. et qui seraient distribués par leurs soins)

Ce qui m'amuse c'est Gray Anderson qui affirme que New York est sauf !! (Et la réaction de Mr Hawkins) 
Une bombe de 200kg/Tonnes qui explose à moins de 200 kilomètres de New York (Philadelphie, Washinton) cause de sérieux dégâts rien que par le souffle de l'explosion mais surtout par les retombés radioactives ..

Puis pour finir, j'aurais aimé avoir votre opignon sur les deux derniers codes morse ..
"Ca commence avec 6 et ca fini avec ..."

Voilà voilà .. Merci de votre attention !big_smile

Quelle Vie On Vit Quand On Vit Pas La Vie Qu'on Veut !

#6 10-02-2007 00:01:16

Stev'
Rédacteur
Lieu: Lannilis (Près de Brest
Site web

Ta théorie se tient en effet. Le but était sans doute d'affaiblir le pays mais aussi de marquer les esprits avec une attaque encore plus forte que le 11/9

Pour le morse, pas d'avis

© Stev'
- Episodes favoris : 1x08 / 1x09 / 1x11 / 1x13 / 1x15 / 1x18 / 1x21
- Personnage favori : Robert Hawkins
- Son du moment : Blue October - Calling You

#7 07-03-2007 15:54:14

sebpas
Touriste à Jericho
Lieu: Paris

Ay17 a écrit:

Puis pour finir, j'aurais aimé avoir votre opignon sur les deux derniers codes morse ..
"Ca commence avec 6 et ca fini avec ..."

6 = le nombre de présidents en fonction, je dirais ?
Pas de réponse, car combien y en aura t il à terme ?

#8 08-03-2007 18:08:39

Sxill
Rédacteur

Bah ça dit en entier: "Ca commence avec 6 et ca fini avec un carnage"

Donc apparemment tout ce beau pays va finir par s'entretuer avec autant de présidents^^

http://img148.imageshack.us/img148/9624/jerichofrmemberuserbarpie2.png

#9 12-03-2007 18:40:07

delta950
Touriste à Jericho

Bonjour à tous, moi aussi j'ai ma petite théorie sur "les bombes". Cette histoire me fait penser au 11 septembre. En ce qui concerne le 9/11 je ne crois pas à la théorie officiel. Avec un minimum de reflexion de recherche et de bon sens, vous pouvez vite voir que c'est une attaque de l'interieur, que Al Quaida c'était juste une poupée. Enfin bref ce n'est pas un forum sur 9/11.
Pour en revenir à ma théorie, je pense qu'un groupe superieur au président des USA (les illuminatis,....,???) a décidé de provoquer une "fausse attaque" nucleaire pour destabiliser le gouvernement, ou le fonctionnement de la planete. Donc (comme pour le 9/11) ce groupe crée un problème (des terroristes) et va venir avec une réponse X. La Chine qui apporte son aide, c'est juste pour manipuler la population, pour lui dire que c'est vraiment la chianlit. Mais en réalité ce n'est pas la Chine, mais le gouvernement americain ou ce groupe de conspirationistes.  Pour preuves, les parachutes sont dotés de puces RFID.
Au début, je croyais que ce n'était qu'une grosse experience pour voir comment le peuple pouvait réagir à une attaque et à un gouvernement qui n'est plus là. Maintenant j'ai de serieux doute sur ma premiere théorie.
Amicalement.

#10 12-03-2007 19:34:30

Sxill
Rédacteur

Si c'était juste pour voir comment le peuple américain réagirait à une attaque nucléaire., ça aurait été assez énorme comme scénario ^^
Balancer des bombes partout sur le territoire juste pour voir ce que les gens vont faire, je pense pas qu'un Etat oserait faire ça smile

Sinon, la théorie qui prend exemple sur le World Trade Center, j'aime smile

http://img148.imageshack.us/img148/9624/jerichofrmemberuserbarpie2.png

#11 12-03-2007 19:57:47

clad2001
Moderateur
Lieu: paris
Site web

delta950 a écrit:

Bonjour à tous, moi aussi j'ai ma petite théorie sur "les bombes". Cette histoire me fait penser au 11 septembre. En ce qui concerne le 9/11 je ne crois pas à la théorie officiel. Avec un minimum de reflexion de recherche et de bon sens, vous pouvez vite voir que c'est une attaque de l'interieur, que Al Quaida c'était juste une poupée. Enfin bref ce n'est pas un forum sur 9/11.
Pour en revenir à ma théorie, je pense qu'un groupe superieur au président des USA (les illuminatis,....,???) a décidé de provoquer une "fausse attaque" nucleaire pour destabiliser le gouvernement, ou le fonctionnement de la planete. Donc (comme pour le 9/11) ce groupe crée un problème (des terroristes) et va venir avec une réponse X. La Chine qui apporte son aide, c'est juste pour manipuler la population, pour lui dire que c'est vraiment la chianlit. Mais en réalité ce n'est pas la Chine, mais le gouvernement americain ou ce groupe de conspirationistes.  Pour preuves, les parachutes sont dotés de puces RFID.
Au début, je croyais que ce n'était qu'une grosse experience pour voir comment le peuple pouvait réagir à une attaque et à un gouvernement qui n'est plus là. Maintenant j'ai de serieux doute sur ma premiere théorie.
Amicalement.

Ou alors c'est la compagnie qui a provoquer ces attaques. (les fans de prison break comprendront cool)

http://userbarscity.armatronic.com/userbars/1434.png
http://img162.imageshack.us/img162/5308/jerichouserbar4tb6.gif
http://userbarscity.armatronic.com/userbars/310.png
http://img231.imageshack.us/img231/1300/hereosvc6.jpg

#12 13-03-2007 11:22:36

Ay17
Résidant de Jericho
Lieu: Lille

clad2001 a écrit:

Ou alors c'est la compagnie qui a provoquer ces attaques. (les fans de prison break comprendront cool)

wink .. Nous pouvons dire aussi que c'est notre Super Hiro qui a sauvé New York de la bombe nucléaire ... (Les fans de Heroes comprendront également)

Bref j'suis assez d'accord avec ta théorie M'sieur Delta950..

Quelle Vie On Vit Quand On Vit Pas La Vie Qu'on Veut !

#13 10-04-2007 15:26:50

Salva
Touriste à Jericho
Lieu: Corse

Il y a de forte chance pour que les chinois soient derrière tout ça. Car des le début les info TV était en chinois et le seule a reconnaître la langue c’étais Hawkins qui a reconnu que c’étais du mandarin. Puis les ra provisionnement avec des tracs chinois. Mais avec des parachutes américains peux être qu’il on des complices américains comme Hawkins. Plus facile pour faire exploser des bombes de l’intérieur. Moin suspect aussi. Puis Hawkins avent les attaques peux  être qu’il était parti en chine pour être formé. Car pendant plusieurs années il a plus vu sa famille.

Puis un élément de plus quand il était sur Internet avec l’ordinateur c’était écrit en russe et on sait que la chine utilise du matériel russe surtout en équipement militaire.

Enfin c’est qu’une théories rien de sur pour l’instant.

#14 10-04-2007 17:24:51

DJo
Administrateur
Lieu: Macon
Site web

Ca se tient aussi pour les équipements militaires smile

#15 21-04-2007 21:06:15

lanciatojo
Moderateur
Lieu: Nancy

En regardant l'épisode 18, nous savons qui à lancer les bombes, mais d'autres questions restent sans réponses.
Qui a lancé les bombes dans le ciel pour créer un EMP?
Pourquoi y avaient-ils des larguages en provenance de Chine (pour Jericho) et d'Allemagne (pour New Bern) en demandant à la population de ne pas combattre?
Peut etre veut on faire croire à la population qu'un pays étranger à attaquer le pays, pour éviter l'anarchie entre les différents clans de mercenaires et pour garder les américains soudés entre eux.

Nuts!!!!!
http://img210.imageshack.us/img210/1579/modo10jpgwf6.gif

#16 21-04-2007 21:12:06

Fallout
Habitant réputé de Jericho
Lieu: Noeux les mines (62)

A mon avis, les larguages en provenance de Chine ou d'Allemagne ne sont que de l'aide humanitaire envoyés par les nations unis. Les tracts qui se trouvent avec les vivres larguées mentionnent la phrase suivante "ne vous battez pas", peut-être pour dissuader les américains de poursuivre leur guerre civile, car ne l'oublions les USA reste la plus grande puissance du monde et le "juge arbitre" de la planète.
S'ils se lançent dans une guerre entre eux et qu'ils ne s'occupe plus de ce qui se passe dans les autres pays, qui sait ce que va advenir le reste du monde...

JERICHO - Escape From Garneth, une fanfiction interactive dont VOUS êtes le héros !
Coming Soon...

#17 22-04-2007 08:58:15

lanciatojo
Moderateur

Excellent théorie, je n'y avais pas pensé.
Ca parait plus logique=D

Nuts!!!!!

#18 02-05-2007 05:38:44

JG972
Résidant de Jericho
Lieu: Martinique

Ben si les USA tombent le monde subira un gros choc economique et autre mais il partira pas forcément en couille lol car il reste l'UE et puis d'autres puissances ... enfin voila quoi lool

#19 02-05-2007 08:57:42

Fallout

L'UE t'appelle ça une grosse puissance ? Lol il ferme leur gueule chaque fois que les USA pose un veto sur leurs décision... L'UE n'est qu'une illusion ^^!

JERICHO - Escape From Garneth, une fanfiction interactive dont VOUS êtes le héros !
Coming Soon...

#20 02-05-2007 13:16:44

clad2001
Moderateur
Lieu: paris
Site web

Euh le déficit commercial des etats unis pour 2006 est assez effrayant au point que le moyen orient convertie ses dollars en euros...tongue

Après je pense que même si les Etat-unis sont une grande puissance, leur chute ne veux pas forcément dire que c'est la chute du monde entier. Suffit de voir L'union soviétique...

Nan la vrai puissance à moyen terme c'est bien la chine:cool:

http://userbarscity.armatronic.com/userbars/1434.png
http://img162.imageshack.us/img162/5308/jerichouserbar4tb6.gif
http://userbarscity.armatronic.com/userbars/310.png
http://img231.imageshack.us/img231/1300/hereosvc6.jpg

#21 02-05-2007 15:43:41

koala
Commère de Jericho

Fallout dit :
L'UE t'appelle ça une grosse puissance ? Lol il ferme leur gueule chaque fois que les USA pose un veto sur leurs décision... L'UE n'est qu'une illusion ^^!

heu là on part plus sur un débat "politico-économique" des pays occidentaux et des grandes puissances mondiales...
et qu'est ce qui fait une grande puissance?
Le nucléaire?
l'économie?
l'armée?
la culture?
mais je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet "les théories et hypotheses sur l'attaque nucléaire"... HS..
smile

#22 02-05-2007 19:52:20

Fallout

Tout à fait Koala, tu as raison recentrons le débat.

Moi je penche pour une nouvelle guerre civile américaine.

Coming Soon...

#23 02-05-2007 22:07:53

lanciatojo
Moderateur

C'est clair, je crois que la guerre civile à déja commencer avec les différentes capitales qui se sont crées dans le pays.
Par contre, je trouve étrange que l'attaque est au lieu durant le discours du Président (ép.1), certains politiciens sont peut-etre et meme surement à l'origine de ses attaques.

Spoiler:

On peut voir un des dirigeants de la CIA (Valente), vouloir la bombe d'Hawkins

, le but était surement de détruire le gouvernement actuel et de recommencer sur des bases saines.

Nuts!!!!!

#24 03-05-2007 04:53:51

JG972
Résidant de Jericho
Lieu: Martinique

En même temps si c'était juste pour prendre le pouvoir ils auraient pas detruit les USA ... Je pense quand même que les auteurs des ces actes quelqu'ils soient recherchaient la perte des USA.

Quant à la guerre civile je sais pas si c'était le but des attaques mais elle est bien là lol avec les 6 présidents (sont fous ces ricains ^^)

#25 04-05-2007 01:50:05

Pandafurtif
Commerçant de Jericho
Lieu: Paris

Avec toutes ces suppositions on peut vraiment aller loin tres loin dans le farfelu lol Pourquoi ne pas imaginer comme dans un de ces vieux episodes d'au dela du reel que des extraterrestres auraient infiltré le gouvernement americain, voire le monde et que toutes ces attaques ne soient que des frappes inhumaines contre quelque chose d'encore plus inhumain et les empecher de prendre le pouvoir sur le monde car comme vous le dites si bien les US restent la plus grande puissance, ce qui en theorie est sans doute vrai mais en pratique j'en doute enfin je ne debatrai pas la dessus maintenant lol

Cette theorie folle est un exemple idiot je sais mais juste pour dire mon impression premiere sur tout ca comme je l'ai dit dans d'autres postes vous verrez si les scenaristes ont bien fait leur boulot tout ceci ira beaucoup plus loin qu'une "simple" attaque terroriste qui nous serait casiment révélée au debut ( En s'appuyant sur la confession de Rob dans l'episode 18 bien sur ).

Pour rester dans le plus plausible enfin avec ce que l'on sait je suis tout a fait d'accord avec Fallout sur une guerre civile américaine agencée dans l'esprit Bush mais le coup des 6 présidents ca sent l'intox.. 6 présidents d'états en ruine je ne sais pas si cela suffit a les rendre assez dangereux pour quoi que ce soit et qu'auraient ils a y gagner ? soyons un peu réaliste être président d'un monde a la madmax n'est pas des plus lucratif. Bush qui soit dit en passant tira de considérables pouvoirs suite au 11 septembre. La série a ce moment serait une critique cachée de ce qui est peut etre arrivé et que personne ne sait ou ne veut savoir.

Pandafurtif - Pfiouuu vite mon ami doliprane !

- Edit -

On en parle tres peu mais selon l'explication de Rob, il s'agirait d'une coalition de groupes religieux, terroristes etc qui se seraient alliés.... Et commandé par le gros chauve chef de la Stallone Factory que l'on voit à la fin ? Soit ca ne tiens pas debout soit le gros chauve a encore autre chose au dessus de lui.

Que de pistes....

Dernière modification par Pandafurtif (04-05-2007 02:00:16)

Pied de page des forums