Vous n'êtes pas identifié.
voila les deux premier chapitre d'une de mes nombreuses fanfic!
c'est pour l'instant la seule ou je suis assez inspirée!
voila dites moi tout ce que vous en pensez que ca soit positif ou négatif!!
j'accepte tout sauf les insultes!!!^^
La fin de l'innocence
chapitre 1: cette chose qui apparut
17h23
Le car roulait. Il était 17h23,un Mardi, et il pleuvait.
Les petits du collège hurlaient de toutes leurs forces au fond du car.
Insupportable.
Même avec les écouteurs de son MP3 à fond, Anaïs avait du mal à se concentrer sur la musique qu'elle écoutait. Les collégiens y étaient pour quelque chose certes, mais ce qu'il s'était passé aujourd'hui au lycée la perturbait également.
Ses amis et elle s'étaient disputés.
La dispute: ils connaissaient.
Même souvent.
Mais aujourd'hui, tout le monde avait pour ainsi dire, éclaté.
Certains avec raisons, d'autre sans.
Tout ceci à cause d'un exposé à faire en Français.
Les groupes devaient être au maximum de 4 élèves. Pas plus. Le professeur prétendait que cela faisait trop pour bien répartir le travail. Anaïs et ses amis étaient 5.
Ce qui voulait dire qu'une personne devait partir pour se mettre avec d'autres.
Tout le problème était là, enfin pour des élèves de première, cela n'aurait pas du être un problème. Ils étaient censés être mature.
Plus ou moins. Enfin plus « moins » que « plus »
Mais ce jour là, pas du tout.
« Aucune présence de maturité dans leur cervelle de linotte! »pensa Anaïs.
Anaïs était une adolescente de 16 ans, brune, les yeux marrons. Assez grande, le visage rond mais élégant, Anaïs était du genre la fille intelligente mais qui déteste l'école.
Tout le monde disait qu'elle était bizarre, mais tout le monde l'adorait.
Le car roulait toujours, au milieu de la campagne du sud-ouest de la France.
« le trou-du-cul-du-monde »
Dans le brouhaha des fous de la nouvelle génération, Anaïs soupira, la semaine promettait d'être dure.
Elle promettait même d'être aussi dure qu'un voyage en enfer...
Alors que le ciel s'assombrissait déjà, le car s'arrêta au premier arrêt du circuit. Une bonne partie des élèves présents dans le car descendirent.
Ils ne restaient plus que le chauffeur, Anaïs et une dizaine de personnes.
D'un coup, le silence tomba.
Alors que la bus avait repris sa route, en pleine campagne un étrange phénomène se produisit.
Une vague de lumière bleue parsemée d'éclair violet apparut. Cela ressemblait à une aurore boréale, mais à la surface du sol, et plus inquiétant.
Le chauffeur s'arrêta. Tout les yeux présents dans le car se rivèrent sur cette étrange lumière.
Plus aucun bruit, mis à part le moteur du bus toujours en marche.
Le silence complet, à part le grésillement.
Le grésillement? Oui, la lumière faisait du bruit, et il devenait de plus en plus fort. Un grésillement pareil au son que fait une télévision quand elle ne capte pas.
Un bruit de plus en plus fort.
Les yeux immobiles.
Rien ne bouge.
Sauf.
Sauf la lumière.
!!Fin du chapitre!!
chapitre2 à venir!
Chapitre 2:
16h 36
Anaïs et ses quatre amis étaient dans la salle de français.
Une discussion assez agitée, et qui allait empirer, était en cours.
« -Mais je te dis que ça ne me dérange vraiment pas d'aller dans un autre groupe!
-Non c'est bon, je vais y aller! De toute façon, vous n'avez pas besoin de moi!Je ne suis qu'un musicien qui n'a rien à faire en S!! »
Anaïs et Lucas étaient amis depuis la maternelle. Ils se disputaient souvent mais se pardonnaient toujours dans la minute qui suivait.
Le pardon avait toujours été le mot préféré des 2 amis.
Mais aujourd'hui, apparemment, non.
Assis autour de quatre tables réunies, Anaïs, lucas, Samuel, Céline et Sarah décidaient de qui allait partir pour un autre groupe.
« -Bon j'y vais! Aller, travaillez bien! » reprit lucas
Les cheveux châtains, bouclés, Lucas était un grand dégingandé de 16 ans, comme tout ceux de sa bande, à part Samuel qui avait redoublé une fois sa 4ème.
La musique et lui, c'était l'amour fou!
Fusionnel!
A chaque fois qu'il le pouvait, il emmenait sa guitare au lycée. Il l'adorait sa guitare, il la chouchoutait de la même façon que Paris Hilton chouchoutait ses ongles. Souvent, il composait des chansons pour ses amis.
Mais, maintenant, le cœur n'y était plus.
Ses « meilleurs amis » le prenaient pour un nul. Il avait bien entendu ce midi.
Il allait les rejoindre pour manger au self quand il les entendit parler de lui.
« -Je ne vois pas ce qu'il vient faire en S, avait dit la voix de Samuel.
-Tout ça pour ne pas être séparé de nous! » continua cette fois-ci Anaïs.
Encore ce qu'avait dit Samuel, il s'en foutait royalement, lui-même se demandait ce qu'il faisait dans la branche scientifique.
« Mais Anaïs! »
La phrase prononcée n'était pas cruelle en elle même, c'était plutôt le façon dont sa meilleure amie l'avait dite.
Ce ton railleur qu'elle avait pris!
Ça le mettait en rogne!
Le cours de français était donc la seule occasion de leur demander des explications.
Enfin il espérait pouvoir comprendre le « fin fond de l'histoire ».
A la fin de la récré qui précédait le cours de Français, Lucas s'était dirigé tout seul devant la classe. Fait qui n'arrivait jamais. Sauf quand il avait un « rendez-vous » avec les profs...
Assis contre le mur en face de la porte attendit la sonnerie avec impatience mais également avec anxiété.
Il pensait toujours pouvoir demander des explications aux gens, il préparait ses phrases a l'avance, s'imaginait toutes les possibilités de dialogue. Cela le relaxait.
16h42
de retour en cours de français
« -S'il-vous-plait, je veux un peu de silence, annonça la professeur, dites moi les groupes formés maintenant, et vous pourrez partir un peu en avance! Du bruit et vous resterez là à la sonnerie! »
Dans le silence, les élèves écrivirent les groupes qui s'étaient formés sur une feuille. Évidemment Lucas était dans un autre groupe que celui de « ses meilleurs amis ».
17h00
Quand la sonnerie avait retentit, Lucas s'était empressé de sortir de la salle sans prendre la peine d'attendre les autres.
Anaïs l'avait appelé désespérément mais personne n'avait répondu.
Lucas qui habitait dans la même ville que le bahut, était surement parti jouer de la guitare avec d'autre amis musiciens.
17h24: 1min après la lumière.
Dans la campagne sur une route sinueuse, la car d'Anaïs était arrêté.
La lumière avait disparu après les avoir traversé.
« -Mais qu'est-ce que c'était? »avait lancé une voix de fille dans le bus.
Personne n'avait bougé. Tout le monde était resté dans le bus croyant qu'il était en sécurité.
Anaïs prit les choses en main, elle était la plus âgée du bus donc c'était normal.
« -Il faut demander au chauffeur qui est resté dehors », annonça-t-elle.
Ils approuvèrent tous.
Anaïs sortit du bus:
« Monsieur c'était quoi ça? Il faut... »
Coupée en plein milieu de sa phrase, Anaïs ne trouvait pas le chauffeur.
Il avait disparu?
Elle fit le tour du bus, scruta les alentours mais ne trouva pas l'homme
« -Monsieur???? » cria-t-elle
Pas de réponse.
Anaïs paniqua. Mais où avait bien pu passer le chauffeur du bus?
Elle retourna dans le bus, fouilla dans son sac et en sortit son téléphone portable.
Elle voulut appeler sa mère ou son père a la maison.
Mais elle ne pouvait pas.
Son portable ne fonctionnait plus. Elle essaya de l'allumer mais impossible.
« -Est-ce que quelqu'un a son portable qui marche? demanda-t-elle.
-non! Impossible, plus rien ne marche! firent plusieurs voix en guise de réponse.
-Mais c'était quoi cette lumière? Une attaque terroriste? Un accident nucléaire? »
« je ne sais pas, je ne sais rien du tout.je ne sais pas quoi faire! »
fin du chapitre 2
bientôt chapitre3!